669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Succession d'une voiture

Question de ryse le 02/12/2012 à 18h04
Dernière réponse le 29/05/2013 à 21h58
[ ! ]
Bonsoir mpnpére décédé il y a 3 mois nous somme 4 héritier la facture de la voiture et a son nom d'ailleur il y a encore un credit toujours sur le nom a mon pére sur cet voiture il avais mi son ex copine en deuxieme nom de la carte grise la notaire reclame la carte grise esque cet femme a un droit sur cet voiture merçi pour vos reponse
Répondre
7 réponses pour « 
succession d'une voiture
 »
Réponse de canounet
Le 02/12/2012 é 21h40
[ ! ]
Si la voiture est un bien propre de votre papa, elle entre dans la succession sa copine n'y a aucun droit, sauf si testament ou si elle prouve qu'elle a participé à l'achat
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/05/2013 é 20h10
[ ! ]
Ca dépend (pas facile de vous comprendre, la ponctuation, ca sert des fois ;-)) si vous dites que le nom de l'ex copine est aussi sur la carte grise, elle en est autant la propriétaire que feu votre père, et comme il n'est plus là, c'est donc sa voiture. Et si vous demandez si la notaire a le droit de réclamer la carte, bien sur. Elle vérifie qu'il n'y a pas d'autres propriétaires, et la fait rentrer, ou non, dans la succession.
Répondre
Réponse de canounet
Le 29/05/2013 é 20h25
[ ! ]
La carte grise n'est pas un titre de propriété : Arrêté du 5 novembre 1984 modifié relatif à l'immatriculation des véhicules consolidé en dernier lieu par arrêté du 05 novembre 2007 Article 2, alinéa II: Par arrêté du 17/04/1991, "La carte grise, bien qu'établie au nom du propriétaire du véhicule (personne physique ou morale, ou jouissant de la personnalité morale), ne peut en aucun cas être considérée comme un titre de propriété. Elle est un titre de police ayant pour but d'identifier un véhicule et dont la détention est obligatoire pour la mise ou le maintien en circulation dudit véhicule sur les voies ouvertes à la circulation publique. Elle peut être établie au nom de plusieurs co-propriétaires sur production des justificatifs adéquats. Un véhicule peut être immatriculé au nom d'un mineur. Dans ce cas la demande d'immatriculation doit être signée par la personne ou l'institution investie de l'autorité parentale ou du droit de garde. Le mineur émancipé doit apporter la preuve de son émancipation."
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/05/2013 é 20h35
[ ! ]
Les copier-coller de la loi sans la comprendre et sans tenir compte de son application réelle n'amènent rien de bon en général...
Répondre
Réponse de canounet
Le 29/05/2013 é 21h11
[ ! ]
Je prouvais seulement que la carte grise n'est pas un titre de propriété c'est écrit en toutes lettres, il n'y a rien à comprendre de plus
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/05/2013 é 21h35
[ ! ]
Si vous en êtes persuadé, que dire de plus? En tout cas je vous dis juste que vous interprètez mal la loi. Désolé de vous contredire, mais vous n'êtes pas le premier à vous tromper, rassurez vous. Le vocabulaire juridique est différent que celui que l'on utilise tous les jours.
Référence(s) :
Juriste
Répondre
Réponse de canounet
Le 29/05/2013 é 21h58
[ ! ]
Ben vous ne savez sans doute pas lire ... ou très mal mais comme je le disais dans l'autre sujet, vous êtes fatiguant avec vos faux débats donc j'en reste là au plaisir de ne plus vous lire
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
succession d'une voiture
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.789