Suppression de la prime pour l emploi en 2010 - Page 3

Question de SALINA le 13/05/2009 à 11h52
Je voudrais savoir si la prime pour l emplois serai surpprime en 2010? merci.
73 réponses pour «
suppression de la prime pour l emploi en 2010
 »
Réponse anonyme
Le 29/07/2010 é 12h14
Nos avis divergent, cependant je pense qu'il faut respecter le choix de chacun et pas critiquer. Nos situations sont différentes les unes des autres et je pense qu'on a pas le droit de se plaindre. La france est un pays riche en ressources et en aides alors: VIVE LA FRANCE. LA santé avant tout....
Réponse anonyme
Le 03/08/2010 é 11h49
Je gagne 981 € net par mois temps plein j'ai fait une simulation RSA j'ai droit a 14.08 € ???, !!!!
Réponse anonyme
Le 03/08/2010 é 18h49
Reponse non pas 14.08euro mes 06.14euro
Réponse anonyme
Le 03/08/2010 é 18h54
D'accord nous avons des aides en france mais avez vous bien regarde vos fiches de paie? nous avons les fichez de paie les plus longues d'europe! vous avez deja fait la comparaison entre le salaire brut et le salaire net?
Référence(s) :
perso
Réponse anonyme
Le 04/08/2010 é 13h56
Bonjour a t'ousse sa me fait rire en lissant tous sa?? une question qui ses quand sera virez la prime?? pour l'emploie 2010?? sa fait du beurre pour les epignards merci
Référence(s) :
moi
Réponse anonyme
Le 04/08/2010 é 14h01
La prime 2010 pour le 67 et t'elle tombee???
Référence(s) :
moi
Réponse anonyme
Le 05/08/2010 é 22h49
Moi j'ai une question: trouvez vous normal que pour un célibataire qui déclare des revenus entre 3743 et 12475€ (soit le revenu X 7.7% donne la PPE) et qui touche le minimum soit 3743*7.7%=262.01€ de PPE et pour 12475*7.7%=960.57€ de PPE. En fait moins vous avez de revenu donc moins de PPE et plus vous avez de reveuns donc plus de PPE! C'est le monde à l'envers cela devrait être l'inverse!!! Quand pensez-vous?
Référence(s) :
Grille PPE 2010
Réponse anonyme
Le 07/08/2010 é 21h21
Je suis d'accord que en france nous avons beaucoup d'aide chose qu'il n'y a pas ailleurs mais il faut dire que le travail ne courre pas les rues.je suis en ménage depuis 4 ans ,j ai une fille de bientôt 3 ans et j attend le 2eme ,suite a plusieurs fausse couches et a des ivg je suis tombé enceinte malheureusement je ne souhaité pas car aucun employeur vous prend et mon mari français mais avec prénoms et nom étranger n'arrive pas a trouver d'emploi et aillant -25 il n as droit a aucune aide ;il y a que moi avec mes 900 euros par mois qui fais vivre cette famille depuis le licenciement économique que j ai eu en cadeau le noël dernier et je n'ai pas le droit ou rsa car pour la caf c'est des revenus trop élevé .donc voila depuis j ai mon chômage pour 3 bientôt 4 et beaucoup de factures et bien sure aucun travail mais bon il y a toujours pire c'est ce que je me dit (tellement j'ai envie de travailler j ai fait une demande pour les vendanges)alors voila pas tous dans le même sac!!
