Refus RSA, comment est ce possible?

Question de willen76 le 03/05/2010 à 01h55
Bonjour, Je suis mère célibataire de 3 enfants en fin de droits ASSEDIC depuis le 20 février 2010. Je n'ai toujours pas eu de réponse concernant ma demande d'allocation d'aide spécifiques et quand au RSA il m'a été refusé car mes revenus des 3 derniers mois dépassaient le plafond soit 1900 euros de janvier à Mars 2010. Cela va faire 2 mois que nous vivons avec 400 euros par mois et je n'ai toujours pas de décision de pension alimentaire concernant le père de mes enfants. Comment peut on refuser l'aide RSA, malgrès ma situation ?
17 réponses pour «
Refus RSA, comment est ce possible?
 »
Réponse de caroline67
Le 04/05/2010 é 23h25
EN FAIT IL FAUT FAIRE CONTACT AVEC UNE ASSISTANCE SOCIALE, il y a certainement de suite une aide immédiate et la possibilité d'avoir accès à l'épicerie sociale,1900€ pour 3 mois:630€ par mois, avec trois enfants ce n'est pas possible, mais le rsa comprend toutes les allocations y compris allocation de parent isolé,et l'allocation logement, le RSA c'est une aide globale un paquet comprenant tout, et si tu as droit à l'aide spécifique ,ce montant est alors ôté du RSA,
Référence(s) :
aide allocation familiales
Réponse de willen76
Le 09/05/2010 é 17h25
Réponse à Charlie.. Tout a fait, j'ai RDV avec une assistante sociale demain, car depuis 2 mois je n'ai que 400 euros pour vivre..(allocations familiales...) Pôle emploi tardent dans leur réponse concernant l'allocation spécifiques (retard de dossier) et du coup le RSA ne peut se prononcer tant que je n'aurais pas obtenu une décision de Pole Emploi.. c'est vraiment dur surtout avec un Papa aux abonnés absents! Merci pour vos conseils
Réponse anonyme
Le 18/05/2011 é 14h59
En fin de roit depuis qq jours , on viens de m'annoncer que je depassait le plafond a cause ou grace, je ne sais plus, au versement de ma pension alimentaire .. du coup d'un revenu caf + chomage d'environ 1500 euros, avec trois enfants a charge (12-11-6), je me vois dorenavant avec pour seul revenu les allocations d'une valeur de 827 euros .... cepedant mon loyer a lui seul represente 930 euros .... Comment vivre, comment survivre ?? serieux ne serait -il pas temps de laisser une place au mere celibataire dans ce monde, on repars travailler on sort plus qu'on gagne (gardes cantinesetc) et lorsque nous sortons du systeme sociale pour soi disant un plafond fixé sans meme tenir compte des difficultes actuelles, nous nous retrouvons a la rue .... J'ia honte de la france, honte d'etre francaise ou un systeme me dit de rester chez moi pendant mon chomage, et un systeme qui n'assume pas ses dire la ^, honte de devoir quemander a un service social pour manger.. quel choix me reste t'il ? perdre mon toit sans possibilite d'en trover un autre .; ( pas de revenus ou autre pour ca) ou garder mon toit mais plus manger et m'endetter jsuq'a plus soif pour maintenir un niveau de vie normal a mes enfants ... me prostituée ?? franchement on finit par se demander ! Une maman a bôut et en colere
Réponse de rapanui
Le 22/03/2012 é 23h24
Premierement bonne annee je viens de revenir en france apres une absence de 6 ans j etais au canada et ce que j ai vu en arrivant c la misere ou se trouve les francaise j ai une petite fille de 3 ans et demi et je suis au rsa et meme en ayant 598 par mois je me demande comment je vais faire avec une enfant qui a des besoins etant hyper active voudrait bien repartir mais je ne peux pas trop de probleme avec mon ex au canada ma vie serait en danger c est triste a dire mais je crois qu on a besoin d une grande catastrophe pour mieux repartir et en dernier ce message est pour fredarchi si la proposition est honorable tu risque fort d avoir du monde a ta porte en tout cas si c est vrai tu es un ange tombe du ciel bonne annee a toi et les tiens
Réponse anonyme
Le 12/06/2012 é 16h23
Les droits du rsa sont injuste exmple je perd depuis le mois de mai 340 euro en moin et malgré ma demande elle et refuser car ilcalculles revenu de mon fils qui et apprenti mais je ne touche rien de son argent alors pourquoi cette injustice pourquoi doit 'on vivre avec 500 euroavec famille etne pas prétendre a cette aide pourtant d'autre cas largement plus aiser y prétende qui fait ses lois complétement débile eT injuste ???????
