Signature d'un tableau: Ardizio, possible?

Question de L.S. le 01/07/2013 à 23h15
J'ai reçu un tableau d'une grand-mère représentant d'un paysage depuis le haut d'une montagne (derrière une église à moitié cachée par des arbres) surplombant un lac couvert de brouillard et entouré de montagnes au loin. La signature ressemble au nom Ardizio. Serait-il possible, serait--il connu?
27 réponses pour «
Signature d'un tableau: Ardizio, possible?
 »
Réponse de Jean R.
Le 02/07/2013 é 02h33
Bonjour, bien que le nom de famille " Ardizio " existe, je ne connais aucun peintre artistique portant ce nom. Alors, méfiez-vous des signatures sur les peintures : l'expérience me prouve que les personnes les déchiffrent souvent mal, quand ce ne sont pas des pseudonymes ou des signatures falsifiées. Intéressons-nous plutôt au thème : ce que vous décrivez est peut-être un tableau de " Caspar David FRIEDRICH " (1774-1840), un peintre allemand. C'est du moins la seule hypothèse qui me vienne à l'esprit.
Réponse de L.S.
Le 03/07/2013 é 01h39
Merci beaucoup pour votre réponse ainsi que pour la rapidité. Bien que les tableaux du peintre allemand se rapprochent à ma description (très beaux tableaux), ils appartiennent à un autre style. Mon tableau est un paysage plutôt impressionniste. Mais bref, c'est certainement un peintre inconnu ou, comme vous le dites, je déchiffre mal la signature. Merci tout de même! L.S.
Réponse de Jean R.
Le 10/07/2013 é 12h08
Alors, voici encore des hypothèses : - William TURNER (1775-1851) ; - Jean-Baptiste Camille COROT (1796-1875) ; - Ivan AÏVAZOVSKY (1817-1900) ; - Frederic Edwin CHURCH (1826-1900) ; - Lev LAGORIO (1826 ou 1828-1905). Par ailleurs, vous pouvez aussi nous montrer une photo de ce tableau, par exemple via un des sites suivants : - www.zimagez.com ; - www.hostingpics.net ; - www.hiboox.fr ; parce que le mot " impressionniste " est vague !
Réponse de L.S.
Le 20/08/2013 é 22h26
Voilà le lien pour le tableau entier: www.zimagez.com/zimage/imagef989061bb95543493069c23a7afe3e4b.php Le lien pour la signature: http://www.zimagez.com/zimage/image54be5b2fe4e795920af8812cedf05881.php Et encore le lien de un détail: http://www.zimagez.com/zimage/image78360678c7bb6654dce81cb5afa32d35.php Bonnes salutations.
Réponse de Jean R.
Le 22/08/2013 é 15h28
Bonjour, je ne connais pas ce tableau. Néanmoins voici deux indices : - l'église est ORTHODOXE ; - le paysage semble inspiré du lac d'OHRID, en République de MACÉDOINE, bien que l'église soit différente. Pour comparer, allez dans un moteur de recherche, et tapez " Église Saint-Jean de Kaneo - Wikipédia " : la photo sur Wikipédia, dans le coin supérieur droit, ressemble étrangement à ce tableau !
Référence(s) :
//fr.wikipedia.org/wiki/Église_Saint-Jean_de_Kaneo
Réponse de L.S.
Le 24/08/2013 é 00h57
Bonsoir, Merci beaucoup pour votre réponse. Grâce a vous, j'ai trouvé exactement l'église qui a été peinte. Comme vous avez dit que l'église est orthodoxe, et que la grand-mère vient de la Suisse, j'ai cherché sur ces églises en Suisse. Elle s'appelle Santa Maria del Sasso, à Morcote (canton du Tessin en Suisse). Sur Wikipédia Chiesa dit Santa Maria del Sasso. Et beacoup d'autres images sur yahoo le confirment, ex.: http://www.trekearth.com/gallery/Europe/Switzerland/East/Ticino/Morcote/photo419054.htm ou encore: http://www.flickr.com/photos/carygreisch/6890681907/ L'artiste est donc probablement tessinois. Merci encore et bonnes salutations, Leticia S.
