669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Soucis de cartes grise : ancien propriétaire décédé

Question anonyme le 22/09/2012 à 14h03
[ ! ]
Bonjour, Il y a quelques mois ( en avril), ma nièce a acheté une voiture d'occasion à un particulier. Cet homme récupérait des voitures, les remettait à son nom et les revendait ensuite. Ma nièce enceinte et aillant une grossesse difficile a été souvent hospitalisée. Lors de la prise de possession de la voiture, ma nièce a récupéré les factures concernant la voiture, même l'ancienne carte grise de la personne qui possédait la voiture avant cet homme. Ils ont fait les papiers concernant la cession du véhicule, l'homme a tout récupéré, il aurait dû envoyer les papiers ce qui n'a pas été fait, entre temps elle a été hospitalisé, s'étonnant de ne pas avoir de ses nouvelles elle finit par apprendre qu'il est décédé ! Elle ne peut donc rouler avec vu qu'elle a la carte grise du propriétaire avant cet homme, elle ne peut pas se tourner vers la famille de cet homme décédé, famille avec qui il n'avait plus de contact apparemment, elle ne peut donc pas faire changer la carte grise à son nom vu que la personne concernée n'est plus là pour envoyer les papiers. Que peut-elle faire ? Car à la préfecture ils s'en fichent, on lui dit d'aller le dire à la police qui lui dit texto "vous êtes dans la merde, bon courage". Faudra-t-il qu'elle engage des frais de justice pour ça ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Soucis de cartes grise : ancien propriétaire décédé
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.579