670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Aide aux pupilles de l'état

Question anonyme le 10/05/2009 à 22h15
Dernière réponse le 13/04/2021 à 20h28
[ ! ]
Bonjour, Je suis agée de 27 ans. Je suis pupille de l'état, orpheline de père et de mere. Je n'ai jamais fait aucune demarches quant à savoir si j'ai droit ou si j'avais droit à certaines aides... J'aimerai savoir s'il ya un service, une adresse afin que je puisse "sortir" ma tête de l'eau. Depuis mes 18 ans, je travaille par interim et accumule certains mois de chômage et les mois sont durs et depuis mes 18 ans!!! Merci d'avance pour votre aide!
Répondre
147 réponses pour « 
aide aux pupilles de l'état
 »
Réponse anonyme
Le 01/07/2009 é 13h30
[ ! ]
Bonjour Je suis moi même âgée de 25 ans et pupille de l'état et depuis quelques temps j'ai découvert une association qui aiderles pupilles et anciens pupilles de l'état. Cette association nous à aidée mon mari, mes enfants et moi. Je ne sais pas de quelle région tu es mais renseigne toi au niveau de l'association des pupilles qu'il y a en Picardie, dans l'aisne sur la petite ville de LAON. Ils te diront peut -être si leur association existe dans ta région. Voilà j'espère que cela pourra t'aider Bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/10/2009 é 07h08
[ ! ]
Je suis un pupille d.etap la majorite est a 21ans tu a le fair valoir d.une veture ce que tu connais deja il y a aussi des assiociation ecris a la dass pour en savoir plus quand a une aide peculiaire tu nais que majeur a 21ans alors je pence que oui
Référence(s) :
je suis pupille detap
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/10/2009 é 07h32
[ ! ]
Jaimerais fair sur la toile un truc enorme entre nous les enfants dass on n,a des trois en temps que pupille detaps et on laisse faire les autre cela fait partie de nous jaque jour il nous manque quelque chose meme ci dans le font on netais pas mal lotis je me rappel quand meme des regard des autre enfants tout type d.aide entre nous pourais nous fair refermee les plaisure de notre enfance jattend vos courier riss jose 15 rue du ruisseau 57070 metz
Référence(s) :
fair face
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/01/2010 é 15h48
[ ! ]
Je vous remercie pour vos réponses a tous.... pour la personne qui a 25 ans, dont une assocation d'anciens pupilles de l'état l'a aide en picardie, pourrais tu me communiquer leur n° de teléphone? eux-même pourront m'aider, je pense.... meerci par avance bonne continuation a toi et ta famille
Répondre
Réponse de vosges88
Le 15/03/2010 é 12h16
[ ! ]
Bonjour, Donnez moi votre région et je vous fairais parvenir les coordonnées de l'ADEPAPE de votre département. Mail: bluttisch@hotmail.fr A bientôt, peut être.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/04/2010 é 12h51
[ ! ]
Bonjour, je comprend ta situation et quelle galère en effet!!!! Moi je vais faire 24 ans, jusqu'à maintenant je vivais de mes bourses scolaires et elles vont s'arrêter au mois de juin mais je n'ai pas encore 25 ans, je ne trouve pas de travail et je n'ai droit à aucunes aides!!!! Mon avenir au mois de juin, si jamais je ne trouve pas de travail ben plus possible de payer mon loyer et je serai à la rue!!!! Est il possible de faire une demande de dérogation pour le rsa? Merci par avance pour vos réponse, je suis désespérée...
Répondre
Réponse de vosges88
Le 05/04/2010 é 09h47
[ ! ]
Bj, regarde sur ce site, je pense que ,tu trouveras, une réponse à tes soucis. Fonds insertion des jeunes, c'est pour toute la France.
Répondre
Réponse de scotty
Le 21/04/2010 é 16h05
[ ! ]
Bonjour je suis aussi pupille de l'état et je cherche une association pour une aide pour moi et mes enfants maintenant j'habite en belgique mais j'ai étais placée dans le temps à dunkerque puis dans une famille d'accueil je m'appelle sylvie vanhelst je voudrai une adresse de l'association merci
Répondre
Réponse de vosges88
Le 22/04/2010 é 09h52
[ ! ]
Bonjour, Pour toutes aides rapprochez-vous de L'Association Départementale des pupilles de l'Etat du Nord. Adresse: La grande famille ADEPAPE 59 93, rue d'Esquermes Foyer de 'Enfance 59 000 LIlle Tél: 03 20 08 38 77. Permanences tous les aprés-midi de 14h à 18h. Mercredi aprés-midi permanence par la Présidente Madame Claude Gobin. L'Assiciation pourra, vous mettre en relation avec les pupilles de la nation. Si besoin est, je reste à votre disposition. Mais comme vous vivez en Belgique, il faudrait voir à leur niveau..........mais prenez toujours contact avec l'Association.Bon courage.