Référence(s) :
http://it.wikipedia.org/wiki/Chiesa_parrocchiale_di_Santa_Maria_del_Sasso_(Morcote)
Réponse de Jean R.
Le 02/09/2013 é 17h00
Bonjour, les peintres qui ont représenté au moins une fois Morcote dans leur œuvre se comptent par dizaines ! Exemples : - GACHET (XIXe siècle) ; - Ambrogio PREDA (1839-1906) ; - Giovanni GIACOMETTI (1868-1933) ; - Ettore BURZI (1872-1937) ; - Gyula HARY (1864-1946) ; - Philippe ROBERT (1881-1930) ; - Désiré MERNY (1865-1947) ; - Gioachimo GALBUSERA (1871-1944 ?) ; - Max USADEL (1880-1950) ; - Hermann HESSE (1877-1962) ; - Jarrica-BEEK (1875-1965) ; - Alfredo VERONESI (1880-1961) ; - Clara PORGES (1879-1963) ; - Otto PERLASCA (1891- ?) ; - A. BUSNELLI ; - M. KÄLIN ; - MONETTI ; - James ALPHEGE BREWER (1909-1938) ; - Louis DURR (1896-1973) ; - Pietro ANNIGONI (1910-1988) ; - Léon RAFFIN (1906-1996) ; - Lido BETTARINI (1927-...) ; - Umberto TOFANI (1928-...) ; - Dino PELAGATTI (1932-...) ; - Claudio DOMENICI (1943-...) ; - Roberto MARTINI (1943-...) ; - Gianni DEL GRASSO (1945-...) ; - Tina DI JENNO (1950-...) ; - Biagio CHIESI (1954-...) ; - Stefano GATTELLI (1962-...). Mais apparemment aucun n'a peint exactement le tableau qui vous intéresse (à moins qu'il s'agisse d'une omission de la part des auteurs de catalogues ?). Néanmoins, si vous vous documentez sur chacun d'eux, il n'est pas impossible que vous tombiez sur d'autres noms de peintres, dont celui que vous cherchez.
Réponse de L.S.
Le 03/09/2013 é 00h37
Merci encore. Je vais continuer avec mes recherches. Bonnes salutations, Leticia S
Réponse de firlee
Le 22/09/2013 é 21h53
Bonjour je voudrais savoir des renseignement sur un tableau d'une maison au bord d'un lac signé avec un M les autres lettre j 'arrive pas a déchiffré merci d'avance .
Réponse de Jean R.
Le 12/10/2013 é 06h34
Bonjour, d'abord, il aurait mieux valu poser votre question sur une autre page, de façon à ne pas la mélanger avec la première question. Mais en plus, comment voulez-vous que l'on trouve avec si peu de renseignements ?
Réponse de Jean R.
Le 20/10/2013 é 16h56
Bonjour " firlee ", voici néanmoins quelques hypothèses quant à l'auteur de ce tableau : - Claude MONET : cette hypothèse présente l'avantage que le nom du peintre commence en effet par " M " ; sinon : - Alfred SISLEY ; - Alexander Yakovlevich GOLOVIN ; - Sidney Herbert SIME ; - Maurice DE VLAMINCK ; - Lucien POIGNANT ; - Keith VAUGHAN ; - Salvador DALI ; - Thomas KINKADE . Tous ont en effet peint au moins une fois une maison au bord d'un lac.
Réponse anonyme
Le 02/01/2014 é 16h33
Bonjourd j ais un tableau de fleure painture a l huile c est une toile que vout le tableau il est signé je ne connait pas la sigature C EST DES FLEUR
Réponse anonyme
Le 02/01/2014 é 16h43
C est pour savoir si les tableau pain l huile et signé on de la valeur merci
Réponse de Jean R.
