Ai-je droit à une quelconque retraite "française"?

De nationalité Suisse, j'habite en France depuis 8 ans maintenant mais j'ai toujours travaillé en Suisse, aucun employeur français. A deux reprises, cependant, il m'est arrivé d'être au chômage durant cette période. J'ai alors perçu des allocations des Assédic, selon les accords bilatéraux Suisse-France. Une fois c'était sur presque un an, la deuxième fois sur 6 mois et ces "revenus" ont été déclarés en France aux impôts etc. Si mes souvenirs sont exacts, il y avait des prélèvements sociaux qui se faisaient automatiquement sur mes allocations. Je travaille à nouveau en Suisse et je voudrais savoir si je vais avoir un droit à une rente (partielle, bien sûr) en France à cause de ces allocations pour perte d'emploi - est-ce qu'elles comptent pour les "trimestres"? A qui faire la demande, le cas échéant, lorsque j'atteindrai l'âge de la retraite réglementaire en Suisse (=64 ans) ? Merci d'avance de votre aide.
1 réponse pour «
Ai-je droit à une quelconque retraite "française"?
 »
Réponse de LN91
Le 19/05/2011 é 16h58
Bonjour, je ne pense pas que vous allez avoir droit à une retraite en France. Les allocation chômage que vous avez touchées ne vous donnent pas de trimestres cotisés. Les prélèvements dont vous parlez sont la CSG et le RDS. Par contre, vous avez validé des trimestres qui peuvent vous servir pour votre retraite en Suisse. Gardez surtout tous les documents des Assedic pour le moment venu.