670 099
questions
1 486 867
réponses
1 459 853
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Soldat américain deuxieme guerre mondiale en

Question anonyme le 30/09/2009 à 15h16
Dernière réponse le 04/12/2019 à 19h30
[ ! ]
Pendant la deuxième guerre mondiale ma mère agée aujourd'hui de 78 ans accueillait dans la ferme de sa mère un soldat amèricain au nom de GB COOL elle aimerait savoir si cete personne est toujours en vie. Ceci se passait en seine maritime du coté de foucarmont et de st martin au bosc merci pour elle
Répondre
11 réponses pour « 
soldat américain deuxieme guerre mondiale en
 »
Réponse de sparky
Le 22/12/2009 é 22h19
[ ! ]
Avez vous le prénom du soldat ou son unité ?
Répondre
Réponse de Alonzo
Le 24/01/2010 é 21h30
[ ! ]
Bonjour, Chère Madame, je ne possède malheureusement pas la réponse mais il se trouve que je suis à la recherche du père de mon ami: un soldat américain Gi qui stationnait justement dans un camps basé près de St Martin au Bosc/Edruchon. Jusqu'alors nous n'avons que très peu de renseignements, il semble qu'il s'appelait Franck Alonzo ou inversement. Peut-être avez vous des détails sur ce camps. Merci de bien vouloir prendre contact avec nous, nous nous accrochons au plus mince espoir de le retrouver (le temps nous est compté). A bientôt j'espère.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/01/2010 é 15h01
[ ! ]
Désolé ma mère ne se rappelle pas je vous souhaite bon courage elle ne connait pas le nom du régiment
Répondre
Réponse de Alonzo
Le 25/01/2010 é 21h09
[ ! ]
Merci pour votre réponse rapide. Est-ce que par hasard votre mère connait quelqu'un (peut-être de son âge) qui pourrait nous donner des indications sur ce camps car depuis que j'effectue des recherches sur internet, je n'ai trouvé aucune trace de l'existence de ce camps, vous êtes la seule personne (le moindre détail compte: nom du camps, taille, ce que les soldats y faisaient, c'était quelle armée? de terre? y-a t-il eu occupation à l'époque dans la région?...). Je ne sais pas si je doit me rendre plutôt à Foucarmont; nous sommes passés à Edruchon mais nous n'avons trouvé personne pour nous renseigner (mon ami est natif de Sortival près de Aumale en Seine-Maritime). Encore merci pour votre attention.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/01/2010 é 13h44
[ ! ]
Ma mère me dit que les soldats americains surveillaient un camp de prisonniers allemands juste après le jour J en normandie. Elle pense qu'ils sont arrivés au cours de l'hiver 1944 vous pouvez peut etre vous renseigner auprès de la mairie de st martin au bosc. Si quelques souvenirs lui reviennent j'en prendrai note et vous les transmettrai
Répondre
Réponse de Alonzo
Le 10/03/2010 é 21h19
[ ! ]
Je viens simplement de prendre connaissance de votre message (je n'ai eu aucun mail sur ma messagerie). Je tiens à vous remercier très sincèrement car ces détails vont peut-être nous ouvrir d'autres pistes... Si toutefois nous trouvons quoi que ce soit concernant la personne que votre mère a hébergé, nous ne manquerons pas de vous en faire part. Merci encore pour votre aide.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/12/2010 é 15h03
[ ! ]
MON PERE EST NEE DE PERE INCONNU EN 1946 A ROUEN A LA MORT DE SON FRERE NOUS AVONS TROUVE DES PHOTO D UN SOLDAT AMERICAIN SANSOM EDMON MA GRAND MERE AURRAIS PUT COPPULEJOLEL AVEC LUI A LA LIBERATION ??JE SUIS A SA RECHERCHE
Référence(s) :
LEVASSEUR YANN
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/06/2012 é 17h28
[ ! ]
Né en décembre 45, fils d'un soldat américain du nom de Henry WOLBER, qui se trouvait à Lunéville (Meurthe et Moselle) au printemps 45. Au décès de ma mère, sa meilleure amie m'a dévoilé que mon père n'était pas celui qui m'a élevé et dont je porte le nom, mais un GI qui serait mort au début des années 60. Qui pourrait m'aider? Merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/10/2012 é 20h43
[ ! ]
Je suis a la recheche d un soldat us de la deuxime guerre mondial du nom james e peoples matricule us 52275624 merci pour tout remseignements
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/06/2013 é 19h14
[ ! ]
Je vous propose a tous de rejoindre le groupe GI TRACE sur facebook. Moi même étant a la recherche de mon grand-père GI noir américain qui aurait été stationné dans l’Oise ou dans la somme en septembre 1945. Si quelqu'un a des infos sur cela, merci de me les communiquer. Bonne chance a tous dans votre recherche.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/12/2019 é 19h30
[ ! ]
Bonjour, depuis tout ce temps, avez-vous eu enfin des informations? Je recherche aussi des informations sur un soldat américain, même prénom,même date, même lieu.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
soldat américain deuxieme guerre mondiale en
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.054