Ancien combattant a la deuxième guerre mondiale a coté de l'armée frna

Question de sifaxl le 25/05/2014 à 19h24
Il y'a 15 jours de ça , le consulat français ma 'envoyé une médaille au nom de mon grand père ( forme d'un papier de mérite) ,parce que il a participé a la deuxième guerre mondiale a coté de l'armé française, alors ma question est ce que ya -il une piste pour commencer mes démarches pour avoir une visa ? merci
1 réponse pour «
ancien combattant a la deuxième guerre mondiale a coté de l'armée frna
 »
Réponse de chikhmat22
Le 20/07/2016 é 22h16
Mème cas que le mien.J'ai cette fameuse décoration de médaille de mérite de mon père ancien combattant français d'origine algérienne et en plus je suis inscrit au service central de l'état civil à Nantes avec une mention "français" sur l'acte de naissance en copie intégrale et on m'a fait savoir que moi et mon père avions perdu la nationalité française au lendemain de l'indépendance de l'Algérie faute de non déclaration souscriptive.Vous voyez la ruse des juristes français.En tant de guerre ces braves soldats étaient considérés français à 100%100 une fois la guerre est fini du jour au lendemain onest déchu de la nationalité française pour acquerir celle d'origine en signe de reconnaissance.Un grang bravo pour la France pays des droits par excellence et nation du symbole liberté,égalité,fratérnité.