670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Un nombre décimal

Question de micheldou le 22/09/2010 à 15h31
Dernière réponse le 06/11/2010 à 17h08
[ ! ]
Mon chiffre est la moitié de mon chiffre des dixièmes; mon chiffre des centièmes est le double de mon chiffre des dixièmes. mon chiffre des dizaines est le triple de mon chiffre des unités.Mon chiffre des dixèmes se trouve dans la table de multiplication de 2. Qui suis je ? écrire tous les nombres possibles
Répondre
5 réponses pour « 
un nombre décimal
 »
Réponse de electrik
Le 22/09/2010 é 15h59
[ ! ]
Dans la première ligne, c'est écrit "Mon chiffre est ...... Mais le chiffre de quoi? centaine unité dixième ???
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 22/09/2010 é 16h12
[ ! ]
Dans la question posée, j'ai omis de mettre " mon chiffre des unités est la moitié "
Répondre
Réponse de electrik
Le 22/09/2010 é 16h42
[ ! ]
C'est bien ce que je pensais On va poser le nombre de cette façon AB,CD d'après l'énoncé on sait que: B=1/2 de C D=2C A=3B C=pair A=3 , 6 ou 9 donc B=1 , 2 ou 3 D'après B, C=2 , 4 ou 6 D=2C = 4 ou 8 si D=4 , C=2 , B=1 et A=3 Résultat: 31,24 si D=8 , C=4 , B=2 et A=6 Résultat: 62,48
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/11/2010 é 14h07
[ ! ]
Merci a toi electrik grace a toi j ai une bonne note mais tu peut me faire des phrase sil te plait par ce que la prof de math elle va dire commen sa se fai tu as trouver sa toute seul merci bye fifi
Répondre
Réponse de electrik
Le 06/11/2010 é 17h08
[ ! ]
T'inqiète pas, les profs savent très bien que pour les DM, il y a toujours quelqu'un pour aider fifi. Et si elle te dit ça, tu lui reponds " non, on m'a aider " C'est pas une honte de ne pas savoir Tcho
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
un nombre décimal
 »
  • 1
    réponse
    Je suis un nombre décimal. Mon chiffre des unités est la moitié de mon chiffre des dixièmes. Mon c
  • 1
    réponse
    Je suis un nombre décimal. Mon chiffre des unités est la moitié de mon chiffre des dixièmes. Mon c
  • 1
    réponse
    Mon chiffre des unités est le moitié de mon chiffre des dixièmes mon chiffre des centièmes est le d
  • 1
    réponse
    Je suis un nombre décimal.mon chiffre des unités est la moitié de mon chiffre des dixiémes.mon chiff
  • 10
    réponses
    Je suis un nombre décimal de deux chiffres après la virgule mon chiffre des dixièmes se trouve dans
  • 6
    réponses
    Mon fils de 6eme a un exercice prise de tète. Merci de votre aide Mon chiffre des dixièmes se trouv
  • 1
    réponse
    Je suis un nombre décimal de deux chiffre aprés la virgule. Mon chiffre des dixièmes se trouve dans
  • 11
    réponses
    JE SUIS UN NOMBRE DECIMAL COMPOSE DE 4 CHIFFRES. MON CHIFFRE DES UNITES EST LA MOITIE DE MON CHIFFRE
  • 1
    réponse
    Je suis un nombre décimal de deux chiffre après la virgule. Mon chiffre des dixièmes se trouve dan
  • 1
    réponse
    Quel est le chiffre compris entre 100 et 1000 dont le chiffre des centaines est le double du chiffre
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.132