670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Whirlpool akzm 751 porte bloquee apres pyrolyse

Question anonyme le 24/07/2010 à 08h21
Dernière réponse le 05/01/2017 à 18h39
[ ! ]
Bonjour, Nous avons un four encatre whirpool akzm 751. Pendant une pyrolyse, le disjoncteur a declenche. Je ne sais pas si le four en est responsable. Mais apres le rearmement du disjoncteur, le four reste eteint et la porte est bloquee. Tout ca c'est produit il y a deux jours. Aujourd'hui, le four est froid, le circuit electrique est coupe depuis hier, mais le four reste desesperement eteint et porte bloquee. Je ne trouve pas de bouton a rearmer ou de trappe, ni d'info dans la notice. Et pour voir derriere le four, il faut de que je puisse ouvrir la porte..... Merci pour votre aide.
Répondre
9 réponses pour « 
whirlpool akzm 751 porte bloquee apres pyrolyse
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 26/07/2010 é 08h14
[ ! ]
Bonjour Retirez l'arriére,le dessus et le devant. à gauche un cache noir:Repoussez les les cliquets de fermeture de la porte.a+
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/07/2010 é 09h06
[ ! ]
Merci pour votre réponse. Mais j'ai encore un petit soucis. Pour sortir le four du meuble et pouvoir accéder aux parties arrière et du dessus, il faut que je puisse ouvrir la porte. Le four est fixé au meuble par 4 vis qui sont derrière la porte. C'est un vrai dilème.... Que dois-je faire? je n'ai pas trouvé de réponse dans toutes les solutions que vous proposez dans ce forum.
Répondre
Réponse de d'jack
Le 07/10/2010 é 13h50
[ ! ]
Si le dijoncteur a sauté verifiez si le courant arrive au four.Peut etre 1 fusible. Et puis relancez la pyrolise Bonne chance Jacky
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/07/2011 é 18h37
[ ! ]
J'ai eu 5 fois la meme panne avec un whirpool akzm 751 nb en 1 an 1/2.Heureusement il etait garanti 2 ans.On me l'a change.La 1ere fois il a fallu casser la vitre car le four etant fixe par des vis impossible d'ouvrir la porte bloquee,depuis je n'ai plus remis les vis.J'hesite a chaque fois à remettre la pyrolyse mais quand mon four est sale je ne peux faire autrement.La carte electronique a été changee 4 fois.Esperons que le prochain de meme marque sera plus fiable.Je vois que je ne suis pas la seule. Marie .
Répondre
Réponse de dd44
Le 19/10/2013 é 15h56
[ ! ]
Bonjour même problème avec four AKZM 751 ,suite à pyrolise, porte bloquée , four encastré , vissé, et je ne trouve pas l'endroit ( en haut à gauche !!!! ) ou passer le tournevis pour tenter de débloquer la porte peut-être qq peu faire passer une photo dans l'attente, merci par avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/11/2013 é 12h51
[ ! ]
Bonjour, malheureusement je vois que ce four n'est pas fiable du tout, j'ai le meme probleme que vous depuis 1 semaine
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/08/2015 é 21h01
[ ! ]
Bonjour, Sur ce même four AKZM 751, avez vous trouvé comment ouvrir la porte bloquée alors que le four est vissé au meuble? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/08/2015 é 11h51
[ ! ]
Bonjour, si ca peut aider, ne trouvant aucune réponse sur comment ouvrir la porte sur ce satané four une fois bloquée, j'ai eu la bonne idée d'enlever la plaque de cuisson qui par chance est au dessus du four chez moi et qui m'a permis de dévisser la plaque métallique supérieure du four (2 vis sur les côtés qu'on arrive à dévisser avec une clé plate de 7) Une fois cette trappe ouverte j'ai pu appuyer sur le fameux bouton rouge (entre 2 prises blanches) J'ai remis le courant et le four s'est remis en marche comme par magie. Je constate tout de même qu'il a surement du trop chauffer lors de la pyrolyse qui l'a mis en défaut: l'écran a bougé (surement le support a un peu fondu), le détecteur de porte ouverte est bloqué en position fermé car il est tout fondu, et les prises blanches autour du fameux bouton rouge ont des traces de cramé. Pour le moment je reteste une pyro sans la plaque de cuisson.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/01/2017 é 18h39
[ ! ]
Problème résolu sur porte bloquée d'un four whirlpool AKZM 751. Idem que pour tout le monde, notre four est encastré dans un meuble. Nous avons tout simplement scié les vis avec une scie à métaux que nous avons passée entre le four et le meuble. Ensuite nous avons démonte le dessus et nous avons pu actionner manuellement le verrou pour libérer la porte (le disjoncteur du four étant au préalable mis sur off). Lorsque la panne s'est produite, le message "FAILED 01" est apparu sur l'écran. Il s'agit d'un défaut de sonde de température. Nous avons testé la sonde et en effet elle est HS. Elle coûte moins de 50€. Un moindre coût pour une petite réparation mais pour un appareil si utile au quotidien !!!! Bonne chance !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
whirlpool akzm 751 porte bloquee apres pyrolyse
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.217