Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Banque

SUIS JE TOUJOURS FICHE A LA BANQUE DE FRANCE

Question de GUYL le 12/11/2010 à 12h16
SUIS JE FICHE A LA BANQUE DE FRANCE
6 réponses pour «
SUIS JE TOUJOURS FICHE A LA BANQUE DE FRANCE
 »
Réponse de charlyb
Le 12/11/2010 é 12h49
On est tous fiché à la banque de France, si tu es interdit bancaire c'est autre chose, selon les dettes le delai peut changer par rapport à ton dossier de surendettement ou de chèques sans provision. Ta banque personnelle peut te dire dans quelle catégorie tu es.
Réponse de Tachin
Le 12/11/2010 é 16h35
Il y a deux types de fichage à la Banque de France concernant les incidents. Les incidents de paiements ( rejet de chèque et/ou usage abusif de carte bleue ) et les incidents de paiement d'un ou plusieurs crédit ( en général, à partir de 3 échéances non payées ). Ces deux fichiers là sont alimentés par les banques elles même. On peut rajouter le fichage par la banque de France pour dossier de sur-endetement. Pour savoir si on est fiché, il faut contacter la banque de France ( de préférence avec une carte d'identité car le "classement" se fait selon la date de naissance et le nom de jeune fille : ex : 010180MARTI ) Sinon, normalement, toutes les banques peuvent interroger la banque de France à distance avec la même méthode. Elle pourra alors vous dire si vous êtes toujours fiché mais n'aura pas autant de détails que la Banque de France.
Réponse de retraitebanque
Le 12/11/2010 é 17h10
La loi en vigueur depuis le 1er novembre vous permet de demander par courrier votre situation à la banque de france tant pour le fichier de la banque de france FCC(chèque) FICP (incident sur crédits) c'est la source de l'information et elle est a jour. Les banques échangent le fichier central de la BDF voir modalité http://www.arcrachatcredits.org/articles.php?article=667
Réponse de domididi
Le 20/02/2011 é 09h27
Bonjour je m appel m.canion dominique 13 placette du canteleu 59160 lomme es ce je suis tourjour ficher a la banque de france merci
Réponse de Tachin
Le 20/02/2011 é 19h10
Si vous aviez bien lu les réponses avant, vous sauriez comment faire.
Réponse anonyme
Le 08/03/2018 é 13h02
Suis-je toujours banque de france?