Référence(s) :
moi
Réponse anonyme
Le 07/08/2010 é 21h26
Quant a la prime pour l'emploi 2010, le 1 er envoi des déclarations d'impôts 2010 avec son virement a été faite le 6/08/2010(ceci concerne les personnes non imposable) ,il y en auras une autre mi-aout et pour les personne imposable il commencerons a partir du 18/08 environ ceci concerne les départements du 70 du 25 et du 90 cordialement
Référence(s) :
impot
Réponse anonyme
Le 10/08/2010 é 12h24
Effectivement la prime pour l'emploi est maintenue pour l'année 2010 et n'est pas revalorisée pour la deuxième année consécutive. Les bénéficiaires du RSA activité (chapeau) qui perçoivent cette allocation en complément d'une activité professionelle se verront amputer la prime pour l'emploi du montant total du RSA perçu dans l'année 2009. Si le montant de la prime est inférieur au RSA perçu, ils conserveront l'intégralité du RSA versé sans percevoir la prime. Dans l'autre cas si la prime pour l'emploi est supérieure, vous recevrez la différence entre le RSA perçu et le montant de prime pour l'emploi. Les hauts fonctionnaires accumulent leurs revenus d'activité avec leurs privilèges... qu'en est'il des travailleurs. Bien sûr, le RSA est une aide de l'état tout comme la prime pour l'emploi mais au final combien d'entre vous se sont entendu dire vous percevez trop, vous avez atteint le plafond. Nous ne pouvons cumuler plusieurs activités lorsque nous travaillons déjà pour certains d'entre nous à plus de 50 heures par semaine pour se faire ponctionner par la suite. Nos salaires sont en décalage total avec les leurs, ce n'est pas un problême de gauche ni de droite... certes, il y a bien pire ailleurs, je ne voudrais pas être alarmiste mais bientôt on nous annoncera la fin de la protection sociale en france et ne parlons pas du système des retraitre. Il est vrai que je m'éloigne un peu du sujet, mais nous avons le droit et le devoir de nous plaindre aussi car ce n'est pas parce qu'il y a pire que nous devons de rien dire et tout accepter. Continuer à travailler et l'on nous dira que si les fins de mois sont difficiles c'est qu' il faut peut être remettre en cause la gestion du budget. regardez en haut et regardez bien comme nos impôts sont eux bien gérés. Je n'aurais pas de mal à les payer si ils étaient bien utilisés, j'aurais un peu moins mal au coeur...
Référence(s) :
services publics.fr
experience personelle
Réponse anonyme
Le 10/08/2010 é 13h40
Exactement les personnes ayant percu du rsa activite durant lannee 2009 se verront soit la ppe dimunuez ou pas du tout de prime pour lemploie je trouve ca honteux c pa nous qui a demandez a recevoir du rsa activite mais c encore les gens qui travaille qui se font encore avoir mais cest gens la qui travaille nauront pas non plus de prime de noel je trouve la france pourri de leur systeme VIVE LA FRANCE
Réponse de maeva39
Le 11/08/2010 é 21h08
BONJOUR Voila je sai pas si mon conjoint va toucher la prime de l'emploie il travaille depuis le 1 octobre 2008 en cdi nous avons un enfant de 2 ans moi meme je ne travaille pas encore. je touche le RSA (50euros) le probleme c'est que nous allons demenager debut septembre et que notre futur proprio veu qon payer notre loyer fin aout. Donc on compter sur la prime de l'emploie pour payer le loyer mais on c'est pas si on va la touchez... escusez moi je mis connais pas trop je n'ai que 19 ANS. pouvez vous m'aider ?
Réponse de brigida
Le 16/08/2010 é 21h09
C'est "degueullasse" pas de prime pour l'emploi cette année (2010) car je touche le RSA et vous croyez vraiment qu'avec des trucs comme ça on va avoir envie de travailler. Mais n'importe quoi on vous l'argent d'un côté et on vous le pique de l'autre alors dites moi à quoi sert de travailler. En plus quand j'ai fait ma déclaration en ligne ma prime pour l'emploi m'était donnée je devais toucher un peu plus de 800 € mais c'est de l'arnaque. Vive les réformes à ZARKOZY vraiment n'importe quoi avec ça au pouvoir on est vraiment dans la MERDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et ce sont toujours les mêmes qui trinquent les petits qui n'ont pas beaucoup de revenus Bravo Tous ceux qui sont dans le même cas que moi et il doit y en avoir n'auront pas de prime pour l'emploi cette année.
Référence(s) :
Conversation téléphonique le 17 aôut avec le centre des impôts
Réponse anonyme
Le 14/09/2010 é 17h40
Aucune idée merci de votre qestion vous en avez une autre
Réponse anonyme
Le 16/09/2010 é 01h14
Ma femme en ASS a eu 1000€ par Pôle Emploi en septembre 2010 aprés 4 mois de travail pour un contrat CUI d'un an. Moi, même contrat mais je n'avais pas de droit Pôle Emploi, je n'y ai pas droit. A priori si vous aviez des droits à Pôle Emploi ils vous la verse sinon si vous aviez juste le RSA payé par la CAF ou la MSA vous n'y avez pas droit. Dommage en effet on aura encore moins de bois cet hiver pour se chauffer à 1000 mètres d'altitude snif mais le moral est encore bon, et Toc!
