670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Si j'ai le droit d'avoir des aides

Question anonyme le 02/02/2011 à 22h55
Dernière réponse le 21/07/2016 à 23h42
[ ! ]
Si j'ai le droit d'avoir des aides jusqu'a quelle ages?Quelle sont ses aides? je suis pupilles de l'etat depuis l'age de mes neuf ans j'en ai 21 maintenant et je me retrouve actuellement das la rue.
Répondre
3 réponses pour « 
si j'ai le droit d'avoir des aides
 »
Réponse anonyme
Le 02/02/2011 é 23h05
[ ! ]
Bonjour, Prenez contact avec une assistante sociale, qui ne manquera pas de vous aider, en lui expliquant votre situation, si vous êtes sans emploi, elle peut vous aider notamment dans vos recherches et vous trouver une place dans un foyer de jeunes travailleurs, où vous possédez votre propre chambre, de quoi vous loger en attendant de prendre votre appartement, n'hésitez pas à lui exposer en détail votre situation, ce qui l'aidera à vous donner des conseils et aides adaptées à votre situation, ne vous découragez pas, si vous êtes volontaire pour vous en sortir, vous y arriverez, un mauvais départ dans la vie n'est pas une fatalité, surtout à votre âge. Bon courage.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/02/2011 é 23h11
[ ! ]
Merci pour vos conseils. jai rendez vous avec une assistance social le 7fevrier. mai jai un peu peur de ressortir encore plus despérer qu'avant. et a dijon les aides c compliquer. mais je baise pa les bras merci et bonne soirée
Répondre
Réponse de David29
Le 21/07/2016 é 23h42
[ ! ]
Tous les pupilles d état, ou ceux qui pensent en avoir le statut, peuvent se rapprocher du conseil général de leur département de naissance ou de résidence uniquement,pour demander une attestation de l a.s.e .en effet nous avons tous obligatoirement été accueilli par l a.s.e ( l aide sociale à l enfance ), ce service dépend directement de la d.a.s.s qui est géré par le conseil général du département concerné par la demande. Demande à adresser au directeur/trice départementale par lettre avec accusé de réception, demande pouvant aussi concerner la consultation de son dossier le cas-échéant. Ensuite muni de votre attestation, vous devez vous adresser à l a.d.e.p.a.p.e de votre département de résidence qui est l association des pupilles d état, cette dernière peut également vous rediriger vers les services compétents si vous êtes pupille de la nation. Cette association des pupilles d état est habilité à vous aider dans vos démarches de reconstruction et sur la recherche de vos origines.les aides demeurent officieuses et mal connues, c est pour cette raison que je m arrêterai là. David un pupille de l état.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
si j'ai le droit d'avoir des aides
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.165