Bonjour,
Je recherche la famille de mon grand-père américain qui était soldat de métier.
Il était noir, son nom était Edouard Griffins (ou Griffin), lors de la deuxième guerre mondiale, il était basé près de Reims dans la marne (au moins de 1944 à 1948).
Ma grand-mère habitait un village alentour, Prunay. Ma mère est née en 1945. Il a été porté disparu à la guerre de Corée.
C'était un homme très grand, avec les traits fins. J'ai une photo de lui en uniforme.
Je n'ai pas plus de renseignements.
Merci pour toute aide apportée.
Bonjour,
Non, je ne l'ai toujours pas retrouvé.
Je continue mes recherches notamment avec Facebook et un site d'anciens combattants de la région, je verrai bien ce que cela donnera.
Cdlt,
Catherine
Bonjour,
je tombe par hasard sur votre message et je suis également à la recherche du père de mon frère aîné décédé, soldat Américain à la base de saint dizier après la guerre aux mêmes dates que votre grand père apparemment;
je ne connais aucun liens informatique pour me diriger sur un cite ou l'on pourrait avoir des infos. avez vous de votre coté quelques infos qui vont dans ce sens.
je vais essayer aussi d'envoyer un courrier aux services des armées françaises qui ont elles peut être des liens au EU pour aider dans ces recherches.
Bonjour,
Avez-vous pu retrouver votre grand-père américain ? Si oui, tant mieux ! Mais si ce n'est pas le cas, je voudrais vous demander quelques petites précisions. Par exemple vous dites Edouard (ce doit sans doute être Edward) et pour le nom de famille, il serait bon d'avoir une certitude sur le nom car GRIFFIN ou GRIFFINS cela change tout ... Il y a eu durant la seconde guerre mondiale des soldats GRIFFIN et d'autres GRIFFINS, et dans les deux cas des soldats de couleur. Vous avez une photo, son nom n'est-il pas écrit au dos ou sur un petit bloc-notes de votre grand-mère, quelque chose qui apporterait un détail supplémentaire ? Une autre question : avez-vous la certitude qu'il a été porté disparu en Corée et que c'est bien la bonne personne ? Vous dites aussi "soldat de métier", sur cette photo quel grade sur l'uniforme, du moins que représente l'écusson de son grade ? Quel âge paraît-il avoir ? De petits détails peuvent aider grandement ... Merci d'avance !