Référence(s) :
Pôle Emploi, MSA
Réponse anonyme
Le 16/09/2010 é 16h01
La prime de retour a l'emploi, n'a pas été supprimée, j'ai fait ma demande a pole emploi car je suis bénéficiaire de l'ass et il m'ont envoyé le formulaire a complété et il m'ont dit que je serais sans doute bénéficiaire de cette prime et cela date du 1er septembre!
Référence(s) :
pole emploi
Réponse anonyme
Le 24/09/2010 é 09h25
Tu dis n'importe quoi, car la caf au bout des 3 mois fait un calcul et te demande de rembourser. moi j'ai travail une semaine j'ai touché 365 euros on ma demander de rembourser 365 euros. et qd on entend que les riche chaque année se partage presque 678 millions d'euros pour 18300 contribuable. tu peux parler et dire d'aller voyager, et voir la pauvreté des autres.
Réponse anonyme
Le 11/10/2010 é 10h30
Bonjour à toutes et a tous il est vrai qu'en france le gouvernement fait des cadeaux FISCAL aux riches par exemple le bouclier fiscal à 50% des revenues et cela est valable a partir de 100.000 euros de revenue. L'époque de nos parents est révolue j'ai déja eu des réprimendes de la part de mes vieux qui me reproche de ne pas m'en sortir avec mon salaire de 1600euros je leurs éxpliquent alors que la françe n'est plus ce qu'elle est en terme d'aide social . Le RSA par exemple met pas mal de personne dans la galère,il pensait récompenser et motiver les gens a retrouver un boulot ou se mettre a son compte. Finalement la préssion fiscal est devenue trops forte nos fiche de paies sont allégées de pres de 25% du salaire soit 1/4 de notre paie qui va aux contributions obligatoire,je me demande ce qu'il fonts avec cette argent en voyant le trou de la sécu qui augmente c'est le paradoxe parceque l'éspérence de vie augmente soit disant les cotisations la durée de cotisation qui va passer a 62ans si on a la chance de commencer a travailler a 15ans alors que l'obligation scolaire est de 16ans. Avec tous cela n'oublions pas le passage a l'euro qui nous a fait perdre plus de 20% de pouvoir d'achat, 1.50euros =10 francs , 1 baguette 80centimes c'est dégueulasse avec tous ces prélevement de voir une majorité de vieux vivre avec a peine 400euros de retraite. BRAVO la spéculation immobilliere vivement les STUDIO a 1000euros,bientot on ne pourra plus s'habiller,vive la françe de proprietaire,vive la spéculation sur les matieres de base comme le riz le blé.Je ne me plaint pas c'est juste un constat. VIVE LA FRANCE
Référence(s) :
38ans marié 3 enfants ma femme sans emploie
800euros de loyer en HLM pas d 'APL
pas de sorties pas de loisirs vacances chez mes parents en province et pourtant je termine toujours le mois avec 600euros dans le rouge.
Réponse anonyme
Le 12/10/2010 é 16h06
A vous lire, vous n'avez jamais été au chomage ! Je sort de 2 ans de chômage et croyez moi 450 euros pas mois avec un enfant à charge, on rigol pas tout les jours. J'était pourtant une personne très active dans mes recherches. Qui êtes vous pour vous permettre de juger. 1000 € euros après deux années de chômage en plus des 3 mois de RSA croyez vous que celà est un luxe ? Se sont des gens comme vous qui nous les ont mis au gouvernement. Daccord pour la crise mondial mais celle -ci est bien provoquer par les richez industriel et temps que la populasse se laissera faire en avancera pas. Nous avons quand même la chance de vivre dans un pays où les aides exist. Croyez-vous que sarko aurais mis en place toutes c'est aides si il avait du en être le fondateur ? j'en doute ! Il ne fait que défaire nos avantage en nous donnant des miettes et comme celà personne n'y voie rien. Ex : RMI = exonération de taxe d'habitation avec le RSA celà à été supprimé, mais sa personne n'en parle ! et je vous en passe. Toutes c'est lois qui son passé l'été pour que personne ne s'en rende compte ! Alors ouvrez les yeux !
Réponse anonyme
Le 09/11/2010 é 18h34
Comme tu dis......j'ai egalement pu cumulé 3 mois de rsa plus mon salaire....