670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

VALIDITE TRIMESTRES ARMEE

Question de PIGNE le 14/02/2010 à 18h22
Dernière réponse le 28/01/2011 à 18h19
[ ! ]
J"ai effectué le service national en OUTRE MER à DAKAR durant un an,je voudrais savoir si pour la retraite on va me compter 4 trimestres ou 8 comme on me l'avait laissé entendre avant mon départ pour DAKAR?
Répondre
1 réponse pour « 
VALIDITE TRIMESTRES ARMEE
 »
Réponse anonyme
Le 28/01/2011 é 18h19
[ ! ]
Ce sera seulement 4 trimestres pour la sécurité sociale, le doublement (bonus campagnes) ne compte que pour les carrières militaires donnant droit à une retraite militaire. CONDITIONS Les trimestres des périodes militaires OBLIGATOIRES (uniquement la durée légale obligatoire de l'époque) sont validés par la SS en tant que nombres et non en tant que montants à condition d'avoir travaillé et cotisé avant cette période dans un régime général de sécurité sociale ne serait-ce qu'une seule journée (immatriculation SS de l'employeur). Un conseil : bien conserver les fiches de payes, carte d'immatriculation SS et contrat de travail pour preuves. Au besoin contacter l'ex employeur s'il existe encore pour demander une attestation d'immatriculation SS et de paiement des cotisations employeur.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
VALIDITE TRIMESTRES ARMEE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.022