Le 06/01/2014 é 17h18
Bonjour, si vous saviez combien les peintres qui ont représenté des bouquets de fleurs sont nombreux ! Alors, il vaudrait mieux nous montrer une photo de ce tableau ; par exemple grâce au site " www.zimagez.com ".
Réponse anonyme
Le 03/02/2014 é 23h19
Bonjour Leticia S. Possédant un tableau ressemblant du peintre A. Busnelli, je puis vous confirmer avec sûreté que votre tableau représente bel et bien l'Eglise de Morcote au bord du lac de Lugano au Tessin, et non pas celle de la Madonna del Sasso qui est différente et se trouve, elle, à Orselina au-dessus de Locarno. Quant au peintre de votre tableau, je ne peux malheureusement pas vous aider. Question à J.R. si vous permettez : où puis-je trouver de la documentation sur A. Busnelli et ses oeuvres ? MERCI ! C. C.
Réponse de Jean R.
Le 04/02/2014 é 18h36
Bonjour, au sujet de Morcote : - tout d'abord, profitons-en pour signaler qu'Henri VALACHMAN (1925-...) a peint lui aussi un tableau sur ce thème. - par ailleurs, pour trouver l'œuvre de BUSNELLI, il suffit d'aller sur " //images.google.com " et d'y taper par exemple " peintre A. BUSNELLI " : une multitude de petites photos, en principe ses tableaux, vont s'afficher. - enfin, encore un commentaire pour " L.S. " : comme vous, des dizaines de personnes sur le site des experts nous ont déjà montré des tableaux dont ils recherchent eux aussi les auteurs ; ces tableaux sont souvent très jolis, mais j'ai beau consulter des livres et des sites internet, je ne les trouve nulle part ailleurs ! Alors, il faut se rendre à l'évidence : rien ne prouve que les peintres qui les ont réalisés soient devenus célèbres. D'ailleurs, qui sait si ce n'est pas tout simplement votre grand-mère ou un autre membre de votre famille qui l'a peint ?(Et ne me remerciez plus ici, vous l'avez assez fait)
Réponse de L.S.
Le 05/02/2014 é 03h49
Bonjour, Pour C. C. : Précisions au sujet de l'église de Morcote: vous avez raison sur le tableau, il s'agit bien de l'église de Morcote, mais elle s'appelle SANTA MARIA del Sasso et non pas Madonna del Sasso (http://fr.wikipedia.org/wiki/Morcote et encore en italien http://it.wikipedia.org/wiki/Chiesa_di_Santa_Maria_del_Sasso). La Madonna del Sasso est effectivement une autre. Pour Jean R.: Je tenais tout de même à vous dire qu'un habitant de Morcote s'est intéressé à mon tableau car c'était l'église de son village et me l'a acheté. Je n'ai pas connu le nom du peintre mais, grâce à ce que j'ai pu trouvé, donc l'origine du paysage... je l'ai vendu👍 !!
Réponse de triker
Le 04/03/2014 é 18h27
Bonjour J'ai un tableau de Mr Busnelli A c'est une église avec en premier plan un arbre je peux vous envoyer une photo je désire le vendre jacques.manche@hotmail.fr Cordialement
Réponse anonyme
Le 28/03/2014 é 08h02
Buongiorno, ho letto la descrizione del suo quadro. Dovrebbe essere un'opera del pittore ticinese di Morcote Osvaldo Ardizio (1910-1961). Se le è possibile, mi mandi pure una copia del quadro per email, potrò darle conferma e ulteriori informazioni in merito. Cordiali saluti.
Réponse de L.S.
Le 25/04/2014 é 21h30
Buongiorno (per anonyme). Il link per vedere el quadro : www.zimagez.com/zimage/imagef989061bb95543493069c23a7afe3e4b.php Per vedere la firma : http://www.zimagez.com/zimage/image54be5b2fe4e795920af8812cedf05881.php E un approccio di un dettaglio: http://www.zimagez.com/zimage/image78360678c7bb6654dce81cb5afa32d35.php Se mi puoi dare ulteriori informazioni, ho informarais l'acquirente. Buoni saluti, Leticia