Perception de retraite secteur privé,

Après avoir travaillé 68 trimestres dans un service de clinique privée, je continue à travailler dans le service public. Puis-je prétendre toucher ce jour ma retraite du privée, puisque j'ai atteinds 57 ans, tout en travaillant dans le service public. On m'a informé que j'y avais droit. Merci de me donner une réponse.
1 réponse pour «
perception de retraite secteur privé,
 »
Réponse anonyme
Le 25/07/2010 é 16h03
Bonjour, Vos 68 trimestres cotisés dans le privé vous donneront droit à une retraite de la securité sociale (à demander à la CNAV en Ile de france ou à la CRAM en régions) et à une retraite complémentaire du régime ARRCO.que vous pouvez cumuler avec votre salaire dans le secteur public. Mais il vous faudra attendre d'avoir 60 ans et 8 mois ( si vous êtes né en 1953 ) pour obtenir la retraite de base de la securité sociale. Pour la retraitae ARRCO vous pouvez l'obtenir dès 55 ans mais avec un abattement definitif très important et c'est plutôt déconseillé, mieux vaut attendre 60 ans.
Référence(s) :
retraite de base
retrait complementaire ARRCO