670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

RETRAITE ANTICIPEE

Question anonyme le 19/11/2009 à 15h07
Dernière réponse le 05/09/2012 à 21h11
[ ! ]
PROFESSEUR DE PREMIER CYCLE "32 ans d'expérience échelle11 désire prendre ma retraite anticipée que faire?
Répondre
5 réponses pour « 
RETRAITE ANTICIPEE
 »
Réponse de canounet
Le 19/11/2009 é 23h54
[ ! ]
Pas possible, il faut avoir l'âge requis soit 60 ans mais vous pouvez toujours démissionner et faire autre chose
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/12/2009 é 19h37
[ ! ]
Bonsoir.si vous avez 50ans d'ages,et avec 32 ans de services,fait vite avant qu'ils changent leur lois.,car vous obtiendreriez le plein(80 pour 100).
Référence(s) :
mes source CNR.
Répondre
Réponse de canounet
Le 04/12/2009 é 00h29
[ ! ]
Je ne comprends pas la réponse anonyme du 3/12/09) la personne a dit "professeur 1er cycle" (cadre A) pas institueur (cadre B) pour un instit je ne connais pas bien les règles de départ anticipé facile de les trouver en tapant sur Google "âge de la retraite fonctionnaire" ou formule semblable de nombreux sites et forums pourrons vous renseigner rien ne vous empêche non plus de contacter le service des retraites de votre académie pour avoir toutes les précisions utiles les syndicats sont également très bien renseignés et ont même des logiciels de simulation toutefois quand j'étais instit (il y a longtemps) l'âge légal de départ était de 55 ans (école normale à 18 ans + 37,5 annuités) et avec 32 annuités cette personne n'arriverait qu'au taux de 64% mais depuis 5 ans avec la réforme, il faut plus d'annuités sinon il y a une décote les enfants peuvent ajouter 1 annuité chacun et s'il y en a 3 on peut s'arrêter à loisir à condition d'avoir pris 2 mois de congé autour de la naissance de chacun (congé maternité pour les femmes) bon courage ! car une nouvelle réforme sans doute encore plus désavantageuse est en cours d'élaboration
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/09/2012 é 18h51
[ ! ]
Je suis enseignante en 2eme cycle hors echelle . J'ai travaille 32 ans . Je voudrais une simulation de ma retraite anticipee. Merci.
Répondre
Réponse de canounet
Le 05/09/2012 é 21h11
[ ! ]
Il faut vous adresser à un syndicat professionnel ou à votre service de retraite suivant vos données personnelles, leur logiciel fera le calcul
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
RETRAITE ANTICIPEE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T21.238