VALIDITE TRIMESTRES ARMEE

Question de PIGNE le 14/02/2010 à 18h22
J"ai effectué le service national en OUTRE MER à DAKAR durant un an,je voudrais savoir si pour la retraite on va me compter 4 trimestres ou 8 comme on me l'avait laissé entendre avant mon départ pour DAKAR?
1 réponse pour «
VALIDITE TRIMESTRES ARMEE
 »
Réponse anonyme
Le 28/01/2011 é 18h19
Ce sera seulement 4 trimestres pour la sécurité sociale, le doublement (bonus campagnes) ne compte que pour les carrières militaires donnant droit à une retraite militaire. CONDITIONS Les trimestres des périodes militaires OBLIGATOIRES (uniquement la durée légale obligatoire de l'époque) sont validés par la SS en tant que nombres et non en tant que montants à condition d'avoir travaillé et cotisé avant cette période dans un régime général de sécurité sociale ne serait-ce qu'une seule journée (immatriculation SS de l'employeur). Un conseil : bien conserver les fiches de payes, carte d'immatriculation SS et contrat de travail pour preuves. Au besoin contacter l'ex employeur s'il existe encore pour demander une attestation d'immatriculation SS et de paiement des cotisations employeur.