Pendant la deuxième guerre mondiale ma mère agée aujourd'hui de 78 ans accueillait dans la ferme de sa mère un soldat amèricain au nom de GB COOL elle aimerait savoir si cete personne est toujours en vie. Ceci se passait en seine maritime du coté de foucarmont et de st martin au bosc merci pour elle
Bonjour,
Chère Madame, je ne possède malheureusement pas la réponse mais il se trouve que je suis à la recherche du père de mon ami: un soldat américain Gi qui stationnait justement dans un camps basé près de St Martin au Bosc/Edruchon. Jusqu'alors nous n'avons que très peu de renseignements, il semble qu'il s'appelait Franck Alonzo ou inversement. Peut-être avez vous des détails sur ce camps. Merci de bien vouloir prendre contact avec nous, nous nous accrochons au plus mince espoir de le retrouver (le temps nous est compté). A bientôt j'espère.
Merci pour votre réponse rapide. Est-ce que par hasard votre mère connait quelqu'un (peut-être de son âge) qui pourrait nous donner des indications sur ce camps car depuis que j'effectue des recherches sur internet, je n'ai trouvé aucune trace de l'existence de ce camps, vous êtes la seule personne (le moindre détail compte: nom du camps, taille, ce que les soldats y faisaient, c'était quelle armée? de terre? y-a t-il eu occupation à l'époque dans la région?...). Je ne sais pas si je doit me rendre plutôt à Foucarmont; nous sommes passés à Edruchon mais nous n'avons trouvé personne pour nous renseigner (mon ami est natif de Sortival près de Aumale en Seine-Maritime). Encore merci pour votre attention.
Ma mère me dit que les soldats americains surveillaient un camp de prisonniers allemands juste après le jour J en normandie. Elle pense qu'ils sont arrivés au cours de l'hiver 1944 vous pouvez peut etre vous renseigner auprès de la mairie de st martin au bosc. Si quelques souvenirs lui reviennent j'en prendrai note et vous les transmettrai
Je viens simplement de prendre connaissance de votre message (je n'ai eu aucun mail sur ma messagerie). Je tiens à vous remercier très sincèrement car ces détails vont peut-être nous ouvrir d'autres pistes... Si toutefois nous trouvons quoi que ce soit concernant la personne que votre mère a hébergé, nous ne manquerons pas de vous en faire part. Merci encore pour votre aide.
MON PERE EST NEE DE PERE INCONNU EN 1946 A ROUEN A LA MORT DE SON FRERE NOUS AVONS TROUVE DES PHOTO D UN SOLDAT AMERICAIN SANSOM EDMON MA GRAND MERE AURRAIS PUT COPPULEJOLEL AVEC LUI A LA LIBERATION ??JE SUIS A SA RECHERCHE
Né en décembre 45, fils d'un soldat américain du nom de Henry WOLBER, qui se trouvait à Lunéville (Meurthe et Moselle) au printemps 45.
Au décès de ma mère, sa meilleure amie m'a dévoilé que mon père n'était pas celui qui m'a élevé et dont je porte le nom, mais un GI qui serait mort au début des années 60.
Qui pourrait m'aider? Merci.
Je vous propose a tous de rejoindre le groupe GI TRACE sur facebook. Moi même étant a la recherche de mon grand-père GI noir américain qui aurait été stationné dans l’Oise ou dans la somme en septembre 1945. Si quelqu'un a des infos sur cela, merci de me les communiquer. Bonne chance a tous dans votre recherche.
Bonjour, depuis tout ce temps, avez-vous eu enfin des informations?
Je recherche aussi des informations sur un soldat américain, même prénom,même date, même lieu.