670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Diplomate en Israel

Question anonyme le 03/12/2008 à 20h00
Dernière réponse le 03/12/2008 à 20h05
[ ! ]
Quelles sont les formalités à accomplir pour dédouanner un conteneur maritime rempli d'effets personnels appartenant à un diplomate en Israël ?
Répondre
1 réponse pour « 
Diplomate en Israel
 »
Réponse de Yossdov
Le 03/12/2008 é 20h05
[ ! ]
Documents nécessaires au dédouanement : Passeport diplomatique Note de colisage détaillée, chiffrée et signée Procuration Déclaration de douane Formulaire d'exonération du service des douanes Le cas échéant factures originales des appareils neufs Démarches à accomplir : Votre déménageur doit faire suivre des documents au service concerné de l’ambassade qui se chargera d’obtenir l’autorisation de dédouaner vos effets personnels en tant que chargement diplomatique auprès des services concernés du Ministère des Affaires Etrangères israélien et des douanes, et devra lui renvoyer l’autorisation pour le dédouanement. Ce formulaire d'exonération ratifié par les douanes israéliennes est nécessaire pour vous faire bénéficier de la franchise des taxes de douane à laquelle vous avez droit en tant que diplomate ou assimilé. Ce document est parfois long à obtenir. Mieux vaut s'y prendre à l'avance pour éviter de perdre un temps précieux. Le dédouanement: Faites parvenir a votre déménageur une photocopie de votre passeport diplomatique, note de colisage évaluée et signée ainsi que les originaux de déclaration de douane signés, de votre procuration, les factures de vos appareils neufs et le formulaire d'exonération du service des douanes. Il doit se charger du dédouanement.
Référence(s) :
http://www.demeco-isradem.com/dedouanement_diplomate.html
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Diplomate en Israel
 »
  • 1
    réponse
    J'expedie un container avec mes effets personnels en Israel. On m'a dit qu'un nouvel immigrant ne pa
  • 1
    réponse
    Est-ce qu'un nouvel immigrant en Israël paye des taxes de douane pour des effets personnels usagés ?
  • 1
    réponse
    Est-ce qu'un citoyen de retour (Toshav H'ozer) paye des taxes pour l'import d'effets personnels en I
  • 1
    réponse
    J ai un bac litteraire et je voudrai faire carriere comme diplomate, seulement je ne sais par ou com
  • 1
    réponse
    Bonjour je m’appelle abdou je suis mauritanien et je suis né au état unie mais de père diplomate on
  • 1
    réponse
    Je suis ivoirien,j'ai 55ans,je veux visiter israel,c'est mon voeux,mon pays la cote d'ivoire a une a
  • 3
    réponses
    Comment devenir diplomate quelles sont les etudes a suivre
  • 2
    réponses
    Quelles sont les inconvénients qu'on peut avoir en étant un diplomate ? J'ai besoin de savoir pour m
  • 2
    réponses
    J'ai fait 27 mois d'armée en Israel de 1978 à 1981. Puis-je les comptabiliser pour ma retraite ?
  • 1
    réponse
    Si je suis a l'aeroport d'isrel avec mon pasport centrafricain j'aurai quelle question avant de vivr
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.426