Je souhaite savoir pour partir à la retraite

Question de crespi le 15/06/2010 à 19h32
J'ai commencé à travaillé à 14ans , en pré apprentissage et aujourd'hui je suis commerçant à mon compte depuis 1976.J'ai 5 trimestre de validés avant mes 17ans et à la fin de l'année 2010,j'aurai 168 trimestres validés , payés et cotisés , fin 2011 j'aurai 172 trimestres , pourrais je partir à la fin de l'année 2011 , j'aurai 59ans le 08 février 2012. Donc je voudrai aussi savoir si je toucherai la retraite à taux plein. Merci de votre réponse .
1 réponse pour «
Je souhaite savoir pour partir à la retraite
 »
Réponse anonyme
Le 24/07/2010 é 21h38
Bonsoir, oui vous pouvez beneficier du dispositif "carrières longues" puisque vous avez demarré à 14 ans. Donc si vous avez plus de 57 ans vous pouvez deposer votre dossier immediatement et aurez le taux plein. Partez avant fin 2010 car pour la retraite complementaire en 2011 ça pourrait etre moins avantageux.
Référence(s) :
CNAV
CANCAVA