Statut de nouvel immigrant en Israel

J'expedie un container avec mes effets personnels en Israel. On m'a dit qu'un nouvel immigrant ne payait pas de taxes de douane pour ce type d'expedition. Comment faire reconnaitre mon statut de nouvel immigrant par la douane en Israel ?
1 réponse pour «
Statut de nouvel immigrant en Israel
 »
Réponse de Yossdov
Le 03/12/2008 é 19h24
Même si vous n'avez pas à acquitter de taxes de douane (parce que vous possédez le statut de nouvel immigrant) votre déménagement est considéré comme un IMPORT par les douanes israéliennes. TOUS LES EFFETS PERSONNELS importés en Israël sont soumis à une procédure de dédouanement. Pas uniquement les effets neufs et pas uniquement les appareils électroménagers. C'est le service de l'import personnel des douanes israéliennes qui définit les différentes catégories d'importateurs et les droits qui leur sont éventuellement accordés, en fonction de leur statut administratif (nouvel immigrant, citoyen de retour, de longue date, touriste ou diplomate) et des effets importés. Pour éviter de perdre un temps précieux à l'arrivée de vos effets personnels en Israël, il est utile de prendre connaissance des différentes démarches à effectuer. Documents nécessaires au dédouanement : - Carte d'identité israélienne de chaque conjoint (Téoudath Zéouth) - Carnet d'immigration familial (Téoudath Oléh) - Passeport étranger de chaque conjoint Démarches à accomplir Vous devez faire reconnaître vos droits de nouvel immigrant par le service de l'import personnel le plus proche de votre domicile. Cette procédure prend quelques minutes. Munissez-vous de vos cartes d'identité israéliennes, de votre téoudath olé, de vos passeports, d'un justificatif de domicile. Le fonctionnaire, au vu de vos documents, reconnaitra vos droits de nouvel immigrant et vous enregistrera dans l'ordinateur central de la douane. Mettez vous en contact avec votre demenageur en Israel pour le dedouanement a proprement parler. Le dédouanement Faites nous parvenir une copie de vos cartes d'identité israéliennes, passeports, note de colisage évaluée et signée, liste électroménager, ainsi que les 3 originaux de votre déclaration de douane signés, de votre procuration qui a été authentifiée par le fonctionnaire à la douane et, le cas échéant, les factures de vos appareils neufs. Nous nous chargerons de toutes les formalités nécessaires.
Référence(s) :
http://www.demeco-isradem.com/dedouanement.html

http://www.demeco-isradem.com/dedouanement_olim.html