669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Resident a la frontiere belge puis je toucher des allocations familial

Question anonyme le 26/11/2014 à 13h00
Dernière réponse le 26/11/2014 à 15h13
[ ! ]
Bonjours , veuillez m eclairer sil vous plait mon mari et moi nous avons trois enfants et nous touchons le rsa et apl depuis mon mari a trouver du travaille en belgique , est ce que je dois declarer ses revenus belges sur le rsa et sachant que nous voulions demenager ala frontiere belge est ce que jvais continuer a toucher les apls car on ma dit qu il fallait que je demande des prestations familiales en belgique ou au Luxembourg etant donner que mon mari travaille en belgique et nous residont en france jss perdu je c pa quoi faire aider moi jcomprend plus rien merci a vs
Répondre
5 réponses pour « 
resident a la frontiere belge puis je toucher des allocations familial
 »
Réponse de Andy 91
Le 26/11/2014 é 14h06
[ ! ]
Bonjour, Lors de la prochaine actualisation trimestrielle de votre RSA, il faudra déclarer les revenus de votre mari qui travaille en Belgique. Si vous envisagez de déménager à la frontière belge, rien ne changera si vous restez du coté français mais si vous déménagez du coté belge, vous ne pourrez plus percevoir aucune prestation de la CAF, il faudra alors faire une demande en Belgique. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/11/2014 é 14h16
[ ! ]
Bonjours vous etes sure car apparemment la caf verifie au niveau des impots francais et comme mon mari travaille en belgique les impots belges sont retirer immédiatement
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 26/11/2014 é 14h32
[ ! ]
Pour le calcul de votre RSA, la CAF tient compte de tous vos revenus, qu'ils viennent de France ou de l'étranger et cela n'a rien à voir avec les impôts, vous devez déclarer les revenus nets avant impôts sinon vous fraudez !.......et risquez de devoir rembourser le RSA à la CAF . Téléphonez à la CAF, elle vous le confirmera.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/11/2014 é 14h50
[ ! ]
Tres bien merci et sinon etant donner que nous allons resider a la frlntiere est ce que je peux des prestations belges pour mes enfants et logiquement j aurais Le droit par la france une allocation differentielle si c plus élevée niveau du montant belges pour 3 enfants quoi je c pas combien c est le montant en belgique pour 3 enfants et l apl je laurais toujours non ...?
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 26/11/2014 é 15h13
[ ! ]
Voici un lien qui vous répondra aux questions que vous pouvez vous poser : http://www.frontalierslorraine.eu/pages_crd/je-travaille-en-belgique/les-prestations-familiales/a-quelles-prestations-familiales-ai-je-droit/
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
resident a la frontiere belge puis je toucher des allocations familial
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.146