670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Je suis marocaine mariée avec un conjoint francais

Question anonyme le 14/03/2010 à 17h23
Dernière réponse le 03/04/2012 à 13h06
[ ! ]
Je me suis mariée avec un conjoint francais au maroc en 3/1/2007 par le consulat francais et depuis cette date on vis au maroc. en janvier 2011je vais terminer 4ans;et j'ai un enfant de 27 moins.je voudrais savoir la nouvelle loi pour avoir la nationalité francaise
Répondre
15 réponses pour « 
je suis marocaine mariée avec un conjoint francais
 »
Réponse de Gérard-Mehdi
Le 30/11/2010 é 10h45
[ ! ]
Rendez-vous au consulat de votre lieu de résidence. Vous avez plus de 4 ans de mariage et un enfant, pas de problème à condition de justifier de vie commune.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/01/2011 é 12h32
[ ! ]
Tu n aura pas ta nouvelle nationalite parce que le consultat de francais savent de qoui vont les putes comme toi qui abondanne ces racine pour se marier avec un francais 2 eme "ton mari converti en muselman" ne te le donnera pas car il va penser que te vas ensuite l abondonner allors cherche un emploi au maroc pour nourir ton enfant car aussi il n a pas de travail en france
Référence(s) :
saaass
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/01/2011 é 16h43
[ ! ]
Vous avez plus de 4 ans de mariage bien, votre enfant a-t-il été déclaré au consulat de France? si oui pas de problème, vous devez prendre rendez au consulat de France d'on vous dépendez et là faire une demande de nationalité. Vous aurez plusieurs papier à remplir et à fournir. Après vous serez convoqué au consulat pour un entretien avec votre mari et si tous est en règle, votre demande sera transmise en France et là, vous attendrez environ un an pour avoir la nationalité.
Référence(s) :
consulat de France
Répondre
Réponse de salma30z
Le 07/08/2011 é 03h29
[ ! ]
Il ya des français mille fois mieu que certains arabes qui se disent musulmans et toi tu fais partie parce que vu ta façon de répondre à cette femme tu es moins que rien
Répondre
Réponse de Mehdig
Le 07/08/2011 é 12h17
[ ! ]
Je crois que tu te trompes beaucoup. Je suis français musulman et marié avec une marocaine depuis 10 ans, elle à la nationalité française, nous vivons au Maroc.Je ne comprends pas que tu puisses parler comme çà toi, qui te dis musulman, tu devrais relir le coran et surtout bien le comprendre. Je penses que tu as de grosse lacune à ce niveau.
Répondre
Réponse de salma30z
Le 07/08/2011 é 23h20
[ ! ]
SALAM ALIKOM JE SUIS SI HEUREUSE ET SI FIERE DE VOUS ET AUSSI DE VOTRE FEMME MOI AUSSI JE SUIS MARIEE AVEC UN FRANCAIS ET J AI DEUX ENFANTS AVEC LUI ET JE SUIS FIERE PARCE QUE IL S EST CONVERTI A L ISLAM ET IL RESPECTE MA RELIGION QUI EST DEVEUE SA RELIGION AUSSI. MAIS MALHEUREUSEMENT IL Y A DES MAROCAINS QUI SE DISENT MUSULMANS MAIS LEUR PROBLEME CEST QUE ILS COMPRENNENT PAS BIEN L ISLAM QUI EST TRES BEAU ET TOLERENT. JE VAIS VOUS DONNEZ UN EEMPLE CONCRET VOILA UN CERTAIN TEMPS J AVAIS UNE AMIE QUI M A INVITEE APRES LE RETOUR DE SON MARI DE LA MECQUE, J ETAIS RAVIE ET JE LUI DIS QUE JE VIEDRAI LA VOIR CHEZ ELLE AVECMON MARI, ELLE M A DIT NON ELLE PREFERE QUE JE VIENS TOUTE SEULE CHEZ ELLE, PARCE QUE VOILA IL AURA DES MAROCAINS ET ILS VONT PA AIMER PARCE QUE MON MARI EST UN FRANCAIS MALGRE CONVERTI, MALHEUREUEMENT CERTAINES PERSONNES ILS ARRIVENT PAS A COMPRENDRE QUE DES FOIS UN FRANCAIS CONVERTI RESPECTTE LA RELIGION PLUS QUE LES MUSULMANS EUX MEME.... JE SUIS NOUVELLE DANS CE FORUM JE CROIS QU IL YA UN MALENTENDU HIER J AI REPONDU A QUELQU UN QUI A TRAITE UNE FEMME DE PUTE PARCE QUE ELLE EST MARIEE AVECUN FRANCAIS .....MAIS JE ME SUIS RENDUE COMPTE APRES QUE CEST UN VIEUX MESSAGE JE VEUX FAIRE CONNAISSANCE AVEC VOUS ET VOTRE FEMME PARCE QUE J AI BESOIN D AIDE JE COMPTE M INSTALLER AU MAROC J AI BESOIN DE CONNAITRE VOTRE EXPERIENCE SI POSSIBLE ... VOILA MON MAIL salma30z@live.fr CORDIALEMENT
Répondre
Réponse de salma30z
Le 07/08/2011 é 23h27
[ ! ]
BONSOIR JE DESIRE FAIRE LA CONNAISSANCE AVEC UN COUPLE: FRANCAIS MARIE AVEC UNE MAROCAINE AVEC DES ENFANTS MAIS QUI SONT INSTALLES AU MAROC. TOUS RENSEIGNEMENTS SERONT LES BIENVENUS.. CDL
