Combien de trim il faudra pour prendre sa retraite

Question de francinette le 01/11/2009 à 21h48
J'aurais fin 2010 164 trimestres cotisés et 172 trimesttres validés (cause + 8 pour mon fils) donc après en 2011 + 4 trim non cotisés cause chomage et du 1er janv au 30 nov 2012 + 3 trimestre soit total 164 trimestres cotisés et 179 trimestres validés. Je suis née le 2/11/53 j'ai travaillé en 1970 4 trimestres de cotisés donc je peux prendre ma retraite anticipée à 59 ans soit le 1er décembre 2012. Question : avec toutes les nouvelles mesures sur la retraite, âge et pension à taux plein >>> est-ce que j'aurais prendre ma retraite à taux plein le 1er décembre 2012 caisses CNAV ARRCO ET AGIRC ?????? MERCI de votre réponse car je vais me trouver inscrite au pôle emploi soit le 1er sept ou 1er oct 2010.
21 réponses pour «
combien de trim il faudra pour prendre sa retraite
 »
Réponse anonyme
Le 10/11/2009 é 22h16
Le problème c'est que vous n'aurez 60 ans qu'en novembre 2013 et votre nombre de trimestres validés bien que supérieur au minimum requis ne vous sera pas d'une grande utilité. Pour la retraite de la CNAV une reforme doit intervenir en mi-2010. Elle pourrait augmenter le nombre de trimestres pour les gens nés en 1953 mais compte tenu que vous en avez largement assez, vous ne serez pas touché. Par contre si le gouvernement supprime le droit à retraite anticipée pour longue carrière (qui est très couteux) vous ne pourriez plus partir à 59 ans. Il vous faut attendre de connaitre la reforme de 2010 pour savoir si vous pourrez partir à 59 ans. idem pour l'ARRCO/AGIRC dont la reglementation actuelle n'est valable que jusqu'au 31/12/2010.Ensuite c'est encore l'inconnu. Mais,si vous vous trouvez inscrite au pole emploi à partir de septembre 2010, ils seront obligés de vous indemniser jusqu'à vos 60 ans revolus donc novembre 2013 et tant que la CNAV ne vous accordera pas une retraite à taux plein..
Réponse de canounet
Le 04/12/2009 é 00h37
J'ai répondu un peu vite après recherches vous trouverez des éléments de réponse adaptés à votre situation sur les sites référencés
Référence(s) :
http://www.dossierfamilial.com/emploi/retraite/quelle-retraite-pour-les-carrieres-longues,669,2

https://www.retraite.cnav.fr/portal/page/portal/Y_GP_NAT/Y_P_NAT_ESPACES/Y_P_NAT_ESPACEB/Y_P_NAT_ESPACEB_LONGUE_CARRIERE

