669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Allocations compensatoires

Question de schneppo le 25/03/2009 à 09h00
[ ! ]
Je suis frontalier français. Je suis actuellement employé au Luxembourg, ãgé de 56 ans, je peux prétendre à une pré retraite à l’ãge de 57 ans. Il faut savoir que j’ai travaillé - 10 années en France - plus de 26 ans en Allemagne - actuellement plus de 5 ans au Luxembourg. Je percevrai une pré retraite pendant 3 ans c’est-à-dire jusqu’à 60 ans, Puis la retraite au Luxembourg pour les années cotisées au Luxembourg (9 ans), Une retraite de France, pour les 10 années cotisées en France. Pour l’Allemagne, il parait que je ne perçois ma retraite pour les 26 années cotisées en Allemagne qu’à l’âge de 65 ans ou 63 ans avec déduction de près de 10 %, c'est-à-dire qu’à l’âge de 60 ans et jusqu’à l’âge de 63 ans, je ne toucherai rien de l’Allemagne. Étant résident français, aurai-je droit à une allocation de chômage ou autre subvention couvrant les 3 années ou je ne toucherai rien de l’Allemagne, sachant également qu’à 60 ans j’aurai cotisé 45 ans dans les caisses de retraite et de sécurité sociale et que je toucherai une retraite française et luxembourgeoise (c’est-à-dire à peu près 550 euros/mois). Merci d’avance pour toutes réponses qui pourraient m’éclairer
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
allocations compensatoires
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.387