Je suis de retour en belgique apres 3 années passées en suisse. j'ai toujours travaillé en suisse durant mon sejour et en décembre 2008 , je me suis retrouvé au chomage. J'ai perçu des allocations de chomage suivant mon dernier salaire suisse..
le 1 er avril, je suis rentré en Belgique définitivement, on m'avait promis un poste, le 1 er avril , mais je n'ai commencé que le 8 avril. J'ai donc introduit une demande d''allocations de chomage en belgique.
je n'ai pas recu le E303 pour l'exportation de mes droits, mais j'ai eu le E 301 .
Le 15 juin, l' usine qui m'emploie licencie tous les intériméraires dont moi.
Je recois un C4 , et retourne faire une demande d'allocation de chomage, l 'onem me réclame le E 303 ; que je redemande en Suisse, il ne veulent pas me le délivrer car il parait que j'aurai du le demander avant de quitter le pays. La belgique refuse de m'indemniser sans ce document. Quels sont mes recours, ?? Merci de votre aide
Bonjour je suis exactement dans la même situation que toi, seulement .ça fait maintenant .un mois que je ne suis pas indemnisé par le chomage belge du a ce manque de E303.. peux tu me dire si ...ton problème est régler et qu ' es ce que tu as du faire comme démarche pour que ça ce débloque car je devient fou moi ils se renvoient tous la balle..grrrr
merci
romu
Je n'ai pas de réponse directe à vous donner, mais plutôt une suggestion : celle de rencontrer un juriste, soit au syndicat (si vous êtes syndiqué), soit à l'ONEM/ORBEM. Votre situation m'apparaît complexe, et je pense qu'un juriste sera plus objectif pour vous aider qu'un employé. C'est gratuit.