Réponse anonyme
Le 12/06/2012 é 16h30
Le DROIT DU RAS VOUS RENTRé DANS AUCUNE CASSE RAS LE BOL DE CES INJUSTICES quand je vois nombreuse personne qui suite a l'aide du rsa cmu,réduction télephone ,et :::et pourtant jamais bosser et moi qui galére avec un invalide pretendre une demande refuser car j'ai la mal chance que mon filssoit courageux et aille bosser en temp apprenti etque l'on me calcul ses salaires dans mes revenus que bien sur je ne percoie pas car j'estime que ses pas a mon fils mineur de nous entretenir pourquoi le gouvernement laisse toujour ses injustices !!!!
Réponse anonyme
Le 04/07/2012 é 16h43
Désolé de vous répondre ça mais: Les GROS GLANDEURS qui BRANLENT rien passent en premier. ça fait 4 mois que je ne reçoit plus rien pole emploi et RSA. Tous ça parce que j'ai essayé d'ouvrir une entreprise et que ça n'a pas marché. Maintenant on me dit qu'il faut que j'atend 3 mois depuis la fermeture de l'entreprise pour refaire un dossier. Elle est belle la France. Ne prenez plus d'initiative, faites comme eux ne branlez rien ça va être tous bénef pour vous.
Réponse anonyme
Le 04/12/2012 é 15h35
9 mois que je suis sans revenu, seule avec 2 enfants de 8 et 11 ans. Je vous explique : ma mère qui me garder mes filles depuis 5 ans a déménager à 30 km. Plus personne pour garder mes filles , avec 900 euro de salaire en travaillant mercredi et un week_end complet sur deux( samedi et dimanche) et jours féries, impossible de payer une nourrice. J'ai donc démissionner , laisser mon appartement et atterit chez ma mère. Comme démission, je suis toujours en attente commission paritaire pole- emploi depuis aout. Le RSA m'a été refuser. Malgré mes efforts, je ne trouve pas de travail, j ai heureusement fait une courte formation. Et voila , toujours en attente pole- emploi. Heureusement ma mere percois une retraite convenable mais combien de temps va-t-on encore tenir avec 1300 euro par mois pour 4 personnes et un loyer de 480 euro; Je précise que ma demande d apl, nous avons pris un appart en colocation avec ma mère, est en étude depuis 2 mois. D'après l'assistante social j'ai un droit ouvert aux assedics car j'ai travailler 5 ans mais tous les mois la conseillière à l'indemnisation me dit que mon dossier est en attente. Je ne me demande plus pourquoi certaines personnes en arrivent au suicide et a la prostitution. J'habite au 9eme étage et j'avoue avoir été tenter plusieurs fois, si je n'avais pas mes filles ce serait surement déja fait. Voila ce qui ce passe en France...
Réponse anonyme
Le 23/01/2013 é 15h38
Il est curieux de voir autant de refus pour le RSA! Mon mari et moi même sans travail et revivant chez mes parents ont nous a refuse le RSA pour trop de revenu!J'ai seulement déclaré la vérité que mes parents pour nous nourrir et le téléphone nous aide de 450 euros par mois sur leur retraite!l'aide familiale est considérée comme un revenu? J’hallucine....Courage
Réponse anonyme
Le 26/01/2013 é 15h34
Très curieux et très étonnant de voir toutes ces differrentes situations. Moi-même démissionnaire de mon travail depuis 2 mois à cause d'une exploitation de l'employeur avec de fausses promesses (augmentation de salaire, responsable en attendant l'avenant du contrat). j'ai préféré démissionner sans me prendre la tête davantage et se rendre malade à bosser comme un chien pour rien. Avant de demissionner, je me suis dit, au pire j'aurais le rsa pr subvenir à mes besoin en attendant de trouver un autre travail. Marié et père d'un enfant, je me suis vu refusé le rsa parceque mes revenus de mes 3 derniers mois sont trop elevé. Je suis tombé de haut, voyant ma situation actuelle sans aucun centimes. la caf m'a dit qu'il fallait attendre la prochaine declaration trimestrielle. J'en en ai aucun interet en esperant de travailler d'ici là et je n'ai aucune autre solution dans l'immediat pour subvenir à nos besoins. Comme la plus part de vous ce que vous dites, je ne comprend pas l'utilité du RSA quand c'est comme ça. De plus que c'est un droit, et on a cotisé pour. Le système social me semble très contradictoire.
Réponse anonyme
Le 08/03/2013 é 06h14
Si votre fils ne vous donne rien, mettez-le dehors, vous récupérerez vos droits, et si le RSA ne vous suffit pas, vous pouvez aussi travailler ! Le "gouvernement" est bien gentil de payer les gens à rien faire !
