Un nombre décimal

Question de micheldou le 22/09/2010 à 15h31
Mon chiffre est la moitié de mon chiffre des dixièmes; mon chiffre des centièmes est le double de mon chiffre des dixièmes. mon chiffre des dizaines est le triple de mon chiffre des unités.Mon chiffre des dixèmes se trouve dans la table de multiplication de 2. Qui suis je ? écrire tous les nombres possibles
5 réponses pour «
un nombre décimal
 »
Réponse de electrik
Le 22/09/2010 é 15h59
Dans la première ligne, c'est écrit "Mon chiffre est ...... Mais le chiffre de quoi? centaine unité dixième ???
Réponse de Jus.tess
Le 22/09/2010 é 16h12
Dans la question posée, j'ai omis de mettre " mon chiffre des unités est la moitié "
Réponse de electrik
Le 22/09/2010 é 16h42
C'est bien ce que je pensais On va poser le nombre de cette façon AB,CD d'après l'énoncé on sait que: B=1/2 de C D=2C A=3B C=pair A=3 , 6 ou 9 donc B=1 , 2 ou 3 D'après B, C=2 , 4 ou 6 D=2C = 4 ou 8 si D=4 , C=2 , B=1 et A=3 Résultat: 31,24 si D=8 , C=4 , B=2 et A=6 Résultat: 62,48
Réponse anonyme
Le 06/11/2010 é 14h07
Merci a toi electrik grace a toi j ai une bonne note mais tu peut me faire des phrase sil te plait par ce que la prof de math elle va dire commen sa se fai tu as trouver sa toute seul merci bye fifi
Réponse de electrik
Le 06/11/2010 é 17h08
T'inqiète pas, les profs savent très bien que pour les DM, il y a toujours quelqu'un pour aider fifi. Et si elle te dit ça, tu lui reponds " non, on m'a aider " C'est pas une honte de ne pas savoir Tcho