Bonjour j'ai 13 ans et je voudrais faire mon service militaire, je sais déjà qu'il dure 1 an mais je voudrais savoir comment sa ce passe pendant et après le service militaire, si les femmes peuvent y aller !. Si vous avez des réponses elles me seront d'une grande aide !
Merci !
C'est la loi, et c'est pas autrement. Il n'y a absolument pas d'emploi ouverts dans les armées à partir de 16 ans, et rémunérés.
A partir de 16 ans, l'armée te propose une PMD, un stage d'immersion pendant environ une semaine dans un régiment de l'armée de terre, pour te donner une idée, et pour te former ta propre vision de l'armée. Est ce que ça te plait? Est ce que ça te plait pas? Pourquoi? ... etc. C'est un stage d'immersion d'une semaine, qui n'est en aucun cas rémunéré.
Tu aurais mal compris, ou on t'aurais raconté des choses fictives
Http://www.assemblee-nationale.fr/13/pdf/rap-info/i3999.pdf
cherche
cadets de la république
ou
contrat apprentissage armée
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1649.xhtml
Âge légal de travail des jeunes
Les jeunes ne sont pas autorisés à travailler avant l'âge de 16 ans. Cependant, dans certains cas particuliers, il est possible de commencer à travailler avant cet âge.
Avant 14 ans
À partir de 14 ans
À partir de 15 ans
À partir de 16 ans
Où s'adresser ?
Références
Avant 14 ans
Avant 14 ans, un enfant ou un adolescent peut travailler uniquement dans une entreprise de spectacles, cinéma, télévision, enregistrements sonores ou radio, ou en tant que mannequin.
Une autorisation administrative doit être accordée.
À noter : il est possible d'effectuer des visites d'information et des périodes d'observation en entreprise.
Haut
À partir de 14 ans
Avec l'accord de l'inspection du travail, un jeune de moins de 16 ans peut travailler dès 14 ans uniquement pendant les vacances scolaires, dans les conditions suivantes :
ces vacances scolaires comportent au moins 14 jours ouvrables ,
le jeune doit bénéficier d'un repos continu d'une durée au moins égale à la moitié de la durée totale des vacances,
le jeune est affecté à des travaux légers qui ne doivent pas porter préjudice à sa sécurité, à sa santé ou à son développement,
l'employeur a obtenu une autorisation de l'inspection du travail pour embaucher le jeune.
Le jeune ne doit pas travailler plus de 35 heures par semaine, ni plus de 7 heures par jour.
Sa rémunération est au moins égale à 80% du Smic.
Pour travailler dans une entreprise de spectacles, cinéma, télévision, enregistrements sonores ou radio, ou en tant que mannequin, le jeune doit donner son accord écrit.
Haut
À partir de 15 ans
Il est possible de bénéficier d'un contrat d'apprentissage à partir de 15 ans, sous conditions.
Haut
À partir de 16 ans
Tout mineur de 16 ans au moins peut être salarié, quel que soit le type de contrat (CDI, CDD, contrat temporaire). Il doit cependant y être autorisé par son représentant légal (père ou mère, par exemple), sauf si le mineur est émancipé.