670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Suis-je en surcote actuellement ?

Question anonyme le 06/06/2012 à 13h23
Dernière réponse le 08/08/2012 à 01h06
[ ! ]
Bonjour, J'ai eu 60 ans en février 2012, je devais donc partir à la retraite le 1er mars 2012 à taux plein puisque j'ai travaillé 42 années non stop cotisées et validées ; Actuellement je travaille toujours car il fallait (selon la loi sarkosy) faire 9 mois de plus... La retraite étant repassé à 60 ans avec le nouveau décret , les "mois travaillés" actuellement en plus à compter de mars 2012 sont-il considérés en surcote ? Merci de me renseigner cordialement PS : on parle de ceux qui vont avoir 60 ans et qui peuvent partir...(avec le nouveau décret) mais pas de CEUX qui ont eu 60 ans et qui sont dans les "mois supplémentaires instaurés par sarkosy" MERCI
Répondre
2 réponses pour « 
Suis-je en surcote actuellement ?
 »
Réponse de LN91
Le 06/06/2012 é 15h40
[ ! ]
Bonjour, vous ne pouvez pas être en surcote, vu que votre départ est pour l'instant programmé à 60 ans et 9 mois. Le décret paraissant le 1er novembre, renseignez-vous auprès de votre caisse pour savoir si vous devez faire la demande de liquidation de votre retraite quatre mois avant le 1er novembre ou s'il faut attendre que le décret paraisse pour faire la demande parce que si c'est le cas, demande faite le 1er novembre, départ le 1er mars, rien ne serait changé pour vous. Je suis, comme beaucoup de personnes, dans le même cas que vous. Je pense que les personnes de début 52, ça ne vas changer grand'chose.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/08/2012 é 01h06
[ ! ]
Bonjour, effectivement, je pense aussi que celà ne changera pas grand chose ! Je suis de Janvier 52 et si j'ai bien compris pour avoir une surcote, il faut que je fasse un trimestre civil après 60 ans et 9 mois, c'est à dire à partir du 1er Janvier 2013, donc celà suppose de travailler jusqu'à 61 ans et 3 mois pour avoir 1,25 % de surcote pour le trimestre... A chacun de voir ! Pour les petits salaires c'est toujours ça de pris !!! Et pour les plus avantagés, laissez la place aux jeunes ... Cordialement A.H
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Suis-je en surcote actuellement ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.164