Je suis une étudiante en algérienne; admise en 3 èmè année biologie (S.V.N) LMD. je doit choisir une spécialité pour le L3 je sais bien se que je ne veux pas mais j'arrive pas encore a décidé j'aimerai bien que vous me dirigé entre la géné génétique, production, micro biologie, biochimie science alimentaire avec possibilité de pouvoir terminer mes étude en étrange merci d'avance de me réponde
Bain on est dans le même cas,moi aussi je compte poursuivre mes études en France vu que je suis binational, les 3 spécialités les plus intéressantes sont bien évidement la Génétique "d'ailleurs on l'appelle la science du future :p" la microbiologie et la biochimie. en tout les cas c'est mes 3 spécialités favorite, tout ce qui est écologie et tout c'est pas trop mon kiff même si je te rappelle que l'écologie en Europe est un domaine très pris a coeur et sa ne chaume pas :p c'est pas comme chez nous malheureusement. mais on te la dit, faut faire des stages de langue "surtout anglais" français je suppose que tu te débrouille déjà :) bon courage et surtout bonne chance pour la suite.
Ahhh ta laissé ton com's ya presque 2 ans? donc ta fait ton choix ya longtemps :p tes surement plus en algerie meme peut etre marier et avec des gosse en basage lol
Merci quand même d'avoir répondu (pour elle)lol
En ce qui me concerne,je suis en 3èmme année Microbiologie,j'avoue que j'ai choisis par ÉLIMINATION "de toute façon ça n'a aucun avenir..u_U"
Mais bon on va pas se laisser abbatre pour autant héhé..
Avez vous des sites intéressants?
quels sont les modules? les débauchés ici et en france?
THANKS!
Franchement ici en algerie rien n'a un avenir!
moi finalement je suis en biochimie "3eme année donc" et contrairement a ce que tu pense, la micro c'est un domaine assez intéressant "a étudié et pour une future vie professionnelle nchallah". pour etre franc avec toi, les débauches en biochimie son plussss nombreux et aussi bcp plus intéressants, c'est pour ca que j'ai changé d'avis au dernière moment, je me suis rendu compte garce a ce site:
http://www.campusfrance.org/fria1008/lm/licence.html
c'est en fait un site ou il y a tout les adresses des établissements en france qui donnent des formations dans tout les niveaux "LMD", si tu mets par exmaple micro en master "en vert" tu verra qu'il y a des filieres vraiment tres interessantes par exp l'infectiologie Lyon, mais généralement c'est des licences et des masters professionnel et moi depuis tjr j'ai été intéréssé par la recherche c'est pour ca donc je te dis que la biochimie et entre autres plus interessante. quoi qu'il on soit, je te conseille vivement de ne pas poursuivre tes etudes ici en algerie car franchement ....voila! sur le meme site sur la page d'aceuile tu poura savoir "comment faire pour poursuivre ta formation labas :) et tu vera par toi meme que la micro a un bel avenir ^^
http://www.campusfrance.org/fr/d-catalogue/index.htm
es visa d'études honnétement maintenant c'est vraiment très facile, faut juste travailler et avoir les moyens pour se payer ces études "pas grand chose". toujours sur le meme site tu trouvera vraiment "tout" ce qu'il faut savoir pour "tout".
bonne rentrée alors, bon courage et surtout bonne chance.
Votre information est trés importante pour tout les étudints du biologie
trés interessant branche ; malheuressement a aucun avenure en algerie.
desolé pour connecter vous comme ca mes j'aimeré bien si tu aves des information sur la " neurobiologie moléculaire et fonctionnelle " et quelle université en algerie etude cette branche.
mérci bcp ....................fellow de l'étude "Mohamed"
Salut j ss etudiante a lusto en biothechnologie 1ere année et j me demande si ya des sites ou jpourais trouvée les sujets déxam de lannée derniere ,MRC
Bain pourquoi tu ne vois pas les 2eme année, c'est ce que je fais moi chaque an!
sinon j'ai une question, c'est quoi la différence entre biologie et biotechnologie ?
Salam...Je suis etudiante en 2eme année Biologie LMD science de nature et vie inchallah je passerai en 3eme année et il me faut choisir une spécialité donc j'ai un choix entre biologire moleculaire et physiologie( BCP) ; biologie cellulaire et physiologie(BMP). biodivercité végétal ; biologie et physiologie végétal ; qualité des aliments et de l'environnement; micro-organismes producteurs de metabolisme secondaire er enzymes; ecologie vegetale et environnement pollution atmosphérique genie biologique. Voila le problème c'est que j'ai aucune idée sur les modules concernant ces spécialités et leurs débouchés svp une reponce
Salut bon moi aussi j'ai the same probléme malheureusement ...mais je veux bien faire la biotech de la santé mais je veux des TP du s3 et s4 si vous pouvez bien sur .
merci
Salut bon moi j'ai eu mon bac cette ané é il m'ont affécté en biologie ,franchement j'ai aucune idée sur cette filliére +ils m'ont di qu'elle est pas bien é tu auras aucune avenire avec alr keske vous me conséillez!!!! et si vous pouvez me dire eske vous préférez science de téchnique alieux la biologie? mérci
Franchement! pour etre vraiment honnete avec tout le monde, n'ecoutez pas ce qu'on dit, perso moi la biologie m'a ouvert des portes "dans tout les domaines ^^ ! "