Le smic au burkina faso

Quel est le smic au burkina faso
2 réponses pour «
le smic au burkina faso
 »
Réponse de FCI-BF
Le 26/03/2012 é 12h33
Salut Question très intéressante. Le SMIC (et non le SMIG) est le salaire minimum interprofessionnel de croissance. En France et dans nombre de pays, le SMIG s'est écarté pour laisser la force de négociation des travailleurs jouer son role. Au Burkina, cette force n'est pas trop perceptible. Ce qui fait que l'Etat intervient beaucoup en droit du travail pour fixer des minima qui n'arrangent pas toujours les travailleurs. Le SMIG est 30 684F tandis que le SMIC est de 33 139F. Plus de détails sur yahoo.fr par moustafinn. Par Inspecteur du travail et des lois sociales
Réponse anonyme
Le 07/05/2013 é 13h58
MERCI DE CETTE PRECISION CAR CES INFOS VONT ME PERMETTRE D'ETABLIR UNE COMPARAISON ENTRE LES SMIC EN VIGUEUR EN FRANCE ET AU BURKINA FASO. IL ME MANQUE ENCORE LE NOMBRE D'HEURES TRAVAILLEES PAR MOIS, SACHANT QUE L'HORAIRE HEBDO EST DE 40 H CONTRE 35 AU SEIN DE L'HEXAGONE; MERCI DE L'AIDE QUI POURRAIT ENCORE M'ETRE APPORTE