Sos ong

Je voudrais faire partir d'une ONG qui se bat pour la protection de notre chère planette. à qui m'adresser??
2 réponses pour «
sos ong
 »
Réponse de ongjradd-togo
Le 03/02/2011 é 12h29
JEUNESSE POUR LA REFLEXION ET ACTIONS DE DEVELOPPEMENT DURABLE JRADD - TOGO QUI SOMMES – NOUS ? J R A DD - TOGO est une association togolaise de volontariat, une assocation humanitaire à but non lucratif basée au TOGO fondée conformément à la loi du 01 juillet 1901 et enregistrée au niveau du Ministère de l'Intérieur ,de la Sécurité et de la Décentralisation par l'agrément de l'Etat .Elle est créée par un groupe de jeunes diplômés et étudiants togolais, reconnue officiellement par l'Etat togolais . La diversité voila notre devise. Notre mission est d’œuvrer pour un changement meilleur, la protection de l’environnement et pour un développement durable et responsable dans un environnement sain, productif et prospère. Nous œuvrons essentiellement pour la cause des enfants démunis, des communautés défavorisées, pour le développement humain durable, qui est l'aboutissement de toutes les stratégies et actions de développement qui sont auto-entretenues, justes, équitables et centrées sur l'homme. Pour atteindre ses objectifs J R A DD - TOGO entend entre autres moyens organiser des camps chantiers internationaux , faire des parrainages enfants et entretenir des liens de philatélie entre les écoles du Sud et du Nord, recevoir des stagiaires tout le long de l'année pour des missions de court et long terme, pour des stages conventionnés d’études à l’étranger, des prestations de formations ou de perfectionnement dans les domaines qui recouvrent : EDUCATION SANTE - L’environnement - L’artisanat -AGROFORESTERIE - DROIT DE L'HOMME -TOURISME Ces missions humanitaires sont d’autant plus importantes dans nos pays pauvres comme le Togo où la participation populaire au développement est une potentialité à cultiver et à exploiter au maximum. Participer à un chantier ou stage de J R A DD - TOGO est une action formatrice et valorisante qui mène à : - L’apprentissage du respect de l’autre, de la capacité à s’exprimer, à écouter et vivre en groupe, - L’apprentissage de la démocratie participative et de la tolérance grâce aux échanges interculturels, - La solidarité au développement physique et moral de l’individu Au sein des chantiers nous aimons recevoir des individus de diverses formations, ceux qui ont de l'expérience côtoient ceux qui n'en ont pas. Ces chantiers sont des échanges avant tout il n'y a pas besoin d'avoir de l'expérience pour y participer. voilà, je pense que vous nous serez utile car nous cherchons avant tout à échanger, de l'échange entre différentes cultures, des idées neuves qui permettent de voir, découvrir et connaître d'autres choses. ORGANISATIONS Les organes de J R A DD - TOGO sont: le bureau exécutif (BE ) , le conseil d'administration (CA) , l'assemblée général (AG) NOS MISSIONS Vous projetez de partir en Afrique, mais plutôt qu'en tourisme vous voudriez vous rendre utile. Nos activités sont tournées vers les communautés défavorisées où le confort n’existe pas. Comme dans tout projet associatif, notre équipe et nos énergies doivent se renouveler et nous avons besoin sans cesse de nouveaux talents, de nouvelles imaginations. Nous avons en particulier besoin de personnes : avec une volonté sérieuse d'aider autrui et un sens très fort de la solidarité avec de l'énergie à revendre, de l'audace, de l'imagination, le goût des responsabilités ayant une disponibilité assez grande , un esprit de communauté et de fraternité . J R A DD - TOGO accueille des bénévoles pour des missions de court et long terme, des étudiants pour des stages et ce dans les domaines de l'éducation (éducateurs spécialisés), de santé, l'artisanat, de l’environnement, de l’agroforesterie, des droits de l'homme et la durée d’exécution est de trois (3) semaines minimum et peut aller jusqu’à un an et plus. J R A DD - TOGO dispose également d'un centre social de formation aux jeunes filles démunies en couture,coiffure & tresse,batik et sculpure. Ce centre sert d'accueil aux enfants de rue et orphelins qui sont logés sur place et bénéficie d'une prise en charge nutritionnelle,médicale et/ou scolaire(professionnelle). VENEZ POUR VOS MISSIONS HUMANITAIRES à J R A DD - TOGO pour savoir le Togo dans sa dimension humanitaire. avec une dynamique participative de l'être humain, qui constitue une entité non négligeable dans le développement durable et la reconstruction de la jeunesse. INFORMATION ET CONTACT ONG J R A DD – TOGO. LOME - TOGO. LAIL: koudzobylass@yahoo.fr TEL:002289165046
Réponse de pandore93
Le 25/09/2011 é 10h01
Attention a vous avant de partir de verifier le statut de cette ong auprès des autorités compétente merci