670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Spécialité :  

Fiscalité, impôts, côtisations

Suis-je frontalier?

Question anonyme le 26/11/2008 à 19h02
Dernière réponse le 30/06/2009 à 15h44
[ ! ]
Avec les nouvelles reformes,je voudrais savoir si en habitant la france a moins de 20 km de la frontiere belge et en travaillant en belgique a moins de 20 km de la frontiere francaise mais ayant une distance de 70 km entre mon domicile et mon travail suis-je frontalier. merci d'avance
Répondre
2 réponses pour « 
suis-je frontalier?
 »
Réponse anonyme
Le 07/06/2009 é 18h10
[ ! ]
Pour être frontalier il faut résider dans la zone frontalière d'un Etat contractant et travailler dans la zone frontalière de l'autre Etat contractant. Le nombre de kilomètres n'a pas d'incidence sur votre statut; par exemple; résidence Longwy; travail Dunkerque. tous deux situés dans la zone vous êtes frontaliers a condition de rentrer tous les jours à votre domicile.
Référence(s) :
Frontaliers Inquiétés
www.frontaliers-inquietes.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/06/2009 é 15h44
[ ! ]
« La zone frontalière de chaque Etat comprend toutes les communes situées dans la zone délimitée par la frontière commune [à la Belgique et à la France] et une ligne tracée à une distance de 20 kilomètres de cette frontière, étant entendu que les communes traversées par cette ligne sont incorporées dans la zone frontalière ». La liste des communes incluses dans la zone géographique peut être communiquée par les services fiscaux français ou belges (liste également consultable sur les sites Internet du CRD EURES Lorraine et de l’EuresChannel). Pour plus d'information, consulter le site ressource du travail frontalier: www.frontalierslorraine.eu
Référence(s) :
www.frontalierslorraine.eu
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
suis-je frontalier?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:1.139T15.6