670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraite du privé et travailler dans le public

Question anonyme le 05/03/2014 à 14h31
Dernière réponse le 05/03/2014 à 18h28
[ ! ]
à partir de janvier 2015 il parait qu'il ne sera plus possible de continuer à travailler dans le public en continuant de toucher sa retraite du privé est ce vrai en effet, j'ai 60 ans au mois de mars avec une carrière longue et ts mes trimestres , je vais pouvoir continuer à travailler dans le public tout en touchant ma retraite du privé mais pour ceux qui auront 60 ans en 2015 il semble que ce ne sera plus possible merci pour votre réponse
Répondre
1 réponse pour « 
retraite du privé et travailler dans le public
 »
Réponse de twingo91
Le 05/03/2014 é 18h28
[ ! ]
Obligation de liquider toutes ses pensions à la fois Aujourd’hui lorsqu’un assuré a relevé de plusieurs régimes de retraite, il n’est pas obligé de demander en même temps le versement de toutes ses pensions : il peut parfaitement faire valoir ses droits à des dates différentes et il n’est tenu de cesser que l’activité relevant du régime dans lequel il demande sa retraite. Le projet de loi de réforme des retraites met fin à cette possibilité : si un assuré souhaite faire valoir ses droits dans un régime, il devra demander la liquidation de l’ensemble de ses droits. Cette mesure s’appliquera à partir du 1er janvier 2015. Résultat : le départ en retraite sera beaucoup moins souple pour ceux qui veulent continuer à conserver une activité après l'âge légal de la retraite. La seule solution pour pouvoir cumuler des revenus d'activité et une partie de ses pensions de retraites sera d'entrer dans le cadre du cumul emploi-retraite (lire aussi sur ce sujet : Emploi des seniors : les bonnes et les mauvaises surprises de la réforme des retraites et Avant de cumuler emploi et retraite, faites vos calculs ).
Référence(s) :
http://www.capital.fr/retraite/actualites/la-reforme-des-retraites-risque-de-ne-pas-avantager-tous-les-assures-dependant-de-plusieurs-regimes-890149
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
retraite du privé et travailler dans le public
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.445