Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Diplomate en Israel

Quelles sont les formalités à accomplir pour dédouanner un conteneur maritime rempli d'effets personnels appartenant à un diplomate en Israël ?
1 réponse pour «
Diplomate en Israel
 »
Réponse de Yossdov
Le 03/12/2008 é 20h05
Documents nécessaires au dédouanement : Passeport diplomatique Note de colisage détaillée, chiffrée et signée Procuration Déclaration de douane Formulaire d'exonération du service des douanes Le cas échéant factures originales des appareils neufs Démarches à accomplir : Votre déménageur doit faire suivre des documents au service concerné de l’ambassade qui se chargera d’obtenir l’autorisation de dédouaner vos effets personnels en tant que chargement diplomatique auprès des services concernés du Ministère des Affaires Etrangères israélien et des douanes, et devra lui renvoyer l’autorisation pour le dédouanement. Ce formulaire d'exonération ratifié par les douanes israéliennes est nécessaire pour vous faire bénéficier de la franchise des taxes de douane à laquelle vous avez droit en tant que diplomate ou assimilé. Ce document est parfois long à obtenir. Mieux vaut s'y prendre à l'avance pour éviter de perdre un temps précieux. Le dédouanement: Faites parvenir a votre déménageur une photocopie de votre passeport diplomatique, note de colisage évaluée et signée ainsi que les originaux de déclaration de douane signés, de votre procuration, les factures de vos appareils neufs et le formulaire d'exonération du service des douanes. Il doit se charger du dédouanement.
Référence(s) :
http://www.demeco-isradem.com/dedouanement_diplomate.html