Je suis marocaine mariée avec un conjoint francais

Je me suis mariée avec un conjoint francais au maroc en 3/1/2007 par le consulat francais et depuis cette date on vis au maroc. en janvier 2011je vais terminer 4ans;et j'ai un enfant de 27 moins.je voudrais savoir la nouvelle loi pour avoir la nationalité francaise
15 réponses pour «
je suis marocaine mariée avec un conjoint francais
 »
Réponse de Gérard-Mehdi
Le 30/11/2010 é 10h45
Rendez-vous au consulat de votre lieu de résidence. Vous avez plus de 4 ans de mariage et un enfant, pas de problème à condition de justifier de vie commune.
Réponse anonyme
Le 16/01/2011 é 12h32
Tu n aura pas ta nouvelle nationalite parce que le consultat de francais savent de qoui vont les putes comme toi qui abondanne ces racine pour se marier avec un francais 2 eme "ton mari converti en muselman" ne te le donnera pas car il va penser que te vas ensuite l abondonner allors cherche un emploi au maroc pour nourir ton enfant car aussi il n a pas de travail en france
Référence(s) :
saaass
Réponse anonyme
Le 16/01/2011 é 16h43
Vous avez plus de 4 ans de mariage bien, votre enfant a-t-il été déclaré au consulat de France? si oui pas de problème, vous devez prendre rendez au consulat de France d'on vous dépendez et là faire une demande de nationalité. Vous aurez plusieurs papier à remplir et à fournir. Après vous serez convoqué au consulat pour un entretien avec votre mari et si tous est en règle, votre demande sera transmise en France et là, vous attendrez environ un an pour avoir la nationalité.
Référence(s) :
consulat de France
Réponse de salma30z
Le 07/08/2011 é 03h29
Il ya des français mille fois mieu que certains arabes qui se disent musulmans et toi tu fais partie parce que vu ta façon de répondre à cette femme tu es moins que rien
Réponse de Mehdig
Le 07/08/2011 é 12h17
Je crois que tu te trompes beaucoup. Je suis français musulman et marié avec une marocaine depuis 10 ans, elle à la nationalité française, nous vivons au Maroc.Je ne comprends pas que tu puisses parler comme çà toi, qui te dis musulman, tu devrais relir le coran et surtout bien le comprendre. Je penses que tu as de grosse lacune à ce niveau.
Réponse de salma30z
Le 07/08/2011 é 23h20
SALAM ALIKOM JE SUIS SI HEUREUSE ET SI FIERE DE VOUS ET AUSSI DE VOTRE FEMME MOI AUSSI JE SUIS MARIEE AVEC UN FRANCAIS ET J AI DEUX ENFANTS AVEC LUI ET JE SUIS FIERE PARCE QUE IL S EST CONVERTI A L ISLAM ET IL RESPECTE MA RELIGION QUI EST DEVEUE SA RELIGION AUSSI. MAIS MALHEUREUSEMENT IL Y A DES MAROCAINS QUI SE DISENT MUSULMANS MAIS LEUR PROBLEME CEST QUE ILS COMPRENNENT PAS BIEN L ISLAM QUI EST TRES BEAU ET TOLERENT. JE VAIS VOUS DONNEZ UN EEMPLE CONCRET VOILA UN CERTAIN TEMPS J AVAIS UNE AMIE QUI M A INVITEE APRES LE RETOUR DE SON MARI DE LA MECQUE, J ETAIS RAVIE ET JE LUI DIS QUE JE VIEDRAI LA VOIR CHEZ ELLE AVECMON MARI, ELLE M A DIT NON ELLE PREFERE QUE JE VIENS TOUTE SEULE CHEZ ELLE, PARCE QUE VOILA IL AURA DES MAROCAINS ET ILS VONT PA AIMER PARCE QUE MON MARI EST UN FRANCAIS MALGRE CONVERTI, MALHEUREUEMENT CERTAINES PERSONNES ILS ARRIVENT PAS A COMPRENDRE QUE DES FOIS UN FRANCAIS CONVERTI RESPECTTE LA RELIGION PLUS QUE LES MUSULMANS EUX MEME.... JE SUIS NOUVELLE DANS CE FORUM JE CROIS QU IL YA UN MALENTENDU HIER J AI REPONDU A QUELQU UN QUI A TRAITE UNE FEMME DE PUTE PARCE QUE ELLE EST MARIEE AVECUN FRANCAIS .....MAIS JE ME SUIS RENDUE COMPTE APRES QUE CEST UN VIEUX MESSAGE JE VEUX FAIRE CONNAISSANCE AVEC VOUS ET VOTRE FEMME PARCE QUE J AI BESOIN D AIDE JE COMPTE M INSTALLER AU MAROC J AI BESOIN DE CONNAITRE VOTRE EXPERIENCE SI POSSIBLE ... VOILA MON MAIL salma30z@live.fr CORDIALEMENT
Réponse de salma30z
Le 07/08/2011 é 23h27
BONSOIR JE DESIRE FAIRE LA CONNAISSANCE AVEC UN COUPLE: FRANCAIS MARIE AVEC UNE MAROCAINE AVEC DES ENFANTS MAIS QUI SONT INSTALLES AU MAROC. TOUS RENSEIGNEMENTS SERONT LES BIENVENUS.. CDL