Répondre
Réponse de Mehdig
Le 08/08/2011 é 11h43
[ ! ]
Bonjour Salma. Merci de votre réponse. Le mariage entre personne d'origine différente ne doit pas poser de problème si chacun se respecte. Comme je l"ai dit je suis marié avec une maroquaine malheureusement nous n'avons pas d'enfant pour raisons médicales.Dans nos familles respective nous n'avons trouvé aucun problème, j'ai été adopté par tous les frères et soeurs de mon épouse. Dans la ville où nous vivons, je suis très bien accepté, J'ai même été nommé par tous les propriétaire de notre immeuble comme syndic. J'ai de très bonne relation avec les différentes administrations ainsi qu"avec les différentes personnes avec qui je suis en contact professionnellement et avec les amis de mon épouse. Voilà quand on est en relation avec des gens intelligent et qui pratique la religion musulman dans la bonne compréhention, il n"y a pas de problème. Je vous souhaite bon courrage et bien venu au Maroc.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/09/2011 é 16h11
[ ! ]
Je suis marocaine mariée avec français . je veux savoir s'ils vous plais les document qu'il faut pour le visa merci.
Répondre
Réponse de Mehdig
Le 10/09/2011 é 15h01
[ ! ]
Je ne vous donnerai pas exactement tous les documents necessaires. Il y a des changements très souvent, aussi veuillez vous adressez directement au consulat de votre lieu d'habitation service des visas ou consultez par internet le service de ce même consulat. Si votre mariage a été déclaré au consulat vous ne devriez pas avoir de problème. Si c'est le 1er visa il vous sera accordé pour un an.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/09/2011 é 02h56
[ ! ]
Salam j aime bien savoir si une femme conjoint fraincais depui 7 ans mai je suis tj o maroc est ce que possible de demandé nationalité francaise et merci a vous
Répondre
Réponse de Mehdig
Le 21/09/2011 é 18h09
[ ! ]
Oui pas de problème, vous devez faire une demande au consulat de France de votre lieu d'habitation. Ils vous diront quels document sont à fournir et ce que vous devez faire et savoir. Le délai pour obtenir la nationalité est de 14 à 16 mois après acceptation de votre dossier.
Répondre
Réponse de poucinette
Le 03/04/2012 é 09h46
[ ! ]
Un francais de 70 ans est allé au Maroc rencontrer une jeune femme marocaine qu'il avait vu en photo, il s'est converti a l'islam il a tout fait pour se marier avec elle cela a duré 1 an, il était accepté dans la famille, tout allait bien . Il a pu revenir en france avec elle et ils vivent ensembles depuis 2 ans et demi chez lui dans le Gard. Mais je sais que depuis un an elle est malheureuse, il est odieux avec elle, elle vit enfermée chez lui , elle ne sort pas (c'est la bonne) il ne la respecte pas . et la tape .mais elle ne veut pas repartir vivre au maroc elle veut travailler en france et rester . Lui ne veut pas. comment doit elle faire . je pense que surtout elle ne doit pas accepter de divorcer, car je pense que c'est ce qu'il cherche . qui faut t'il prevenir de cette situation . c'est un mauvais mec . merci de me donner des conseils pour pouvoir lui dire a cette jeune femme de 28 ans .
Répondre
Réponse de Mehdig
Le 03/04/2012 é 12h15
[ ! ]
Bonjour, En France il y a des associations qui s'occupe des personnes qui ont des problèmes. Dans votre cas vous devez vous rendre à la mairie de votre domicile et vous demandez le nom et l'adresse des associations femmes battues. Ces associations vous donneront tous les renseignements nécessaires pour les suites à donner.
Répondre
Réponse de poucinette
Le 03/04/2012 é 13h06
[ ! ]
A t'elle le droit maintenant de rester en france, ou faut t'il quelle attende les 4 ans, doit elle retourner au maroc de temps en temps pour valider , malgré qu'elle est mariée a ce francais et vis avec ,?est ce que c'est un visa aussi au maroc ou autre chose ? merci de vos reponses.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
je suis marocaine mariée avec un conjoint francais
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.538