SIWAMAT XB 2060 Ou sont les charbons

Bonjour, J'ai un problème avec ma SIWAMAT XB 2060. Le tambour ne tourne plus pendant les cycles de lavage, rinçage et essorage ! le problème est arrivé samedi sans prévenir. J'ai entendu à un moment donner un bruit de couinement puis plus rien. Plus tard en rentrant dans le garage (la machine ce trouve là) j'ai senti comme une odeur de plastique assez indéfinissable... La courroie est bien en place, sur les site j'ai lu qu'il fallait que je vérifie les charbons, mais où sont-ils ? je ne trouve pas d'éclatée de ma machine...Qui peut me donner une ou des indications
3 réponses pour «
SIWAMAT XB 2060 Ou sont les charbons
 »
Réponse de jplg
Le 07/01/2013 é 23h04
BONSOIR Les charbons se situe sur le moteur lui même,un de chaque côté Vous allez sur le site de: sogedis.fr pour la commande des charbons. si elles fond 1cm5,les remplacés. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 09/01/2013 é 20h58
Bonsoir Jean Paul Merci pour ces informations. Hélas je n'arrive pas à aller sur le site de sogedis.fr. Quant aux charbons je ne les vois pas sur le moteur. Faut-il le démonter, l'ouvrir mais comment ? Encore merci. Cdt
Réponse de jplg
Le 10/01/2013 é 10h15
BONJOUR Il frottent sur le collecteur du moteur,la ou les étincelles se fond. Le site de sogédis sera normalement ouvert cette après midi.Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul