Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Voyant bloc porte allumé après pyrolyse - Four smeg FP131X

Question de Tijack le 24/04/2012 à 22h19
Bonjour, J'ai lancé ce week-end une première pyrolyse sur mon four SMEG FP131X, avec le cycle minimal correspondant à un faible état de saleté (90 minutes). À première vue, le nettoyage a été efficace, et le cycle a semblé se dérouler normalement : pas de surchauffe des boutons ni de la vitre, l'affichage fonctionne toujours, et la porte s'est déverrouillée. Problème : le voyant vert en forme de cadenas reste affiché, même après avoir coupé l'alimentation du four au compteur électrique pendant toute une nuit. Et comme la présence de ce voyant interdit l'utilisation de toutes les fonctions du four en dehors du réglage de l'heure, je ne peux plus utiliser le four... Un expert a t il une solution pour me venir en aide ? Merci d'avance
9 réponses pour «
Voyant bloc porte allumé après pyrolyse - Four smeg FP131X
 »
Réponse de jplg
Le 26/04/2012 é 04h39
BONJOUR Voici une partie de la notice qui vous aideras,sur votre problème: 7.6 Menu secondaire Ce produit a aussi un "menu secondaire" qui permet à l'utilisateur : 1 D'introduire l'heure affichée sur l'afficheur (DSP1). 2 (P1 : OF / ON) D'activer ou de désactiver la sécurité enfants ( ) ; cette fonction, après 2 minutes de fonctionnement sans interventions de la part de l'utilisateur, active le blocage de toutes les fonctions et des manettes, identifié par l'apparition sur DSP1 du symbole ( ). Pour sortir temporairement du blocage et modifier un programme de cuisson ou sélectionner une fonction différente, tenir pressée PT1 jusqu'à ce que le symbole ( ) disparaisse de DSP1. Il est maintenant possible d’effectuer les changements souhaités, et 2 minutes après la dernière sélection, le blocage redeviendra actif. Pour le débloquer définitivement, entrer dans le menu secondaire et le désactiver comme on le décrit dans ce paragraphe. 3 (P2 : OF / ON) D'activer ou de désactiver la fonction Show Room ; cette fonction désactive tous les éléments chauffants en ne faisant fonctionner que le bandeau de commandes (pour utiliser normalement le four, il faut sélectionner P2:OFF). 4 (P3 : OF / ON) D'activer ou de désactiver la fonction qui permet d'absorber au maximum 2300 W. Quand on active la sécurité enfants (P1:ON), en cas de manoeuvre sur une manette, “bLOC” s'affiche sur DSP1 pendant 2 secondes. Une manoeuvre sur PT2 actionne aussi l'alarme “BLOC” tant que la fonction sélectionnée à l'origine n'est pas rétablie. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de Tijack
Le 26/04/2012 é 22h14
Bonjour, Tout d'abord, un grand merci d'avoir pris en compte ma question et d'avoir consacré de votre temps pour y répondre. Avant de la poster, j'ai lu et relu la notice espérant y trouver la solution à mon problème, mais en vain... même chose en parcourant les solutions proposées sur ce portail que j'ai parcourues longuement. Et malheureusement, cette première réponse n'apporte pas la solution non plus. Le voyant vert qui reste affiché ne représente pas une clé, mais un cadenas. Les différents réglages du menu secondaire, accessibles avec le premier bouton PT1, sont tous les 3 positionnés sur "OFF". Quand j'essaie de mettre en marche l'une des fonctions du four à l'aide du second bouton PT2, BLOC n'apparaît pas sur l'afficheur DSP1 parce que la securité enfant n'est pas en cause. Mais rien ne se passe, ni sur l'afficheur ni dans le four lui-même. Peut être avez vous une autre idée ? Merci
Réponse de jplg
Le 27/04/2012 é 00h23
BONSOIR une clés apparaît bien sur ce que je vous ais envoyer,la clés porte la parenthèse() J'ai obtenue ces étapes par ce biais. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 17/11/2012 é 10h29
Bonjour, je rencontre le mail problème. Mon four est bloqué par la sécurité enfant (en voulant régler l'heure après 1 coupure, je ne sais pas comment j'ai fait mais j'ai activé la sécurité enfant). Avez-vous trouver une solution? Comme indiqué par Tijack, le manuel n'est d'aucune aide. Merci d'avance.
Réponse de monickka
Le 21/10/2013 é 11h15
Bonjour à tous, Je vois que je ne suis pas la seule à avoir ce problème de compréhension de la notice et de déverrouillage de la porte. Mon problème est le même que celui exposé plus haut : blocage par la sécurité enfant en voulant régler l'heure. Qui pourrait venir à mon secours en me donnant des explications claires, en vrai français ... et pas comme dans la notice ? Merci d'avance à tous.
Réponse de monickka
Le 21/10/2013 é 13h40
Rebonjour Pour Jean-Paul : j'ai bien sûr appelé sogédis, qui ne peut rien faire pour moi ... Je n'ai donc rien pu manger ce midi, snif !
Réponse de jplg
Le 21/10/2013 é 15h58
SUITE Tentez un appui prolonger sur ON/OF. La notice est gratuite. excuser moi pour votre manger. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de monickka
Le 22/10/2013 é 04h01
- J'ai déjà la notice de mon four, mais elle n'est pas claire. J'avais déjà tenté toutes les manip. - Impossible d'appuyer sur le bouton de droite (on/off) Je vois que je tourne en rond. Bonne journée à tous.
Réponse de monickka
Le 29/10/2013 é 04h47
Dernier épisode : j'ai appelé directement le SAV de Smeg qui m'a tirée d'affaire. Ne me demandez pas trop comment j'ai fait; tout ce que je sais, c'est qu'il fallait enlever toutes les programmations. Voici le numéro de téléphone pour celles et ceux que ça intéresse : 04 72 21 51 61. Ils sont super efficaces et vraiment sympas. Bonne journée à tous.