670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Spécialité de Biologie LMD(SNV)

Question anonyme le 24/06/2009 à 23h17
Dernière réponse le 16/09/2013 à 20h39
[ ! ]
Je suis une étudiante en algérienne; admise en 3 èmè année biologie (S.V.N) LMD. je doit choisir une spécialité pour le L3 je sais bien se que je ne veux pas mais j'arrive pas encore a décidé j'aimerai bien que vous me dirigé entre la géné génétique, production, micro biologie, biochimie science alimentaire avec possibilité de pouvoir terminer mes étude en étrange merci d'avance de me réponde
Répondre
26 réponses pour « 
spécialité de Biologie LMD(SNV)
 »
Réponse anonyme
Le 06/07/2009 é 20h22
[ ! ]
Je vous conseille pour la génitique par ce qe elle est trés intérisante en etranger
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/09/2009 é 02h13
[ ! ]
Je te propose avant tout de faire des coures de langues.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/10/2009 é 10h37
[ ! ]
PR LES étUDES EN éTRANGER LA PLUS courante c la biotechnologie ou la microbiologie
Répondre
Réponse de islem88
Le 30/08/2010 é 06h32
[ ! ]
Bain on est dans le même cas,moi aussi je compte poursuivre mes études en France vu que je suis binational, les 3 spécialités les plus intéressantes sont bien évidement la Génétique "d'ailleurs on l'appelle la science du future :p" la microbiologie et la biochimie. en tout les cas c'est mes 3 spécialités favorite, tout ce qui est écologie et tout c'est pas trop mon kiff même si je te rappelle que l'écologie en Europe est un domaine très pris a coeur et sa ne chaume pas :p c'est pas comme chez nous malheureusement. mais on te la dit, faut faire des stages de langue "surtout anglais" français je suppose que tu te débrouille déjà :) bon courage et surtout bonne chance pour la suite.
Référence(s) :
mon avis
Répondre
Réponse de islem88
Le 30/08/2010 é 06h43
[ ! ]
Ahhh ta laissé ton com's ya presque 2 ans? donc ta fait ton choix ya longtemps :p tes surement plus en algerie meme peut etre marier et avec des gosse en basage lol
Référence(s) :
mon avis
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/10/2010 é 17h00
[ ! ]
Merci quand même d'avoir répondu (pour elle)lol En ce qui me concerne,je suis en 3èmme année Microbiologie,j'avoue que j'ai choisis par ÉLIMINATION "de toute façon ça n'a aucun avenir..u_U" Mais bon on va pas se laisser abbatre pour autant héhé.. Avez vous des sites intéressants? quels sont les modules? les débauchés ici et en france? THANKS!
Référence(s) :
Euh..moi même.
Répondre
Réponse de islem88
Le 18/10/2010 é 03h02
[ ! ]
Franchement ici en algerie rien n'a un avenir! moi finalement je suis en biochimie "3eme année donc" et contrairement a ce que tu pense, la micro c'est un domaine assez intéressant "a étudié et pour une future vie professionnelle nchallah". pour etre franc avec toi, les débauches en biochimie son plussss nombreux et aussi bcp plus intéressants, c'est pour ca que j'ai changé d'avis au dernière moment, je me suis rendu compte garce a ce site: http://www.campusfrance.org/fria1008/lm/licence.html c'est en fait un site ou il y a tout les adresses des établissements en france qui donnent des formations dans tout les niveaux "LMD", si tu mets par exmaple micro en master "en vert" tu verra qu'il y a des filieres vraiment tres interessantes par exp l'infectiologie Lyon, mais généralement c'est des licences et des masters professionnel et moi depuis tjr j'ai été intéréssé par la recherche c'est pour ca donc je te dis que la biochimie et entre autres plus interessante. quoi qu'il on soit, je te conseille vivement de ne pas poursuivre tes etudes ici en algerie car franchement ....voila! sur le meme site sur la page d'aceuile tu poura savoir "comment faire pour poursuivre ta formation labas :) et tu vera par toi meme que la micro a un bel avenir ^^ http://www.campusfrance.org/fr/d-catalogue/index.htm es visa d'études honnétement maintenant c'est vraiment très facile, faut juste travailler et avoir les moyens pour se payer ces études "pas grand chose". toujours sur le meme site tu trouvera vraiment "tout" ce qu'il faut savoir pour "tout". bonne rentrée alors, bon courage et surtout bonne chance.
