670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cumul rsa/salaire en vivant seule

Question anonyme le 12/02/2010 à 09h55
Dernière réponse le 29/02/2012 à 17h40
[ ! ]
Bonjour, savez vous si je peux cumuler mon rsa et mon salaire sachant que j'ai un cdd de 4 mois a 440 euros par mois. j'ai contacter ma caf et mon assistante sociale les reponses sont differentes !!! je touche le rsa anciennement api, je vie seule avec deux enfants. merci beaucoup a ceux qui pourront m'aider.
Répondre
4 réponses pour « 
cumul rsa/salaire en vivant seule
 »
Réponse de mimiolé
Le 18/10/2010 é 16h03
[ ! ]
Salut, meme cas que toi, impossible savoir, mais par les rumeurs paraitrait que si, mais combien de temps et peut etre dégressif , cela seul Robert Hirsch doit le savoir et encore !! je proteste aussi de ce manque d'information aupres des institutions concernées, a force de les harceler.... mimi
Répondre
Réponse de mimiolé
Le 21/11/2010 é 11h02
[ ! ]
Consurter l'article R262-12 du code de l'action sociale et des familles qui dit qu'il, y a cumul intégral les trois premiers mois..... mais il parait que la caf fait semblant de ne pas le savoir... Défendez vous !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/02/2012 é 10h20
[ ! ]
Mm cas j'ai eu un contrat 1mois et demi pendant l'été et de 10 jours au moment des fetes depuis je ne touche plus rien ni rsa ni apl je suis dans 1merde pa posible tt ca parce que j'ai bosser quelques jours et sachant que je suis maman célibataire avec 2enfants en mavé di que j'avais le droit de cumuler 3mois de salaire avec 3mois de rsa eh bé la preuve que nn perso je c plus quoi faire!!!!!
Répondre
Réponse de mimiolé
Le 29/02/2012 é 17h40
[ ! ]
Exact toutes ces infos pouèr cumuler RSA et boulot sont archi fausses : à chaque fois que j'ai gagné 150/200 euros par mois, on me le soustrayait de suite de mon RSA ; ce qui fait que je ne me donne meme plus la peine d'en chercher...!! Malgré tout réinscrit toi immédiatement au RSA, tant que tu es au minimum vital et que tu cherches, cela au moins c'est sur.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
cumul rsa/salaire en vivant seule
 »
  • 1
    réponse
    Bonjour,, Je suis actuellement au RSA. A partir du mois prochain je vais participer à la création d
  • 1
    réponse
    Bonjour je suis seule avec mes 2 enfants actuellement au RSA 630€ je viens de trouver un travail à 8
  • 4
    réponses
    Bjr je vis seule avec ma fille et je travail en cesu pour un salaire de 580e par mois je beneficie d
  • 1
    réponse
    Je suis au RSA depuis mois de juillet 2009 j'ai eu un CDD de 2 mois du 25/09/09 au 27/11/09 aurais j
  • 1
    réponse
    Bonjour, Je souhaite reprendre une activité à temps partiel (26h semaine) je perçois actuellemen
  • 1
    réponse
    Mon mari touche le smic on me donne un rsa de 134 euros mais j avais 291 euros d apl on me les a sup
  • 1
    réponse
    Bonjour, je suis bénéficiaire du RSA depuis environ deux ans et je viens d,etre engagé en contrat CD
  • 1
    réponse
    Actuellement mon salaire mensuel est de 450 euros et 230 euros de rsa si je perds mon emploi et que
  • 1
    réponse
    Bonsoir voila j'ai fait ma demande de rsa couple qui a étais accepter mais entre temps j'ai effectue
  • 4
    réponses
    Bonjour, lors de mon inscription au RMI en janvier 2009, j'ai été averti que je pouvias cumuler RMI
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.721