Famille grand-père soldat GI 2ème guerre mondiale

Question de dita le 18/08/2010 à 10h09
Bonjour, Je recherche la famille de mon grand-père américain qui était soldat de métier. Il était noir, son nom était Edouard Griffins (ou Griffin), lors de la deuxième guerre mondiale, il était basé près de Reims dans la marne (au moins de 1944 à 1948). Ma grand-mère habitait un village alentour, Prunay. Ma mère est née en 1945. Il a été porté disparu à la guerre de Corée. C'était un homme très grand, avec les traits fins. J'ai une photo de lui en uniforme. Je n'ai pas plus de renseignements. Merci pour toute aide apportée.
9 réponses pour «
Famille grand-père soldat GI 2ème guerre mondiale
 »
Réponse de mtherese
Le 08/01/2011 é 18h59
Bonjour Etait il marié,avez vous le nom de sa femme (votre grand mere )? mtherese
Réponse de dita
Le 09/01/2011 é 21h17
Bonjour, Ils n'étaient pas mariés. Ma grand-mère s'appelait B. Bouthor. Caty
Réponse de nesta2008
Le 29/03/2011 é 22h54
Bonsoir, Je me permets de revenir sur votre mail qui date d'aout 2010. Avez vous retrouvé votre grand-père ? A bientôt. Cdlt, Sonia
Réponse de dita
Le 31/03/2011 é 19h42
Bonjour, Non, je ne l'ai toujours pas retrouvé. Je continue mes recherches notamment avec Facebook et un site d'anciens combattants de la région, je verrai bien ce que cela donnera. Cdlt, Catherine
Réponse de greg65
Le 29/07/2012 é 19h05
Bonjour auriez vous son numero de matricule
Réponse de recherche 74
Le 20/01/2013 é 15h04
Bonjour, je tombe par hasard sur votre message et je suis également à la recherche du père de mon frère aîné décédé, soldat Américain à la base de saint dizier après la guerre aux mêmes dates que votre grand père apparemment; je ne connais aucun liens informatique pour me diriger sur un cite ou l'on pourrait avoir des infos. avez vous de votre coté quelques infos qui vont dans ce sens. je vais essayer aussi d'envoyer un courrier aux services des armées françaises qui ont elles peut être des liens au EU pour aider dans ces recherches.
Réponse de mamiline
Le 22/01/2013 é 19h36
Bonsoir, Allez sur généalogie.com, et postez votre message sur les forums concernés. On obtient parfois de très bons résultats. Bon courage Mamiline
Réponse anonyme
Le 18/04/2015 é 00h19
Benaïcha keltoum était la femme de mon grand pere
Réponse de Sansiveria
Le 12/06/2016 é 09h32
Bonjour, Avez-vous pu retrouver votre grand-père américain ? Si oui, tant mieux ! Mais si ce n'est pas le cas, je voudrais vous demander quelques petites précisions. Par exemple vous dites Edouard (ce doit sans doute être Edward) et pour le nom de famille, il serait bon d'avoir une certitude sur le nom car GRIFFIN ou GRIFFINS cela change tout ... Il y a eu durant la seconde guerre mondiale des soldats GRIFFIN et d'autres GRIFFINS, et dans les deux cas des soldats de couleur. Vous avez une photo, son nom n'est-il pas écrit au dos ou sur un petit bloc-notes de votre grand-mère, quelque chose qui apporterait un détail supplémentaire ? Une autre question : avez-vous la certitude qu'il a été porté disparu en Corée et que c'est bien la bonne personne ? Vous dites aussi "soldat de métier", sur cette photo quel grade sur l'uniforme, du moins que représente l'écusson de son grade ? Quel âge paraît-il avoir ? De petits détails peuvent aider grandement ... Merci d'avance !