Voyant lavage clignote siemens siwamat

Bonjour, J'ai trouve se matin en rentrant du travail, ma machine a lessive avec le voyant lagave clignotant. Je l' ai ouvert il y avait encore de l'eau, j'ai mis sur la position essorage, 12 min. Puis je suis partis dormir. A mon reveille ma femme me dit que ca na rien laver. Donc j'ai commence a tout verifier, rien n'ai boucher, j'ai remis le programe en route, a vide je remarque que l'eau n arrive pas, j'ai effectue un test sur essorage et rincage, ca marche, j'entant bien la pompe qui vide et remplis, le tambour tourne, les deux programes se termine normalement. J'ai remis le programe blanc/couleur 40. La machine ce met en route, en entant les trois tic que fait la machine, mais elle ne prend pas l'eau et au bout de 5min elle s arrete et le voyant lavage se met a clignoter. Voila, pour info siemens siwamat xts 1200. Donc toutes infos estla bienvenue, merci.
16 réponses pour «
voyant lavage clignote siemens siwamat
 »
Réponse de mimi54
Le 13/10/2012 é 18h27
Bonjour enlevez le panneau gauche en bas sur la gauche,vous avez l'électrovanne controlez le à l'ohmmètre Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 13/10/2012 é 19h27
Bonjour, Merci pour votre reponse, Cote gauche la machine en regardant devant ou derriere..?
Réponse de mimi54
Le 13/10/2012 é 19h37
Re en regardant devant un coté est toujours indiqué par rapport au devant Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 15/10/2012 é 10h49
Bonjour, Donc j'ai enleve le panneau gauche, j'ai bien reperer l'electrovanne mais je n'arrive pas a retrouver mon ohmmetre, c'est balo... J'ai trouver sur le net que certaint tester l'eletrovanne avec du 220 diretc..! Mais vue la grosseur des trois cables qui sont connecter je ne pense pas que s'est une bonne idee. Bref, j'ai laisse le panneau ouvert j'ai mis en route le rincage et l'essorage, histoire d'entendre des bruis bizarre, rien d'anormal..! Par contre j'ai mis en route le prog. 60+prelevave et la machine se met en route Normalement, elle tire l'eau et se cicle se met en marche...! Si on ellimine point par point, rien n' ai boucher, l'electrovanne fonctionne(je pense) Le tombour tourne, Peut etre le programateur qui ferais un caprice..?
Réponse de mimi54
Le 15/10/2012 é 12h18
Bonjour l'électrovanne a plusieurs bobines sur ce modèle (2 ou 3) une pour le prélavage une pour le lavage l'autre pour l'assouplissant inversez les bobines lavage et prélavage et vous verrez(repérez les bien Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 15/10/2012 é 12h49
Bonjour Michel, Il y en bien deux sur se model, comment les inversez, les demontez ou inverser les connextions..? Dans mon presedent message j'ai decris que j'ai mis le programe 60+prelavage, Tout fontionner comme dab et au boud de 20 min. , le voyant a recommencer a clignoter et la machine cest arreter.
Réponse de mimi54
Le 15/10/2012 é 13h57
Re inversez les connections et faites un lavage normal(pour essai) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 15/10/2012 é 14h41
J'ai inverser la connectivite, lavage normal, parreil l'eau ne rentre pas. Par contre rincage et essorage ca marche toujour. J'ai remarquer en deconnectant la prise de l'electrovanne, petit prise plate avec trois fiches, qu'il y avait du noir entre deux fiches..!
Réponse de mimi54
Le 15/10/2012 é 15h39
Re alors testez à l'ohmmètre les deux bobines et réparez votre fiche la panne se trouve là cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 15/10/2012 é 17h25
Je vous remercie d'avance Michel pour les solutions et le temp que vous consacrez a mon probleme. Alors j'ai retrouve mon multimetre, Comment mesurer, j' ai lu qu'il devrais y avoir environs 4 h Comment acceder a ses bobines, elles sont enrober de plastic, Faut il les demonter, Je suis assez bricoleur, mais il n'il a pas de vis, je voie d'un cote la prise d'arriver d'eau et a l'interieur l'electrovanne, tous cela forme une seul pieces!
Réponse anonyme
Le 15/10/2012 é 18h07
J'ai reussi a mesurer, j'ai 4 et 3,76 sur la deuxieme..
Réponse de mimi54
Le 15/10/2012 é 20h09
Re alors réparez la broche de raccordement en premier c'est surement la le problème,ou remplacez les cosses Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 16/10/2012 é 03h58
Bonjour, J'ai pense a ça, j'ai un netoye les coses J'ai aussi vérifier les connections avec le bip de l'électromètre le couran semble passe.!! Auriez vous une autre solution peut être .? Cdt.
Réponse de mimi54
Le 16/10/2012 é 10h27
Bonjour vérifiez lorsque vous faites un lavage que le 220v alimente la bobine lavage Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 29/03/2013 é 14h27
Bonjour, J'ai le même problème votre panne est-elle réparé? Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 13/08/2014 é 17h37
J'ai un lave linge siemens simawat 1200 XT fuzzy plus La machine se remplit seule à l'arrêt