670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ancien combattant a la deuxième guerre mondiale a coté de l'armée frna

Question de sifaxl le 25/05/2014 à 19h24
Dernière réponse le 20/07/2016 à 22h16
[ ! ]
Il y'a 15 jours de ça , le consulat français ma 'envoyé une médaille au nom de mon grand père ( forme d'un papier de mérite) ,parce que il a participé a la deuxième guerre mondiale a coté de l'armé française, alors ma question est ce que ya -il une piste pour commencer mes démarches pour avoir une visa ? merci
Répondre
1 réponse pour « 
ancien combattant a la deuxième guerre mondiale a coté de l'armée frna
 »
Réponse de chikhmat22
Le 20/07/2016 é 22h16
[ ! ]
Mème cas que le mien.J'ai cette fameuse décoration de médaille de mérite de mon père ancien combattant français d'origine algérienne et en plus je suis inscrit au service central de l'état civil à Nantes avec une mention "français" sur l'acte de naissance en copie intégrale et on m'a fait savoir que moi et mon père avions perdu la nationalité française au lendemain de l'indépendance de l'Algérie faute de non déclaration souscriptive.Vous voyez la ruse des juristes français.En tant de guerre ces braves soldats étaient considérés français à 100%100 une fois la guerre est fini du jour au lendemain onest déchu de la nationalité française pour acquerir celle d'origine en signe de reconnaissance.Un grang bravo pour la France pays des droits par excellence et nation du symbole liberté,égalité,fratérnité.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ancien combattant a la deuxième guerre mondiale a coté de l'armée frna
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.144