On est tous fiché à la banque de France, si tu es interdit bancaire c'est autre chose, selon les dettes le delai peut changer par rapport à ton dossier de surendettement ou de chèques sans provision. Ta banque personnelle peut te dire dans quelle catégorie tu es.
Il y a deux types de fichage à la Banque de France concernant les incidents. Les incidents de paiements ( rejet de chèque et/ou usage abusif de carte bleue ) et les incidents de paiement d'un ou plusieurs crédit ( en général, à partir de 3 échéances non payées ). Ces deux fichiers là sont alimentés par les banques elles même.
On peut rajouter le fichage par la banque de France pour dossier de sur-endetement.
Pour savoir si on est fiché, il faut contacter la banque de France ( de préférence avec une carte d'identité car le "classement" se fait selon la date de naissance et le nom de jeune fille : ex : 010180MARTI )
Sinon, normalement, toutes les banques peuvent interroger la banque de France à distance avec la même méthode. Elle pourra alors vous dire si vous êtes toujours fiché mais n'aura pas autant de détails que la Banque de France.
La loi en vigueur depuis le 1er novembre vous permet de demander par courrier votre situation à la banque de france tant pour le fichier de la banque de france FCC(chèque) FICP (incident sur crédits)
c'est la source de l'information et elle est a jour.
Les banques échangent le fichier central de la BDF
voir modalité
http://www.arcrachatcredits.org/articles.php?article=667