670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Seule avec 2 enfants on me refuse le rsa

Question anonyme le 29/07/2010 à 07h46
Dernière réponse le 22/05/2013 à 19h38
[ ! ]
Arrivée en fin de droit ARE j ai obtenu l'ASS soit 450 euros par mois .En parallèle j ai déposé une demande de RSA puisque je vis seule avec 2 enfants mais on m a notifié un refus j envisage de contester car je ne peux pas payer un loyer et toutes les factures et subvenir aux besoins de mes enfants avec 450 euros . De plus je recherche activement un emploi mais pour le moment rien de positif....est ce normal d etre refusé au RSA.????dans de telle condition!!!!!
Répondre
6 réponses pour « 
seule avec 2 enfants on me refuse le rsa
 »
Réponse anonyme
Le 18/05/2011 é 15h04
[ ! ]
En fin de roit depuis qq jours , on viens de m'annoncer que je depassait le plafond a cause ou grace, je ne sais plus, au versement de ma pension alimentaire .. du coup d'un revenu caf + chomage d'environ 1500 euros, avec trois enfants a charge (12-11-6), je me vois dorenavant avec pour seul revenu les allocations d'une valeur de 827 euros .... cepedant mon loyer a lui seul represente 930 euros .... Comment vivre, comment survivre ?? serieux ne serait -il pas temps de laisser une place au mere celibataire dans ce monde, on repars travailler on sort plus qu'on gagne (gardes cantinesetc) et lorsque nous sortons du systeme sociale pour soi disant un plafond fixé sans meme tenir compte des difficultes actuelles, nous nous retrouvons a la rue .... J'ia honte de la france, honte d'etre francaise ou un systeme me dit de rester chez moi pendant mon chomage, et un systeme qui n'assume pas ses dire la ^, honte de devoir quemander a un service social pour manger.. quel choix me reste t'il ? perdre mon toit sans possibilite d'en trover un autre .; ( pas de revenus ou autre pour ca) ou garder mon toit mais plus manger et m'endetter jsuq'a plus soif pour maintenir un niveau de vie normal a mes enfants ... me prostituée ?? franchement on finit par se demander ! Une maman a bôut et en colere
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/08/2011 é 19h59
[ ! ]
Bon courage,je sais que c est trop dificil d elever ses enfants seule car je vis le meme cas. du courage.
Référence(s) :
nana
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/01/2013 é 01h18
[ ! ]
Parvenu en fin d'ARE, je viens de me voir refuser l'ASS... ET le RSA !!! J'ai une épouse qui travaille et gagne le montant du loyer mensuel et deux enfants en bas âge. Mon cas à moi est-il normal ? Je ne dors plus. Bonne chance à vous, je crois que je vais moi-même en avoir énormément besoin...
Répondre
Réponse de maman290722
Le 08/03/2013 é 08h42
[ ! ]
Quelle réponse simpliste QUI N'A AUCUN SENS.
Répondre
Réponse de maman290722
Le 08/03/2013 é 08h59
[ ! ]
PARDON MAUVAIS COMMENTAIRE DE TOUT COEUR AVEC VOUS. JE CONNAIS SES SITUATIONS,je PEUX DIRE QUE NOUS NE SOMMES PLUS EGO EN DROIT QUE NOS LIBERTÉ SONT BAFOUÉES LES POLITIQUES NOUS ENDORMENT. LA CRISE ET BIEN LA EN PARTICULIER POUR LES PRÉCAIRES.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/05/2013 é 19h38
[ ! ]
Lamentable, pitoyable !!! Voilà les deux mots qui me viennent sur le super système Français qui nous enfonce encore et encore. Je viens également de recevoir l'ASS 477 euros/mois seule avec mes deux filles. Je ne sais plus quoi faire ni vers qui me tourner...je suis dégoûter et je ne suis pas prête à m'en remettre. Bon courage à vous tous et toutes, je suis de tout coeur avec vous...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
seule avec 2 enfants on me refuse le rsa
 »
  • 1
    réponse
    Je désirerais connaitre toutes les aides que je pourrais obtenir car je vis seule avec mes trois enf
  • 2
    réponses
    Bonjour, j arrive en fin de droit assedic et j ai fait une demande de rsa.pourrait on me dire quel e
  • 17
    réponses
    Bonjour, Je suis mère célibataire de 3 enfants en fin de droits ASSEDIC depuis le 20 février 2010.
  • 2
    réponses
    Bonjour, je suis divorcée et je vis seule avec mes deux filles agées de 7 et 4 ans. Je travaille et
  • 1
    réponse
    Bonjour je vie seule avec mes enfants depuis le 1 fevrier 2013 j avais droit au rsa. depuis le 1 fe
  • 2
    réponses
    Je sui au assedic en ass soit 430 € par mois seule avec 2 enfants. Peut-on cumuler ass + rsa ? Merc
  • 2
    réponses
    Mon conjoint .travaille a 2 endroitd pour un salaire de 1588 euros mensuels.j'ai déja un enfant de d
  • 3
    réponses
    Est-il possible de cumuler l'ASS (450 euros mensuel) avec le RSA pour une personne seul(e) : ( div
  • 4
    réponses
    Bonjour, savez vous si je peux cumuler mon rsa et mon salaire sachant que j'ai un cdd de 4 mois a
  • 1
    réponse
    Bonjour actuellement je suis seule avec 4 enfants a ma charges et je beneficie de 850 euros par moi
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.213