670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Service militaire portugais et calcul retraite

Question anonyme le 17/07/2008 à 16h45
Dernière réponse le 21/03/2018 à 16h39
[ ! ]
J'ai 62 ans, je suis de nationalité portuguaise, j'ai toujours travaillé en France. Je n'arrive pas à faire intégrer dans mon relevé de carière ma période de service militaire fait au portugal(je possède pourtant mon livret). Je pars au Portugal en Juillet : à quel organisme dois-je m'adresser ?
Répondre
15 réponses pour « 
service militaire portugais et calcul retraite
 »
Réponse anonyme
Le 19/02/2009 é 19h00
[ ! ]
Mon mépoux avait intégré la section de fusiller mariin de 1963/1967 (Angola), je me suis manifestée à partir de 2002 auprès de l'armée Une loi devait être votée pour permettre aux émigrants de prétendre à une pension (2005) Mon mari a envoyé en septembre 2007 son dossier avec AR , aucune réponse.
Référence(s) :
Ministério da Defesa Nacional
direcçào geral de Pessoal e Recrutamento Militar
Departamento de Apoio aos Antigos Combatentes
Av Ilha da Madeira n°1
1400-204 LISBOA
e-mail : antigoscombatentes@dgprm.mdn.gov.pt
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/06/2009 é 19h09
[ ! ]
Bonjour Mon père est dans le meme cas que votre epoux . Avez vous eu des nouvelles depuis ?? Car je suis en train de me renseigner egalement pour voir s'il peut bénéficier d'une retraire de l'armée du portugal . Il a été fait l'armée en angola Je vous donne mon e mail pour que nous puission echanger nos infos carla-n@hotmail.fr
Répondre
Réponse de Decide7
Le 08/02/2010 é 14h51
[ ! ]
Bonjour, Je m'occupe de ce genre de dossiers sur Lisbonne. Contactez-moi. carlos - spirit41@gmail.com
Référence(s) :
Expérience
Répondre
Réponse de Decide7
Le 23/06/2010 é 11h29
[ ! ]
La retraite de l'armée est dérisoire, mais vous pouvez la demander.
Référence(s) :
http://servicespt.blogspot.com/
Répondre
Réponse de vascos
Le 28/09/2010 é 10h38
[ ! ]
Bonjour, Je suis portugais et je viens d'avoir mon calcul de retraite pour les années travaillées au portugal pour 34 ans - Je ne comprends pas leur mode de calcul . Car pour 34 années je ne touche que 282,45 euros !!! QUEL EST LE MODE DE CALCUL au Portugal ? Je vous remercie par avance de votre réponse - Mr SILVA Manuel - 16 rue d'araize - 52400 POUILLY EN BASSIGNY E-mail : marie-helene.W+walther@orange.fr
Référence(s) :
SEGURANCIA SOCIAL - LISBOA
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/10/2010 é 16h15
[ ! ]
'A segurança social daqui diz que tens de pedir primeiro a contagem do tempo de serviço militar ao Ministério da Defesa Nacional. Podes fazê-lo pelo site www.mdn.gov.pt/mdn/pt/ACombatentes/ onde vais encontrar informação, requerimentos, ... O pedido pode ser feito directamente nesse site.' Allez sur le site et recherche à droite tu trouveras le mot 'requerimentos' pour remploir tu a besoin : n° sécurité sociale Portugais, Livret militaire ton n° S. S. en France et indiqué CPAM ou CNAV ton adresse en France. Faire une copie de la demande. Ensuite il envoit les informations à la sécurité sociale portugaise qui peu prendre près de 3 mois mais à verifier sur le site ministère de la défense portugaise si il y une réponse. Conseil voir la sécurité sociale portugaise si le service militaire à bien été prie en compte Bon courage à tous
Répondre
Réponse de vascos
Le 29/10/2010 é 09h13
[ ! ]
Merci à toutes vos réponses - donc, sur info-retraite.fr/index.php - (GIP INFO RETRAITE) voici donc la réglementation en mode de calcul : - 2 % DU SALAIRE ANNUEL MOYEN DES 10 MEILLEURES DES QUINZE DERNIERES ANNEES MULTIPLIE PAR LE NOMBRE D'ANNEES D'ASSURANCE - DONC ILS NE PRENNENT QUE LES MONTANTS DES 15 DERNIERES ANNEES (LES MEILLEURES 10 ANNEES) ils semblerait donc que les annees du service militaire ne soient pas prises en compte - car le calcul n'est fait qu'a partir de 1995 a 2010 -
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/01/2012 é 22h48
[ ! ]
Slt moi c'est mr adam christophe gomis , je suis un sénégalais d'origine bisau-guinéen .mon père était un ancien militaire des forces portugais en guinéen-bissau , il se dénomme ALFREDO ANTOINIO GOMIS .il est né dans la région de cacheu (plus principalement à caio) .il n'est plus en vie de nos jours . en fait j'aimerai avoir des informations à propos de notre sort car depuis sa mort nous n'avons rien toucher de ce qui nous ait légitime .nous sommes au nombre de sept enfants. j'aimerai savoir quel sera notre statut ? dans l'attente d'une suite favorable à ma reguette ,recever mes salutations respectueuses adam christophe gomis
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/03/2012 é 22h32
[ ! ]
Bonjour je voudrais savoir si ma mere aurais le droit a une pension ou voir avec la retraite de mon papa car il a fait la guerre d'angola mais il est décédé pourriez vous m'aider merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/03/2012 é 10h56
[ ! ]
Bonjour, mon père a fait son armée en angola de 1971 à 1974. la caisse de retraite française refuse de lui prendre en compte ses années de service militaire alors qu'un texte de loi existe en portugais, la loi du 13 janvier 2009. existe-t-il un texte qui dise la même chose en français afin de le montrer à la caisse de retraite en France ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/06/2014 é 16h32
[ ! ]
BOM DIA EU ANTONIO GOIS.JE TEVE NA GUERRA ANGOLA E JE 66 ANOS JE PAS DE PENSON COMO FER PARA VOIR DIREITOS DA MINHA PENSON PORTUGUESA JE SOU EN FRANCE FEZ 48 ANOS ANTONIOGOIS@HOTMAIL.FR
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/04/2016 é 18h26
[ ! ]
Bonjour j'ai un ami âgé de 73 ans dans le même cas, quant est t il de votre demande , merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/04/2016 é 18h27
[ ! ]
Bjr, j'ai un ami dans le même cas quant est t'il de la suite donnée, merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/04/2016 é 18h28
[ ! ]
Bjr j'ai un ami dans le même cas quant est t'il de votre demande
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/03/2018 é 16h39
[ ! ]
Une honte!! mon père c est battu pour obtenir cette pension et je peu vous dire que le chemin été long! et maintenant mon père est décédé le 01 05 2016 et c est le meme parcourt du combattent pour ma mère pour obtenir une partie de cette pension! il s est battue pour son pays est revenue avec des séquelles j imagine comme beaucoup et c est triste.... triste se manque de considération mon père aimait tellement son pays ! les honneurs sont toujours pour les gradés ou autres .....pas une lettre de condoléance de la part de l armé pas d aide de frais d obsèques .... mais on n abandonne pas!! je sais qu il à beaucoup souffert.... ma pauvre maman souffre beaucoup ...mais par amour pour lui on continue le combat !! donc battez vous!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
service militaire portugais et calcul retraite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.745