670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Validation de service militaire lors de la retraite

Question anonyme le 25/02/2014 à 21h42
Dernière réponse le 26/02/2014 à 07h16
[ ! ]
Bonjour, Mon mari a fêté ses 65 ans à la mi-février 2014 et donc a déposé sa demande de retraite dans la foulée. Il est arrivé en France en 1973 et a donc effectué une partie de ses études en France et également toute sa carrière. EN 1996, il a demandé et obtenu sa réintégration dans la nationalité française. Durant la période où il était en Algérie, Il a fait son service militaire (en Algérie) entre 1970 et 1972 (2 ans). Sur le relevé de carrière de la CNAV, cette période a été validée par 9 trimestres. Or, ce matin, en remettant sa demande de retraite à la CNAV, il a été reçu par un employé de la CNAV qui lui a supprimé cette période de service militaire sous prétexte que celui-ci n'ayant pas été effectué en France. Ma questions est la suivante : existe t-il des conventions bilatérales pour la validation de cette période de service militaire en france ? si oui, quels sont les textes qui garantissent cela ? cette période est-elle valide en France ? Je vous remercie de votre éclairage. Bien à vous. mon courriel : kabbesn@yahoo.fr
Répondre
1 réponse pour « 
Validation de service militaire lors de la retraite
 »
Réponse de frenchync98
Le 26/02/2014 é 07h16
[ ! ]
Il faut chercher dans les Conventions de SS... http://www.cleiss.fr/docs/textes/index.html A priori il faut que la periode soit prise en compte par le regime de SS de l'autre pays avant d'etre reconnu par la France.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Validation de service militaire lors de la retraite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.798