Signature Ad. M. es ce connu ?

Question de Marika 13 le 16/07/2011 à 11h07
J'ai une jolie aquarelle représentant le bord d'un lac bordé d'arbres (bleu dominant) signée Ad.M.
5 réponses pour «
Signature Ad. M. es ce connu ?
 »
Réponse anonyme
Le 17/07/2011 é 13h16
Peut être Adrien Mercier. Affichiste et peintre angevin.
Réponse de Marika 13
Le 17/07/2011 é 22h05
Bonsoir, Merci de votre réponse. En regardant la signature d'Adrien Mercier le M n'est pas fait de la même façon il est en lettre majuscule (type "gigi" dans word et non M comme celui-ci) mais merci quand même et dommage que ce ne soit pas lui.
Réponse de Jean R.
Le 30/01/2014 é 18h04
Bonjour, méfiez-vous des signatures, car l'expérience nous prouve que les personnes déchiffrent souvent mal les signatures des peintres. En outre, cette signature peut avoir été falsifiée. Enfin, il peut s'agir d'un pseudonyme. Alors, mieux vaudrait : ° soit que vous nous montriez une photo du tableau, via par exemple un des sites : - www.zimagez.com ; - www.hostingpics.net ; - www.hiboox.fr ; ° soit que vous nous décriviez ce tableau, mais alors le plus précisément possible.
Réponse de Marika 13
Le 30/01/2014 é 19h39
Bonsoir, afin que la photo soit bonne je la prendrais en journée, merci de votre réponse. Cordialement
Réponse de Jean R.
Le 03/02/2014 é 11h44
En attendant, voici une première hypothèse : " Vincenç-B. BALLESTAR : paysage monochrome avec de l'eau ".
Référence(s) :
V.-B. BALLESTAR et Jordi VIGUÉ : " Le grand livre de l'Aquarelle " (2003) page 46.