Seule avec 2 enfants on me refuse le rsa

Arrivée en fin de droit ARE j ai obtenu l'ASS soit 450 euros par mois .En parallèle j ai déposé une demande de RSA puisque je vis seule avec 2 enfants mais on m a notifié un refus j envisage de contester car je ne peux pas payer un loyer et toutes les factures et subvenir aux besoins de mes enfants avec 450 euros . De plus je recherche activement un emploi mais pour le moment rien de positif....est ce normal d etre refusé au RSA.????dans de telle condition!!!!!
6 réponses pour «
seule avec 2 enfants on me refuse le rsa
 »
Réponse anonyme
Le 18/05/2011 é 15h04
En fin de roit depuis qq jours , on viens de m'annoncer que je depassait le plafond a cause ou grace, je ne sais plus, au versement de ma pension alimentaire .. du coup d'un revenu caf + chomage d'environ 1500 euros, avec trois enfants a charge (12-11-6), je me vois dorenavant avec pour seul revenu les allocations d'une valeur de 827 euros .... cepedant mon loyer a lui seul represente 930 euros .... Comment vivre, comment survivre ?? serieux ne serait -il pas temps de laisser une place au mere celibataire dans ce monde, on repars travailler on sort plus qu'on gagne (gardes cantinesetc) et lorsque nous sortons du systeme sociale pour soi disant un plafond fixé sans meme tenir compte des difficultes actuelles, nous nous retrouvons a la rue .... J'ia honte de la france, honte d'etre francaise ou un systeme me dit de rester chez moi pendant mon chomage, et un systeme qui n'assume pas ses dire la ^, honte de devoir quemander a un service social pour manger.. quel choix me reste t'il ? perdre mon toit sans possibilite d'en trover un autre .; ( pas de revenus ou autre pour ca) ou garder mon toit mais plus manger et m'endetter jsuq'a plus soif pour maintenir un niveau de vie normal a mes enfants ... me prostituée ?? franchement on finit par se demander ! Une maman a bôut et en colere
Réponse anonyme
Le 19/08/2011 é 19h59
Bon courage,je sais que c est trop dificil d elever ses enfants seule car je vis le meme cas. du courage.
Référence(s) :
nana
Réponse anonyme
Le 10/01/2013 é 01h18
Parvenu en fin d'ARE, je viens de me voir refuser l'ASS... ET le RSA !!! J'ai une épouse qui travaille et gagne le montant du loyer mensuel et deux enfants en bas âge. Mon cas à moi est-il normal ? Je ne dors plus. Bonne chance à vous, je crois que je vais moi-même en avoir énormément besoin...
Réponse de maman290722
Le 08/03/2013 é 08h42
Quelle réponse simpliste QUI N'A AUCUN SENS.
Réponse de maman290722
Le 08/03/2013 é 08h59
PARDON MAUVAIS COMMENTAIRE DE TOUT COEUR AVEC VOUS. JE CONNAIS SES SITUATIONS,je PEUX DIRE QUE NOUS NE SOMMES PLUS EGO EN DROIT QUE NOS LIBERTÉ SONT BAFOUÉES LES POLITIQUES NOUS ENDORMENT. LA CRISE ET BIEN LA EN PARTICULIER POUR LES PRÉCAIRES.
Réponse anonyme
Le 22/05/2013 é 19h38
Lamentable, pitoyable !!! Voilà les deux mots qui me viennent sur le super système Français qui nous enfonce encore et encore. Je viens également de recevoir l'ASS 477 euros/mois seule avec mes deux filles. Je ne sais plus quoi faire ni vers qui me tourner...je suis dégoûter et je ne suis pas prête à m'en remettre. Bon courage à vous tous et toutes, je suis de tout coeur avec vous...