670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

TESTAMENT EN FAVEUR DE MA NIECE

Question anonyme le 02/12/2011 à 10h18
Dernière réponse le 02/12/2011 à 11h51
[ ! ]
ETANT MARIER ET SANS ENFANTS DE MON COTE JAIE UNE NIECE ET MON MARI A 5FRERES ET 3NEVEU DE SONT COTEE JAIMERAIS SAVOIR SI DE MON COTE JE PEU METTRE MA NIECE SUR MON TESTAMENT OU PAS MERCI DE ME REPONDRE
Répondre
1 réponse pour « 
TESTAMENT EN FAVEUR DE MA NIECE
 »
Réponse de canounet
Le 02/12/2011 é 11h51
[ ! ]
La succession sera réglée selon la loi et si vous avez des biens immobiliers, un notaire devra obligatoirement s'en occuper et je vous conseille de vous rapprocher du vôtre, c'est un professionnel qui a un devoir de conseil la succession ne sera réglée définitivement qu'au décès du 2è conjoint car c'est l'époux ou l'épouse qui héritera d'abord de son conjoint en pleine propriété ou usufruit pensez que le couple a de son vivant, la solution de faire une donation partage à vos frères, sœurs, neveux et nièces les abattements prévus minimisent beaucoup les taxes importantes à régler dans le cas d'un héritage par les collatéraux et le plus tôt vous le faites, au plus ils sont importants vous restez usufruitiers de vos biens, la seule différence est que vous ne pourrez plus les vendre
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
TESTAMENT EN FAVEUR DE MA NIECE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.259