Réponse anonyme
Le 06/05/2013 é 07h26
Dans quel monde met on les jeunes mineurs a la porte? Dans le monde des gens qui sont obligé de l'ouvrir comme toi et ce sans savoir? Belle embrouille avec les services de l'enfance en perspective... Pour info j'ai un brevet de maitrise plus une mention et un cap et on vient de me sucrer mon rsa car je ne suis plus inscrite a pole emploi. En effet il m'on radiée injustement et ne prennent aucune consideration pour les rdv qu'ils me donnent a 30 bornes de chez moi a 8h du matin sans permis de conduire... l'arret de bus le plus proche etant a 30mn a pied de pole emploi. Voila j'ai creer mon emploi. Je ne bosse pratiquement pas car je n' ai pas les moyens de me lancer... comme tu dit, tous des glandeurs ! Je suis victime de la surqualification et l'incomprehension... ...a tout ceux qui se voilent la face volontairement ou autres...
Réponse anonyme
Le 04/04/2014 é 18h57
Bonjour a tous jai 26 ans et depuis fin janvier mais droit au chomage sont fini!! Jai bien recu la demande d'ass ayant vue qu'il fallai 5 d'activiter je n'est pas envoier la demande pour cause jai du travailler 1 ans voir un peu plus depuis 10ans.. Apres avoir deposee ma declaration de grossesse a la caf et voulant mettre mon dossier rsa a jour on m'apprend que j'ai tjrs pendant 4 moi un motant supperieur au rsa par l'anpe dc mon dossier a etait fermer et qu'il me faut se soidisant refus d'ass par pole emploi pour réouvrir mes droit rsa.. J'explique donc que je n'est pas 1 centime pour vivre et pour concevoir le dossier d'ass qui demander un tas de foto copie et que jai n'est plus droit a la cmu.. Heberger chez mes parent qui dieux merci comprenne que je ne peu pas participer etant donner mon 0 euro de revenu depuis fevrier.. Je suis a bout de nerf, peur d'etre malade, parceque je ne peu meme pas aller au medecin..
Réponse anonyme
Le 04/04/2014 é 19h03
Quand je dit des tas de foto copie c'est que jai toujours travailler en interime avec des contrat a la semaine!! Donc une personne mineur ou n'ayant jamais travailler qui se retrouve enceinte a droit au rsa et moi il me faut un foutu papier!! Merci la france!!
Réponse anonyme
Le 22/04/2014 é 19h14
Bonjour, Aujourd'hui j'ai reçu un refus de droits au RSA je suis chef d'entreprise mais je ne peux me verser de salaire et mon compagnon travaille avec moi et lui aussi n'a plus de salaire depuis quelques mois. Pôle emploi lui a été refuser car il a eu trop de responsabilité dans l'entreprise et moi on me refuse le RSA car le chiffre d'affaire dépasse le plafond fixé par un décret... Donc on se retrouve sans aucune ressource,un enfant à charge et tout ce qui va avec. Comment vivre: - vendre ou déposer le bilan pour pouvoir travailler ailleurs... Voilà l'avenir du commerce et de ses commerçant en France!!! Je suis désespérée
Réponse anonyme
Le 30/06/2014 é 16h39
Après un refus d'ASS je me suis rendue a la caf pour donner le document , surprise pour moi , refus pour le rsa , un petit APL pour mon loyer car je touche une pension de reversion de 609 euros ,ce qui fait que mon loyer payer , le reste des factures ,il ne me reste une centaine d'euros pour manger , j'ai 60 ans bientôt , je ne peux pas prétendre a la retraite avant 62 ans , j'ai bossé a mi temps pour prendre soin de mon fils handicapé , perdu mon époux , ha j'oubliais je paie la csg sur la pension . Quel beau pays la France ....
Réponse anonyme
Le 27/08/2018 é 23h18
Bonsoir, ayant lu les textes ci-dessus, j'expose mon cas. Depuis que la caf croise les fichiers avec les impôts (ou le contraire), la caf me verse 75 euro env. JE N'EN veut pas !! Pourquoi? Je veux être libre, j'ai une activité, je me débrouille. il y a quelques années, j'ai du rembourser la caf (changement de situation), impossible ! Refus de faire un don à la caf... :/ Je n'en veut pas car j'ai eu en quelques années beaucoup de rappel d'indus. Je veux rester libre de mes choix et surtout ne pas être dans une spiralle du RMI (rsa) où c'est tellement dur d'en sortir que je préfère ne pas y entrer... Quelque-soit les moyens... Maqueron et compagnie savent qu'il n'y a pas de boulot, sauf le leurs... Bon courage à tous.