Réponse de Mehdig
Le 08/08/2011 é 11h43
Bonjour Salma. Merci de votre réponse. Le mariage entre personne d'origine différente ne doit pas poser de problème si chacun se respecte. Comme je l"ai dit je suis marié avec une maroquaine malheureusement nous n'avons pas d'enfant pour raisons médicales.Dans nos familles respective nous n'avons trouvé aucun problème, j'ai été adopté par tous les frères et soeurs de mon épouse. Dans la ville où nous vivons, je suis très bien accepté, J'ai même été nommé par tous les propriétaire de notre immeuble comme syndic. J'ai de très bonne relation avec les différentes administrations ainsi qu"avec les différentes personnes avec qui je suis en contact professionnellement et avec les amis de mon épouse. Voilà quand on est en relation avec des gens intelligent et qui pratique la religion musulman dans la bonne compréhention, il n"y a pas de problème. Je vous souhaite bon courrage et bien venu au Maroc.
Réponse anonyme
Le 09/09/2011 é 16h11
Je suis marocaine mariée avec français . je veux savoir s'ils vous plais les document qu'il faut pour le visa merci.
Réponse de Mehdig
Le 10/09/2011 é 15h01
Je ne vous donnerai pas exactement tous les documents necessaires. Il y a des changements très souvent, aussi veuillez vous adressez directement au consulat de votre lieu d'habitation service des visas ou consultez par internet le service de ce même consulat. Si votre mariage a été déclaré au consulat vous ne devriez pas avoir de problème. Si c'est le 1er visa il vous sera accordé pour un an.
Réponse anonyme
Le 21/09/2011 é 02h56
Salam j aime bien savoir si une femme conjoint fraincais depui 7 ans mai je suis tj o maroc est ce que possible de demandé nationalité francaise et merci a vous
Réponse de Mehdig
Le 21/09/2011 é 18h09
Oui pas de problème, vous devez faire une demande au consulat de France de votre lieu d'habitation. Ils vous diront quels document sont à fournir et ce que vous devez faire et savoir. Le délai pour obtenir la nationalité est de 14 à 16 mois après acceptation de votre dossier.
Réponse de poucinette
Le 03/04/2012 é 09h46
Un francais de 70 ans est allé au Maroc rencontrer une jeune femme marocaine qu'il avait vu en photo, il s'est converti a l'islam il a tout fait pour se marier avec elle cela a duré 1 an, il était accepté dans la famille, tout allait bien . Il a pu revenir en france avec elle et ils vivent ensembles depuis 2 ans et demi chez lui dans le Gard. Mais je sais que depuis un an elle est malheureuse, il est odieux avec elle, elle vit enfermée chez lui , elle ne sort pas (c'est la bonne) il ne la respecte pas . et la tape .mais elle ne veut pas repartir vivre au maroc elle veut travailler en france et rester . Lui ne veut pas. comment doit elle faire . je pense que surtout elle ne doit pas accepter de divorcer, car je pense que c'est ce qu'il cherche . qui faut t'il prevenir de cette situation . c'est un mauvais mec . merci de me donner des conseils pour pouvoir lui dire a cette jeune femme de 28 ans .
Réponse de Mehdig
Le 03/04/2012 é 12h15
Bonjour, En France il y a des associations qui s'occupe des personnes qui ont des problèmes. Dans votre cas vous devez vous rendre à la mairie de votre domicile et vous demandez le nom et l'adresse des associations femmes battues. Ces associations vous donneront tous les renseignements nécessaires pour les suites à donner.
Réponse de poucinette
Le 03/04/2012 é 13h06
A t'elle le droit maintenant de rester en france, ou faut t'il quelle attende les 4 ans, doit elle retourner au maroc de temps en temps pour valider , malgré qu'elle est mariée a ce francais et vis avec ,?est ce que c'est un visa aussi au maroc ou autre chose ? merci de vos reponses.