Répondre
Réponse de gilles40
Le 12/05/2010 é 21h50
[ ! ]
BJR SUIS PUPILLE JAI UNE AIDE KE JE PEU TAPORTER CONTACT AU 0625267590 christophe
Répondre
Réponse de gilles40
Le 12/05/2010 é 21h56
[ ! ]
Sui christophe sans les association je ny serai pa ariver mon reve maintenant cet de trouver une pupille ki recherche sa moitier et puisse etre heureux et fonder une famille bisous cokin dun pti ange contact 0625267590
Répondre
Réponse de scotty
Le 20/05/2010 é 15h31
[ ! ]
Bonjour c'est sylvie je me suis renseigner sur l'association adepape 59 je dois fournir un papier comme quoi je suis bien pupille de l'état et aprés 1 an de cotisation ils verronts ce qu'ils peuvent faire comme j'habite en belgique je ne sais pas ce qu'ils veulent dire merci
Répondre
Réponse de vosges88
Le 20/05/2010 é 19h51
[ ! ]
Bonsoir Sylvie, Il faut faire un courrier à l'aide sociale à l'enfance afin d'optenir un justificatif concernant votre placement à ASE. Certaine association, vous demande une cotisation, comme adhérente, avant de vous aider. Maintenant comme, vous habitez en Belgique, je ne sais pas, si, ils pourront vous aider? Tout dépend de votre demande. Si, vous pouviez m'en dire ++++je pourrais peut-^tre vous aider.
Répondre
Réponse de scotty
Le 21/05/2010 é 14h00
[ ! ]
Bonjour c'est sylvie j'ai demander si j'avais droit à certaines aides comme pour aider mes enfants à leurs études ou bien pour autre chose merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/06/2010 é 09h33
[ ! ]
Bjr suis pupille de l'etat des landes et je tien a remercier divers association ki mon suivi et soutenu depuis mon enfance! suis devenu chef d'entreprise du paysage et ca! grace a eux! je tiens aujourdhui a aider tou les pupilles ki sont en difficulter! n'essiter pas a me contacter au 0625267590 BON COURAGE A TOUs! christophe
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/07/2010 é 19h42
[ ! ]
Bonjour, vous me parraissais avoir une bonne situation c est bien. Jaurais voulu savoir dans quel departement vous étes. Merci
Répondre
Réponse de dow
Le 11/08/2010 é 08h41
[ ! ]
Bjr jaimerai aider un pupille de l'état , il a 19ans il est orphelin depuis plus de 5ans et depuis il à quitter le millieu scolaire , il n'a aucun diplomes, et il se retrouve seul à la rue. les autre membres de sa famille le rejette , j'aimerai vrément l'aider , j'aimerai vrément qu'il s'en sorte. j'aimerai savoir quels démarches je peus faire pour l'aider . pour qu'il ai un logement . pour l'instant il fait de l'interim depuis deux mois à dunkerque, mais je pense que le contrat ne sera pas renouveller ce n'est q'un contrat saisonnier . il à également beaucoup de dettes à payer . aider moi svp
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/08/2010 é 22h44
[ ! ]
Bjr a tous je m'appelle steeve je suis née le 31/10/1979 a orange ...pendant longtemps j'ai dit "j'ai été pupille de l'état" et j'ai toujours essayé de faire ma vie comme tout le monde en faisant que me cassé la gueule gardant toujours en moi l'espoir d'être un jour comme tout le monde vivre sans cette énorme vide a l'intérieur. dans pupille de l'état y a pupille comme celle des yeux dans lesquelles ont aurai du se construire se sentir aimé se voir grandir ...s'épanouir connaitre l'amour d'une mère l'amour d'un père un pupille ne peut et je n'ai pu qu'imaginer ce que cela doit être . je m'appelle steeve je suis pupille de l'état. ...pr ceux qui se reconnaissent vraiment....
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/09/2010 é 19h16
[ ! ]
Bonjour, j'ai 34 ans et je ne sais si je suis "pupille de l'état". J'ai été placée toute jeune en foyer, familles d'accueils et ce jusqu'a mes 15 ans. Par la suite je me suis débrouillée seule, en fonction des rencontres. J'ai travaillé assez tot mais aujourd'hui je galère encore et encore. Je n'ai pas de chez moi, toujours des ptits boulots minables, pas de mutuelle, des petites dettes..enfin le paradis quoi. Si j'avais eu papa et maman peut-etre que ma vie aurait -été plus idyllique. Question; Suis je pupille de l'état suite à mes divers placements a la ddass? Est ce que je peux prétendre à des aides, de formations, morales, financières afin de me dépatouiller de ce passé qui me colle à la peau? Merci de vos réponses. Cécile
Répondre
Réponse de vosges88
Le 14/09/2010 é 11h58
[ ! ]
Bonjour, Vous vous posez beaucoup de questions, sur votre statut de Pupilles de l'Etat. Prenez contact avec les services de l'Aide Sociale de votre Département. Vous demandez à consulter votre dossier.........prendre RDV avec une déléguée ASE et vous lui poserez vos questions. Vous avez également dans votre dépaetement une Association des Pupilles de l'Etat prenez contact avec eux et ils vous aideront dans vos recherches. Bon courage.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
aide aux pupilles de l'état
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T18.946