Si je continue à travailler dans le public, ma retraite

Question de Danibri le 20/02/2015 à 17h19
Si je continue à travailler dans le public, ma retraite augmente t elle toujours dans le privé, alors que je peux la prendre depuis novembre 2014
3 réponses pour «
si je continue à travailler dans le public, ma retraite
 »
Réponse de canounet
Le 20/02/2015 é 17h46
Retraites public et privé sont calculées séparément en fonction du nombre de trimestres cotisés pour chacune mais la totalité de vos trimestres seront décomptés pour une éventuelle décote (ou surcote) contactez les 2 caisses de retraie pour faire le pointhttp://experts-univers.com/si-continue-travailler-dans-public-ma-retraite.html#
Réponse de twingo91
Le 20/02/2015 é 17h50
Pourquoi ne l'avez-vous pas demandé en novembre 2014 ? Vous auriez continué à travailler dans le public tout en touchant celle du privé. Apparemment, depuis cette année, c'est terminé de toucher celle du privé tout en continuant à travailler.
Réponse de canounet
Le 20/02/2015 é 23h03
Effectivement, à partir du 1/1/2015 on ne peut pas conserver un emploi dans le public et demander sa retraite du privé par contre le cumul des trimestres pourra déboucher sur une surcote si elle et atteinte avant l'âge limite pour un fonctionnaire (67 ans)