Bonjour,
J'ai trouve se matin en rentrant du travail, ma machine a lessive avec le voyant lagave clignotant.
Je l' ai ouvert il y avait encore de l'eau, j'ai mis sur la position essorage, 12 min. Puis je suis partis dormir.
A mon reveille ma femme me dit que ca na rien laver.
Donc j'ai commence a tout verifier, rien n'ai boucher, j'ai remis le programe en route, a vide
je remarque que l'eau n arrive pas, j'ai effectue un test sur essorage et rincage, ca marche, j'entant bien la pompe qui vide et remplis, le tambour tourne, les deux programes se termine normalement.
J'ai remis le programe blanc/couleur 40.
La machine ce met en route, en entant les trois tic que fait la machine, mais elle ne prend pas l'eau et au bout de 5min elle s arrete et le voyant lavage se met a clignoter.
Voila, pour info siemens siwamat xts 1200.
Donc toutes infos estla bienvenue, merci.
Bonjour,
Donc j'ai enleve le panneau gauche, j'ai bien reperer l'electrovanne
mais je n'arrive pas a retrouver mon ohmmetre, c'est balo...
J'ai trouver sur le net que certaint tester l'eletrovanne avec du 220 diretc..!
Mais vue la grosseur des trois cables qui sont connecter je ne pense pas que s'est une bonne idee.
Bref, j'ai laisse le panneau ouvert j'ai mis en route le rincage et l'essorage, histoire d'entendre des bruis bizarre, rien d'anormal..!
Par contre j'ai mis en route le prog. 60+prelevave et la machine se met en route
Normalement, elle tire l'eau et se cicle se met en marche...!
Si on ellimine point par point, rien n' ai boucher, l'electrovanne fonctionne(je pense)
Le tombour tourne,
Peut etre le programateur qui ferais un caprice..?
Bonjour
l'électrovanne a plusieurs bobines
sur ce modèle (2 ou 3)
une pour le prélavage
une pour le lavage
l'autre pour l'assouplissant
inversez les bobines lavage et prélavage et vous verrez(repérez les bien
Cdt
michel
Bonjour Michel,
Il y en bien deux sur se model, comment les inversez, les demontez ou inverser les connextions..?
Dans mon presedent message j'ai decris que j'ai mis le programe 60+prelavage,
Tout fontionner comme dab et au boud de 20 min. , le voyant a recommencer
a clignoter et la machine cest arreter.
J'ai inverser la connectivite, lavage normal, parreil l'eau ne rentre pas.
Par contre rincage et essorage ca marche toujour.
J'ai remarquer en deconnectant la prise de l'electrovanne, petit prise plate avec trois fiches, qu'il y avait du noir entre deux fiches..!
Je vous remercie d'avance Michel pour les solutions et le temp que vous consacrez a mon probleme.
Alors j'ai retrouve mon multimetre,
Comment mesurer, j' ai lu qu'il devrais y avoir environs 4 h
Comment acceder a ses bobines, elles sont enrober de plastic,
Faut il les demonter,
Je suis assez bricoleur, mais il n'il a pas de vis, je voie d'un cote la prise d'arriver d'eau et a l'interieur l'electrovanne, tous cela forme une seul pieces!
Bonjour,
J'ai pense a ça, j'ai un netoye les coses
J'ai aussi vérifier les connections avec le bip de l'électromètre le couran semble passe.!!
Auriez vous une autre solution peut être .?
Cdt.