669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Banque

SUIS JE TOUJOURS FICHE A LA BANQUE DE FRANCE

Question de GUYL le 12/11/2010 à 12h16
Dernière réponse le 08/03/2018 à 13h02
[ ! ]
SUIS JE FICHE A LA BANQUE DE FRANCE
Répondre
6 réponses pour « 
SUIS JE TOUJOURS FICHE A LA BANQUE DE FRANCE
 »
Réponse de charlyb
Le 12/11/2010 é 12h49
[ ! ]
On est tous fiché à la banque de France, si tu es interdit bancaire c'est autre chose, selon les dettes le delai peut changer par rapport à ton dossier de surendettement ou de chèques sans provision. Ta banque personnelle peut te dire dans quelle catégorie tu es.
Répondre
Réponse de Tachin
Le 12/11/2010 é 16h35
[ ! ]
Il y a deux types de fichage à la Banque de France concernant les incidents. Les incidents de paiements ( rejet de chèque et/ou usage abusif de carte bleue ) et les incidents de paiement d'un ou plusieurs crédit ( en général, à partir de 3 échéances non payées ). Ces deux fichiers là sont alimentés par les banques elles même. On peut rajouter le fichage par la banque de France pour dossier de sur-endetement. Pour savoir si on est fiché, il faut contacter la banque de France ( de préférence avec une carte d'identité car le "classement" se fait selon la date de naissance et le nom de jeune fille : ex : 010180MARTI ) Sinon, normalement, toutes les banques peuvent interroger la banque de France à distance avec la même méthode. Elle pourra alors vous dire si vous êtes toujours fiché mais n'aura pas autant de détails que la Banque de France.
Répondre
Réponse de retraitebanque
Le 12/11/2010 é 17h10
[ ! ]
La loi en vigueur depuis le 1er novembre vous permet de demander par courrier votre situation à la banque de france tant pour le fichier de la banque de france FCC(chèque) FICP (incident sur crédits) c'est la source de l'information et elle est a jour. Les banques échangent le fichier central de la BDF voir modalité http://www.arcrachatcredits.org/articles.php?article=667
Répondre
Réponse de domididi
Le 20/02/2011 é 09h27
[ ! ]
Bonjour je m appel m.canion dominique 13 placette du canteleu 59160 lomme es ce je suis tourjour ficher a la banque de france merci
Répondre
Réponse de Tachin
Le 20/02/2011 é 19h10
[ ! ]
Si vous aviez bien lu les réponses avant, vous sauriez comment faire.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/03/2018 é 13h02
[ ! ]
Suis-je toujours banque de france?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
SUIS JE TOUJOURS FICHE A LA BANQUE DE FRANCE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.349