669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Statut de nouvel immigrant en Israel

Question anonyme le 03/12/2008 à 19h17
Dernière réponse le 03/12/2008 à 19h24
[ ! ]
J'expedie un container avec mes effets personnels en Israel. On m'a dit qu'un nouvel immigrant ne payait pas de taxes de douane pour ce type d'expedition. Comment faire reconnaitre mon statut de nouvel immigrant par la douane en Israel ?
Répondre
1 réponse pour « 
Statut de nouvel immigrant en Israel
 »
Réponse de Yossdov
Le 03/12/2008 é 19h24
[ ! ]
Même si vous n'avez pas à acquitter de taxes de douane (parce que vous possédez le statut de nouvel immigrant) votre déménagement est considéré comme un IMPORT par les douanes israéliennes. TOUS LES EFFETS PERSONNELS importés en Israël sont soumis à une procédure de dédouanement. Pas uniquement les effets neufs et pas uniquement les appareils électroménagers. C'est le service de l'import personnel des douanes israéliennes qui définit les différentes catégories d'importateurs et les droits qui leur sont éventuellement accordés, en fonction de leur statut administratif (nouvel immigrant, citoyen de retour, de longue date, touriste ou diplomate) et des effets importés. Pour éviter de perdre un temps précieux à l'arrivée de vos effets personnels en Israël, il est utile de prendre connaissance des différentes démarches à effectuer. Documents nécessaires au dédouanement : - Carte d'identité israélienne de chaque conjoint (Téoudath Zéouth) - Carnet d'immigration familial (Téoudath Oléh) - Passeport étranger de chaque conjoint Démarches à accomplir Vous devez faire reconnaître vos droits de nouvel immigrant par le service de l'import personnel le plus proche de votre domicile. Cette procédure prend quelques minutes. Munissez-vous de vos cartes d'identité israéliennes, de votre téoudath olé, de vos passeports, d'un justificatif de domicile. Le fonctionnaire, au vu de vos documents, reconnaitra vos droits de nouvel immigrant et vous enregistrera dans l'ordinateur central de la douane. Mettez vous en contact avec votre demenageur en Israel pour le dedouanement a proprement parler. Le dédouanement Faites nous parvenir une copie de vos cartes d'identité israéliennes, passeports, note de colisage évaluée et signée, liste électroménager, ainsi que les 3 originaux de votre déclaration de douane signés, de votre procuration qui a été authentifiée par le fonctionnaire à la douane et, le cas échéant, les factures de vos appareils neufs. Nous nous chargerons de toutes les formalités nécessaires.
Référence(s) :
http://www.demeco-isradem.com/dedouanement.html

http://www.demeco-isradem.com/dedouanement_olim.html
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Statut de nouvel immigrant en Israel
 »
  • 1
    réponse
    Est-ce qu'un nouvel immigrant en Israël paye des taxes de douane pour des effets personnels usagés ?
  • 1
    réponse
    Est-ce qu'un citoyen de retour (Toshav H'ozer) paye des taxes pour l'import d'effets personnels en I
  • 1
    réponse
    Quelles sont les formalités à accomplir pour dédouanner un conteneur maritime rempli d'effets person
  • 1
    réponse
    Je suis ivoirien,j'ai 55ans,je veux visiter israel,c'est mon voeux,mon pays la cote d'ivoire a une a
  • 1
    réponse
    Si je suis a l'aeroport d'isrel avec mon pasport centrafricain j'aurai quelle question avant de vivr
  • 2
    réponses
    Je parts pour Israel en voyage organisé par une agence six jours en Israel et septs jours en Jordan
  • 2
    réponses
    J'ai fait 27 mois d'armée en Israel de 1978 à 1981. Puis-je les comptabiliser pour ma retraite ?
  • 1
    réponse
    En Israel parlent t-ils francais ou l'anglais ?Si c'est l'anglais,comment faire avec celui qui parle
  • 1
    réponse
    Je suis un immigrant ; jai parraine ma femme en mois de decembre 2008 `mais j ai perdu mon emploi et
  • 2
    réponses
    Je suis un retraite marin ,j"aime vister israel ,Est ce que j'ai le droit ou non? et merci
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.012