Souffleuse - Lame & roue ne tournent pas

Bonjour, Je me suis rendu compte qu'une lame ne tourne plus et la roue du même côté aussi (vue de l'avant, c'est celle de droite). Conséquence : je force plus que la souffleuse, puis je n'arrive plus à souffler la neige sans sacrer... Avez-vous une piste de solution ? Merci d'avance.
3 réponses pour «
souffleuse - Lame & roue ne tournent pas
 »
Réponse anonyme
Le 01/01/2010 é 21h01
La share pin du rouleau est cassée, suffit de la remplacer tu as probablement accrocher quelque chose de solide (un morceau de bois, de roche) ....
Réponse anonyme
Le 07/11/2011 é 19h03
Pour ta roue quel sorte de soufleuse tu a
Réponse anonyme
Le 03/01/2012 é 22h50
Vérifie la vis sans-fin du différentiel avant (celui donne entraîne les couteaux). La vieille graisse sèche à la longue et fait une croute aussi dure que du calcaire. Cette croute remplie les cavités des engrenages et de la vis ce qui l'empêche de tourner. Tu devra le démonter (environ 10 écrous qui le tiennent) et enlever ce camboui en le grattant avec un objet pointu. Ensuite, fais un nettoyage avec un dégraisseur industriel pour enlever les résidus. Remettre de la graisse (attention, pas trop. L'équivalent de 2 poids). Refermer le tout en mettant un nouveau joint d'étanchéité et le tour est joué!
Référence(s) :
J'ai effectué cette réparation des dixaines de fois. C'est commun.