http://www.dossierfamilial.com/emploi/retraite/quelle-retraite-pour-les-carrieres-longues,669,2
Réponse anonyme
Le 26/01/2010 é 08h37
Vous avez 164 trimestres cotisés, pour prendre votre retraite a 59 ans, il vous faut 5 trimestres entre vos 14ans et 16 ans, et avoir travaillé, cotisé et validé 170 trimestres sachez que les enfants comptent pour trimestres validés, non cotisés, et ne comptent pas pour le paiement de votre retraite, puisque cette dernierre est comptee sur le montant de votre salaire, quand au chomage pour la retraite, le trimestre n'est pas le meme que lorsqu'on travaille
Réponse anonyme
Le 26/01/2010 é 14h11
>quand au chomage pour la retraite, le trimestre n'est pas >le meme que lorsqu'on travaille Le réglement ASSEDIC / CNAV est le suivant. pour les demandeurs d'emploi : 1 trimestre validé pour 50 jours de chomage indemnisé (avec un maximum de 4 trimestres par année). En revanche, les allocations- chomage ne sont pas assimilées à des salaires et ne comptent pas pour le calcul de la retraite (basé sur les 25 meilleures années) En résumé: pour une année de chomage complet 4 trimestres validés mais 0 euro pour le montant annuel salarial cotisé
Réponse de claude 1
Le 04/11/2010 é 09h38
Vous ne pourrez prendre votre retraite qu'à 61 ans
Réponse de blanchet
Le 25/11/2010 é 09h54
Bonjour, je suis nee le 10/06/1952. Depuis 1/01/2008 je suis en retraite d'edf/gdf avec 101 trimestres. je suis partie avec 2 enfants dont 1handicapée. à l'age de 55ans1/2 Précédemment j'ai pour le régime général 51 trimestres. et j'ai commencé à travailler à 17 ans chez un notaire pendant 1an-1mois-17jours pour retraite employés de notaire. Pourriez vous me dire quand je pourrais pretendre au paiement de la retraite concernant le regime général et notarial avec ou sans pénalité ?
Réponse de claude 1
Le 25/11/2010 é 16h34
Edf = régime spécial non comparable avec le privé et voir chez le notaire si tous les trimestres sont validés
Réponse de blanchet
Le 25/11/2010 é 17h43
Oui, les trimestres sont validés, la caisse des notaires m'a dit que je pouvais les toucher à 60ans. Mais maintenant avec les nouvelles modalités comment cela va se passer pour le paiement concernant mes 13 années (regime général + notaire), vais-je devoir attendre 60anset 8 mois, ou alors 65ans avec ou non des pénalités. En tout état de cause, je travaille depuis l'âge de 17 ans. merci de votre réponse
Réponse anonyme
Le 20/01/2011 é 21h26
Bonjour a tous mois j'ai 49 ans je suis nee en 1961 j'ai commencer le travail en septembre 1977 j'ai 3 enfants et j'ai 131 trimestre pourriez vous me dire en quelle annee je peut predendre prendre ma retraite (je suis travailleur andicaper depuis 2005 ) je suis une femme et m'appelle sylvie
Réponse anonyme
Le 21/01/2011 é 17h27
Bonsoir Sylvie, Normalement, vous pourrez prendre votre retraite à 62 ans soit en 2023.
Référence(s) :
reforme des retraites 2010
Réponse anonyme
Le 24/01/2011 é 07h48
Bonjour les trimestre pour les enfants ne compte pas pour moi ? j'ai commencer le travail a 16 ans donc 5 trimestre l'annee de mes 17 ans merci de votre reponse
Réponse de claude 1
Le 24/01/2011 é 09h07
Bonjour oui, les trimestres pour enfants sont pris en compte dans la mesure ou vous allez avoir votre retraite a 62 ans et qu'ils vous manque des trimestres, mais si vous avez tous vos trimestres validés dans votre période de travail et qu'ils sont suffisants, les trimestre pour enfants ne se rajoutent pas. vos toucherez uniquement un bonus sur la retraite pour 3 enfants, il me semble que c'est 10% de plus de retraite. claude
Réponse anonyme
Le 24/01/2011 é 09h16
Rebonjour et pas de bonus pour carriere longue ? j'ai commencer le travail a 16 ans et 14 jours exactement car si je regarde bien sa me feras 45 ans de travail alors que normalement c'est 43 ans ou je me trompe merci de votre reponse
Réponse anonyme
Le 24/01/2011 é 18h59
Bonjour, Bien sur, vous êtes concernée par les carrères longues qui permettent, malgré la réforme 2010, de partir à 60 ans au lieu de 62 ans. Les decrets viennent tout juste de sortir au Journal .Officiel. Mais ça ne concerne, pour le moment, que les gens nés avant 1957. Comme vous êtes née en 1961 votre depart en retraite est encore trop lointain pour savoir si la loi de 2010 ne sera pas une nouvelle fois modifiée d'ici là.
Référence(s) :
reforme des retraites 2010
Réponse de clemi
Le 30/01/2011 é 11h42
Bonjour, Je suis né le 27/11/1957 , j'ai commencé mon activité professionnel le 15 septembre 1971 donc av 14 ans pour être précis 13 ans et 9 mois et depuis je travail son interruption mon compteur valide 157 trimestres et cotisé. A quel age pourrais je partir en retraite dons le cadre des carrières longue. merci de réponse.
Réponse de claude 1
Le 05/02/2011 é 19h01
Bonjour normalement 62 ans car les carrières longues sont concernées pour les personnes nés avant 1957 dans la nouvelle loi
Réponse de ROCCOBELLO
Le 18/03/2011 é 18h54
Bienvenue au club des retraites edf faites comme moi profiter de la retraite a 50 ans 1900euros electricite gratuit etc;; l hiver je dors les fenetres ouvertes malgre mon chauffage electrique et vive edf
Réponse anonyme
Le 25/05/2012 é 09h13
Bonjour moi j'ai eu 59 ans le 23/03/20012 et j'ai commencé le travail à l' age de 20 ans à quel age dois je avoir ma retraite ayant travailler sans à ce jour merci ?
Référence(s) :
1500 EUROS par mois
Réponse de claude 1
Le 25/05/2012 é 09h38
Bonjour, à 62 ans, avec 42 ans cotisés a+ claude
Réponse anonyme
Le 08/12/2015 é 10h19
JE SUS NE EN 1956 JAIS TOUT MES TRMESTRE POUQU0I JE NE PEUX PAS PARTIR EN RETRAITE MON VOISN ET NE EN 1956 ET PART EN RETRAITE FIN DU MOI DECEMBRE 2015