670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

SIWAMAT XB 2060 Ou sont les charbons

Question anonyme le 07/01/2013 à 22h08
Dernière réponse le 10/01/2013 à 10h15
[ ! ]
Bonjour, J'ai un problème avec ma SIWAMAT XB 2060. Le tambour ne tourne plus pendant les cycles de lavage, rinçage et essorage ! le problème est arrivé samedi sans prévenir. J'ai entendu à un moment donner un bruit de couinement puis plus rien. Plus tard en rentrant dans le garage (la machine ce trouve là) j'ai senti comme une odeur de plastique assez indéfinissable... La courroie est bien en place, sur les site j'ai lu qu'il fallait que je vérifie les charbons, mais où sont-ils ? je ne trouve pas d'éclatée de ma machine...Qui peut me donner une ou des indications
Répondre
3 réponses pour « 
SIWAMAT XB 2060 Ou sont les charbons
 »
Réponse de jplg
Le 07/01/2013 é 23h04
[ ! ]
BONSOIR Les charbons se situe sur le moteur lui même,un de chaque côté Vous allez sur le site de: sogedis.fr pour la commande des charbons. si elles fond 1cm5,les remplacés. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/01/2013 é 20h58
[ ! ]
Bonsoir Jean Paul Merci pour ces informations. Hélas je n'arrive pas à aller sur le site de sogedis.fr. Quant aux charbons je ne les vois pas sur le moteur. Faut-il le démonter, l'ouvrir mais comment ? Encore merci. Cdt
Répondre
Réponse de jplg
Le 10/01/2013 é 10h15
[ ! ]
BONJOUR Il frottent sur le collecteur du moteur,la ou les étincelles se fond. Le site de sogédis sera normalement ouvert cette après midi.Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
SIWAMAT XB 2060 Ou sont les charbons
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.522