RETRAITE ANTICIPEE

PROFESSEUR DE PREMIER CYCLE "32 ans d'expérience échelle11 désire prendre ma retraite anticipée que faire?
5 réponses pour «
RETRAITE ANTICIPEE
 »
Réponse de canounet
Le 19/11/2009 é 23h54
Pas possible, il faut avoir l'âge requis soit 60 ans mais vous pouvez toujours démissionner et faire autre chose
Réponse anonyme
Le 03/12/2009 é 19h37
Bonsoir.si vous avez 50ans d'ages,et avec 32 ans de services,fait vite avant qu'ils changent leur lois.,car vous obtiendreriez le plein(80 pour 100).
Référence(s) :
mes source CNR.
Réponse de canounet
Le 04/12/2009 é 00h29
Je ne comprends pas la réponse anonyme du 3/12/09) la personne a dit "professeur 1er cycle" (cadre A) pas institueur (cadre B) pour un instit je ne connais pas bien les règles de départ anticipé facile de les trouver en tapant sur Google "âge de la retraite fonctionnaire" ou formule semblable de nombreux sites et forums pourrons vous renseigner rien ne vous empêche non plus de contacter le service des retraites de votre académie pour avoir toutes les précisions utiles les syndicats sont également très bien renseignés et ont même des logiciels de simulation toutefois quand j'étais instit (il y a longtemps) l'âge légal de départ était de 55 ans (école normale à 18 ans + 37,5 annuités) et avec 32 annuités cette personne n'arriverait qu'au taux de 64% mais depuis 5 ans avec la réforme, il faut plus d'annuités sinon il y a une décote les enfants peuvent ajouter 1 annuité chacun et s'il y en a 3 on peut s'arrêter à loisir à condition d'avoir pris 2 mois de congé autour de la naissance de chacun (congé maternité pour les femmes) bon courage ! car une nouvelle réforme sans doute encore plus désavantageuse est en cours d'élaboration
Réponse anonyme
Le 05/09/2012 é 18h51
Je suis enseignante en 2eme cycle hors echelle . J'ai travaille 32 ans . Je voudrais une simulation de ma retraite anticipee. Merci.
Réponse de canounet
Le 05/09/2012 é 21h11
Il faut vous adresser à un syndicat professionnel ou à votre service de retraite suivant vos données personnelles, leur logiciel fera le calcul