12 ans et je veux faire mon service militaire

Bonjours j'ai 12 ans et plus tard je voudrais faire mon service militaire mais je me pose pleins de questions. En voici quelques unes : combien de temps dure le service militaire ? a partir de quel âge peut-on le faire ? est-ce qu'il y a possibilité de faire son service militaire en france ? peut-on voir sa famille de temps en temps ? J'aimerais entrer en contact avec quelqu'un qui pourrais répondre a mes questions car ceci n'est qu'un échantillons de toutes les questions que je me pose! je vous en remercie d'avance
24 réponses pour «
12 ans et je veux faire mon service militaire
 »
Réponse anonyme
Le 06/11/2008 é 20h29
Moi j ai 15 ans a et je veut aussi faire mon service mais pour devenir millitaire . A 17 ans je crois et être de nationnalité francaise . si tu veu plus di nfos martinou1992@hotmail.fr
Réponse anonyme
Le 14/12/2008 é 11h27
Moi j'ai 15 ans et je suis comme toi, je veux faire mon service militaire mais je me pose plein de question pour mon orentation etc... malheureseument je ne trouve pas de réponse. Alors contact moi si tu en a une. merci
Réponse anonyme
Le 09/07/2009 é 19h33
On pe le faire a 18ans Oui mais il faus etre de natiolite francese Oui apre fotre cotra de 1,2,3 ou 4ans si tu ve mais cotate tu mes mon adresse MSN:jbg_76@live.fr
Réponse anonyme
Le 23/02/2010 é 23h12
Salut , moi j'ai 13 ans, et c pareil pour moi , je ve intégrer l'armée le plut tot possible et je suis de nationnalité française , un veil homme m' a dit que je pouvez intégrer l'armée pendant 2 semaines pour voir la vie quotidienne a l'armée
Réponse anonyme
Le 25/06/2010 é 12h14
Moi j'ai 14ans et je faire mon service militaire pour entrer au cadre noir de saumur mais je ne veut pas étre militaire toute ma vie est-ce possible?
Référence(s) :
???
Réponse anonyme
Le 27/07/2010 é 23h01
Salut, moi je suis Millitaire et je vais te repondre a tes questions: Ton service dura 1 ans. A partir de 15 ans. Tu peux faire ton service millitaire partout dans le monde et meme en france. Non car ton service millitaire dura tout le temps sans arret pendant 1 ans. Salut voici toute tes reponses au revoir petit.
Réponse anonyme
Le 04/09/2010 é 12h15
Bonjour, j'ai 13 ans et je voudrai faire mon service militaire pour ensuite me lancer dans les sapeurs pompiers volontaires a 16 ans... mais je voudrais savoir l'age exacte pour faire le service militaire... pourrais-je avoir une réponse ??? merci Fanny
Réponse anonyme
Le 18/09/2010 é 23h09
Oui mais pas à cette âge là tu est trop jeune c' est à 16 ans il faut que tu fasse un pm ( préparation militaire ) je l' ai fais trop bien
Réponse anonyme
Le 18/09/2010 é 23h13
Lol non pas à 15 ans car en france on n' est majeur à 18 ans lol
Réponse anonyme
Le 06/10/2010 é 20h29
Bonjour, j'ai 14 ans et j'aurai voulu faire faire mon service militaire, mais je ne veux pas être militaire plus tard?? est-ce possible ?? si oui combien de temps dure le service ?
Réponse de oumar kaloga
Le 09/11/2010 é 17h07
Bonjour chef! Dites moi, après les 1an de formation, ont reste au compte du service oui ou non? par ce moi je voudrais travailler au compte de l'humanisme dans l'armée si possible.
Référence(s) :
je veux juste une précision
Réponse anonyme
Le 04/02/2011 é 20h35
Bonjours à tous, je me permet de vous ecrir car j'a 16ans et je voudrait faire mon service militaire, je ne veut pas etre militaire ( je veux etre menuisier) mais je pense que le service me ferai "grandir". Faire mon service militaire, j'en reve depuis que je suis tout petit. merci d'avance.
Réponse anonyme
Le 24/06/2011 é 16h02
Bonjour J ai 14 ans et j aimerais fair mon service militaire en france et après je voudrais fair partie de l armée de terre je voudrais simplement plus de renseignement sur le srevice comment le fair ect...et le métier svp mercie
Réponse anonyme
Le 27/06/2011 é 17h14
Bjr mais alors a 15 ans nous pouvont le faire notre service millitaire ? esceque le service militaire est mixte
Référence(s) :
+ de précision
Réponse de le millitaire fafa64
Le 14/07/2011 é 23h24
Moi j'ai 14ans et je veux devenir tireur d'élite ! Je suis nul a l'école et je veux arreté dès que possible pour m'engager a l'armée .
Réponse anonyme
Le 24/08/2011 é 02h51
Bonsoir, moi je vooudrais essayer de rentrer en contacte avec quelqu'un qui s'y connais beaucoup en service militaire, pour plusieur question que je pose, j'ai 15 et je voudrais le faire le + tot possible juste une année pour faire mon service.
Réponse anonyme
Le 04/10/2011 é 22h06
Salut j'ai 15 ans et je peux vous dire que le service militaire n'existe plus je le sais car mon oncle et dans l'armée je voudrais etre dans l'armée moi aussi alors: je vous explique: le service militaire n'existe plus si vous voulez faire un perpa il faut vous engagez pour 5 ans maximum pour plus de renseignemants contactez moi par e-mail :)
Réponse anonyme
Le 09/11/2011 é 20h13
Bonjour, je veux m'engager dans le service milliaire je voudrais savoir si l'hasme pose un problème
Réponse anonyme
Le 30/12/2011 é 16h48
Bonjour j'ai 13 ans et j'aimerai faire mon service militaire mais comme beaucoup j'éssite à en faire mon métier et j'aimerais aussi savoir si l’asthme est un problème Merci d'avance.
Réponse anonyme
Le 30/12/2011 é 16h54
Merci de m'avoir donné ces informations, même si elle ne m'étaient pas destinés