DEPART EN RETRAITE ANTICIPEE LONGUE CARRIERE

Je suis née le 16 janvier 1953. Je travaille depuis août 1969 sauf que je n'ai pas cotisé assez paur obtenir un trimestre, donc mes cotisations partent à partir du 1er janvier 1970. Avant la réforme je devais partir le 1er février 2012, à l'âge de 59 ans. Aujourd'hui on me laisse entendre, sans confirmation encore, que je dois faire 8 mois de plus. Pourquoi ? Au 31 décembre 2011, j'aurai 43 ans de travail, 188 trimestres retenus tous régimes (trimestres validés) et 168 trimestres cotisés. Alors que sur un documents de la CNAV, il est mentionné pour un départ en retraite à 59 ans et 8 mois, avaoir 173 trimestres de validés et 165 trimestres de cotisés, ce que j'aurai largement si je pars à cette date. Puis je faire une requêtre auprès de la CNAV afin de pouvoir partir à la retraite au 1er février 2012, comme il était prévu. De plus, faire 8 mois ne m'augmente pas le taux de ma retraite. Merci de votre réponse. Codialement Patricia LEBLANC
9 réponses pour «
DEPART EN RETRAITE ANTICIPEE LONGUE CARRIERE
 »
Réponse de pierrotfiftyemma
Le 20/05/2011 é 16h27
Bonjour decret du 30/12/2010 pour partir a 58 ans il faut avoir cotise 1 trimestre l annee des 14 ans c est a dire avoir commencé dans l année des 14 commencé a 15 ans c est 1 trimestre a 14 ans et 4 trimestres l année des 15 ans pour partir a 59 ans il faut avoir cotise 1 trimestre l année des 15 ans c est a dire avoir commencé a 16 ans commencé a 16 ans c est 1 trimestre l année des 15 ans et 4 trimestres l année des 16 ans sinon c est 60 ans ou age legal suivant année de naissance que tu commence en janvier l année de tes 16 ans ou en septembre année de tes 17 ans tu pars a 60 ans mais avec plus de trimestres c est comme ça le reglement qui est juste d apres les politiques autre chose avoir commencé l en l année 1970 fin 2011 c est 42 ans de cotisations pas 43 ans JP
Réponse anonyme
Le 23/05/2011 é 09h54
Merci de votre réponse, donc cela veut sire que je suis obligée de faire 8 mois de plus et partir le 1er octobre 2012. En revanche, si je ne veux pas les faire c'est 8 mois, quelle solution puis avoir avec mon employeur ? Puis je proposer un départ à l'amiable, si oui, toucherais je du chômage jusqu'à la date officielle de ma retraite ? Sinon, si je démissionne, je ne bénéficierai de ma retraite également à la date officielle. Par ailleurs, je n'arrive pas à obtenir un rendez vous avec la CNVA pour toutes ces questions, es ce normal de ne pas me recevoir ?? Cordialement. Bonne journée Patricia LEBLANC-FERNANDEZ
Réponse anonyme
Le 23/05/2011 é 10h26
Re bonjour, En regardant mon relevé de carrière je m'aperçois que j'ai commis une erreur, j'ai commencé à cotiser à partir du 1er janvier 1969 et non 1er janvier 1970, donc j'ai 8 trimestre à la fin de mes 17 ans. Peut être que ça peut changer ma date de départ. Merci de votre réponse. Patricia LEBLANC-FERNANDEZ
Réponse anonyme
Le 20/06/2011 é 17h52
Moi aussi je suis année 1953...je ne comprend pas tu dis que tu a commencer a travailler en aout 69 ,tu ne peut pas avoir cotiser le 1 janvier 69 ???? .sinon attends decret juillet 2011 ..moi j'attends une régulisation de mon dossier il est bloquer a cause des changements des decrets ...moi aussi commencer trés jeune .j'attends pour voir rachat ou partir avec une décote ..je ne saurais pas plus riche ..surtout avec mes problémes de santé bon courage ..
Réponse anonyme
Le 16/02/2012 é 12h58
Bonjour, J'ai commencé à travailler en France depuis 1973 (née en 1955), je travaille en Suisse depuis 6 ans, à quel âge puis-je avoir une retraite anticipée. Merci par avance de votre réponse. DD
Réponse de Alice1953
Le 22/02/2012 é 13h16
Avez-vous eu gain de cause, je suis née en 1953 et j'ai 165 T fin 2011 dont 8 avant mes 18 ans et 4 avant mes 17 ans. JE SERAIS INTERESSEE PAR VOTRE DOSSIER, quand avez-vous demandé votre retraite anticipée ?
Réponse de Alice1953
Le 28/02/2012 é 08h31
Je suis dans la même situation que vous, avez-vous eu des réponses. Merci de votre collaboration Très cordialement
Réponse anonyme
Le 05/04/2012 é 19h03
Bonjour je suis née 26 septembre 1954 jai travailler a partir de 1970 a quel age je peut partir j ai comencer a l age de 16 ans 1970 merci
Réponse de RCW Malakoff Médéric
Le 27/08/2012 é 17h07
N'hésitez pas à nous rejoindre sur notre site internet ! Nous répondons aux questions retraite en direct : http://goo.gl/DYMs7 A bientôt Les Experts MM
Référence(s) :
Pour en savoir plus : http://goo.gl/DYMs7