Référence(s) :
ta gueule -_-"
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/10/2010 é 12h18
[ ! ]
Votre information est trés importante pour tout les étudints du biologie trés interessant branche ; malheuressement a aucun avenure en algerie. desolé pour connecter vous comme ca mes j'aimeré bien si tu aves des information sur la " neurobiologie moléculaire et fonctionnelle " et quelle université en algerie etude cette branche. mérci bcp ....................fellow de l'étude "Mohamed"
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/11/2010 é 13h21
[ ! ]
Salut je voit que la biochimie plus intèrèsent que d autre et bonne chance
Référence(s) :
nono de alger
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/12/2010 é 12h12
[ ! ]
Salut j ss etudiante a lusto en biothechnologie 1ere année et j me demande si ya des sites ou jpourais trouvée les sujets déxam de lannée derniere ,MRC
Répondre
Réponse de islem88
Le 15/12/2010 é 16h58
[ ! ]
Bain pourquoi tu ne vois pas les 2eme année, c'est ce que je fais moi chaque an! sinon j'ai une question, c'est quoi la différence entre biologie et biotechnologie ?
Référence(s) :
par expérience
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/12/2010 é 16h13
[ ! ]
Merci pour vos réponses les amis. Bon courage à tous!
Référence(s) :
eu..moi même
Répondre
Réponse de kebazin
Le 29/06/2011 é 12h19
[ ! ]
Salam...Je suis etudiante en 2eme année Biologie LMD science de nature et vie inchallah je passerai en 3eme année et il me faut choisir une spécialité donc j'ai un choix entre biologire moleculaire et physiologie( BCP) ; biologie cellulaire et physiologie(BMP). biodivercité végétal ; biologie et physiologie végétal ; qualité des aliments et de l'environnement; micro-organismes producteurs de metabolisme secondaire er enzymes; ecologie vegetale et environnement pollution atmosphérique genie biologique. Voila le problème c'est que j'ai aucune idée sur les modules concernant ces spécialités et leurs débouchés svp une reponce
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/07/2011 é 22h45
[ ! ]
Slt j'ai le même problème avec c'est spécialité jai trouvé se site j'espère que sa t'aideras http://www.usthb.dz/spip.php?article187
Référence(s) :
http://www.usthb.dz/spip.php?article187
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/08/2011 é 15h00
[ ! ]
Salut bon moi aussi j'ai the same probléme malheureusement ...mais je veux bien faire la biotech de la santé mais je veux des TP du s3 et s4 si vous pouvez bien sur . merci
Référence(s) :
ninette
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/10/2011 é 19h21
[ ! ]
Salut bon moi j'ai eu mon bac cette ané é il m'ont affécté en biologie ,franchement j'ai aucune idée sur cette filliére +ils m'ont di qu'elle est pas bien é tu auras aucune avenire avec alr keske vous me conséillez!!!! et si vous pouvez me dire eske vous préférez science de téchnique alieux la biologie? mérci
Répondre
Réponse de kebazin
Le 18/10/2011 é 14h42
[ ! ]
I have the same problem I don't know what to choice :/ !!
Répondre
Réponse de islem88
Le 18/10/2011 é 19h28
[ ! ]
Franchement! pour etre vraiment honnete avec tout le monde, n'ecoutez pas ce qu'on dit, perso moi la biologie m'a ouvert des portes "dans tout les domaines ^^ ! "
Référence(s) :
islem bac + 4 étudiant
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/01/2012 é 19h29
[ ! ]
La biologie est une spécialité de la biotechnologie
Référence(s) :
rajaa
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/06/2012 é 00h25
[ ! ]
SVP comment je pourrais vous contacter Islem88!
Référence(s) :
moi
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
spécialité de Biologie LMD(SNV)
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.553