670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Indemnité service national des emmigres

Question anonyme le 08/07/2009 à 16h29
Dernière réponse le 01/02/2012 à 17h16
[ ! ]
Je suis de nationalité portugaise, j'ai toujours travaillé en France , j'ai été obligé de faire mon service militaire obligatoire au Portugal en 1974 et départ à la guerre en Angola pour les 24 mois suivant. Je n'ai jamais travaillé au Portugal. Cette période pourra -t-elle etre validée pour le calcul de ma retraite française, et de quelle manière?
Répondre
3 réponses pour « 
indemnité service national des emmigres
 »
Réponse de mar0106
Le 31/03/2010 é 17h18
[ ! ]
Bonjour Monsieur, avez vous une réponse car je suis dans le même cas que vous et je me renseigne pour ma retraite, envoyé à la guerre Angola obligatoirement en 1972, j'y suis resté 4 ans. Le consulat me dit que ca ne compte pas pour ma retraite, j'ai quand même pas perdu 4 ans pour servir mon pays sans aucun droit!! Avez vous des infos!!! Merci beaucoup. Bien à vous, Manuel
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/06/2010 é 10h21
[ ! ]
Bonjour, Mon père est dans le même cas que vous. Si vous obtenez quelques informations, merci de le poster sur ce site. Je trouve cette injustice incompréhensible mais que fait l' Europe? Merci Cdlt, Manuel
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/02/2012 é 17h16
[ ! ]
Bonjour, je suis dans le même cas que vous, et j'aurais aimer savoir si depuis vous avez eu des réponses... De plus l'assurance retraite me demande: un état signalétique des services militaires, pour me valider ma retraite...Mais à qui dois-je faire cette demande?!? Puis-ce-que mon service militaire à été fait comme vous en Angola? Bien respectueusement, Manuel
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
indemnité service national des emmigres
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.372