Résiliation d'un bail par le locataire car logement pas prêt

Question de mamoune69 le 17/11/2010 à 14h14
Bonjour, j'ai signé il y a un mois, un bail en direct avec un propriétaire, pour la location d'un logement dans une construction neuve qui est en cours et dont la livraison devait se terminer le 30 novembre. J'ai laissé un chèque de caution (un loyer hors charges).dans le bail, est indiqué comme date de jouissance du logement le 1er décembre. Hors, je viens d'apprendre que l'immeuble ne serait pas livré avant fin décembre, ce retard engendre de nombreux problèmes importants pour moi. Par rapport au fait que je ne puisse pas enménager à la date convenue comme indiqué dans le bail, et ce qui est donc indépendant de ma volonté, je souhaite résilier le bail puisque la date mentionnée n'est pas respectée. En ai-je le droit ? et comment faire pour récupérer mon chèque de caution ?
1 réponse pour «
résiliation d'un bail par le locataire car logement pas prêt
 »
Réponse de canounet
Le 19/11/2010 é 14h39
Le bail étant signé et la date d'occupation précisée, le contrat est établi et le bailleur est dans son tort vous devez exiger (par lettre R avec AR) : - soit une indemnisation pour un logement provisoire (hôtel) et la garde de vos meubles jusqu'à votre entrée dans les lieux - soit, ce qui vous arrangerait vous et certainement financièrement lui aussi, la résiliation pure et simple de ce bail et la restittion de toutes les somme versées adressez-vous auparavant à l'adil de votre département ou d'un département voisin, ils sont spécialistes en la matière et vous conseilleront efficacement