Suppression de la prime pour l emploi en 2010

Question de SALINA le 13/05/2009 à 11h52
Je voudrais savoir si la prime pour l emplois serai surpprime en 2010? merci.
73 réponses pour «
suppression de la prime pour l emploi en 2010
 »
Réponse anonyme
Le 30/11/2009 é 16h46
La prime pour l'emploi 2010 est maintenue, j'ai fait une demande de versement mensuelle, j'attends la réponse
Référence(s) :
Centre des impôts de Bordeaux
Réponse anonyme
Le 11/12/2009 é 09h24
LA PRIME A L EMPLOI 2010 NEST PAS SUPPRIME MAIS DES MODIFICATIONS RSA ATTENTION IL PEUVE AVOIR CET PRIME PAR CONTRE LA PRIME SERA MAINTEMENT VERSE EN UNE FOIS PLUS DE MENSUELLE
Référence(s) :
GOUVERNEMENT.FR
Réponse anonyme
Le 17/12/2009 é 08h14
Bonjour je lit partou que la prime pour le retour a lemploi et pas suprimer; mes c faux il on suprimer depuis juin en le remplacent par le rsa; car jai reprie une activiter depui le 1er decenbre en cdi; je me suis renseignier aupres de la caf ;qui ma dit que cette prime etait suprimer depuis juin acause du rsa.parcontre si vous connaisser un autre formulaire similaire a cette aide merci de me le dire.amicalement.
Réponse anonyme
Le 05/01/2010 é 15h38
BONJOUR LA PRIME RETOUR A LEMPLOIE EST SUPRIMEE JE ME SUIS RENSEIGNE A LA CAF HIER ILS MONT DIT QUE CEST DEPUIS LE RSA DOMAAAAAAAAAAAAAAAAGE
Référence(s) :
LA CAF
Réponse anonyme
Le 06/01/2010 é 14h32
Il y a une différence entre la prime pour l'emploi et la prime retour à l'emploi...
Réponse anonyme
Le 06/01/2010 é 14h35
Donc oui maintien de la PPE 2010 sans changement de barême, et en ce qui concerne la prime RETOUR à l'emploi, effectivement elle est supprimée.
Réponse anonyme
Le 08/01/2010 é 15h06
Bonjour je viens d'appeler la caf et je suis au rsa activite depuis septembre 2009 prime retour a l'emploi supprime a cause du rsa prime a l'emploi maintenu ( g recu 150 euros en decembre)
Réponse anonyme
Le 12/01/2010 é 09h16
Je confirme : la prime de retour à l'emploi est supprimée depuis le 01/06/2010
Référence(s) :
CAF
Réponse anonyme
Le 06/02/2010 é 21h43
Faut arreté de parler du RMI iln'est plus la . il faut discuter sur 2011 pour savoir 2010 car le décalage est bien fait ;les lois sont faite pour l' année suivante du moins quand cela va bien .A VOIR
Réponse anonyme
Le 03/03/2010 é 18h21
La prime pour l'emploi est toujours d'actualité,seulement la prime retour à l'emploi disparait, soit 1000€. Le RSA remplace le RMI, mais avec combien de modifications, les baremes ont changé , les montants également. Le gouvernement a décidé de rendre les pauvres encore plus pauvres qu'ils ne sont, une personne seule doit vivre avec environ 430€, on fait quoi? j'ai une connaissance au centre impots qui m'a confirme la reconduction de la prime pour emploi, pour les jeunes de -25 ans et qui travaillent il faut savoir qu'ils ont droit à un credit impot non negligeable, mon fils a recupere l'annee derniere 1450€, il faut bien decortiquer la declaration de revenus.
Référence(s) :
relations et site impot-gouv-
Réponse anonyme
Le 05/03/2010 é 19h10
Moi je trouve qu'il ne faudrait pas abuser non plus! Avant de critiquer qqch, il faut savoir de quoi on parle! Franchement, à vous entendre tous, ça me fait de la peine, même plutôt pitié d'entendre comment certaines personnes peuvent penser, vous ne croyez pas qu'on est déjà assez assisté comme ça en France, soit vous n'avez jamais voyagé et vous ne savez pas ce que c'est que la vrai pauvreté soit vous êtes mal renseigné. Ok on ne touche plus la prime de retour à l'emploi de 1000 euros mais savez vous que le fameux rsa que tout le monde critique continue d'être versé pendant 3 mois aprés que vous ayez trouvé un emploi, donc environ 400 euros euros multiplié par 3, ça fait combien? 1200 euros! Donc moi ya po de doute je préfère ce systeme! Et bougez vous! On est po des légumes, vous êtes tous capables de retrouver un emploi, prenez confiance en vous et mordez la vie!
Référence(s) :
CAF et experiences personnelles
Réponse anonyme
Le 11/03/2010 é 11h04
Je vois pas ce que tu fais là! si t'as pas besoin de la prime de retour à l'emploi!! De plus parle pour toi, je travail depuis 4 mois et cela fait 4 mois que je n'est plus de RSA!!! Arrete de comparer la France avec les autres Pays!! Toujours des comparaisons!! ça sert à rien!! Y'a des masses de personnes en France qui travail et qui sont en galère!! ouvre les yeux!! c 'est bien un discour de personne qui a de l'argent ça!
Référence(s) :
aucun
Réponse anonyme
Le 13/03/2010 é 12h05
Ben si j'ai ma place autant que toi ici, seulement j'apporte mon témoignage pour dire que ça ne sert plus à rien de parler de la prime de retour à l'emploi de 1000 euros plus qu'elle a été supprimée donc il vaut mieux parler de ce qu'on a droit à présent. C'est bizarre que l'on t'ai supprimé le rsa, normalement qd tu déclares tes ressources trimestrielles, il y a tjs un décalage de 3 mois donc le temps que la caf recalcule tes droits tu conserves les anciens. C'est pour ça qu'il est super important de remplir tous ces papiers et de rester tjs inscrits a pole emploi (en actualisant sa situation tous les mois et en se rendant à tous les rdv) et à la caf (déclaration ressources trim). C'est trop chiant je vous l'accorde mais on se rend vite compte que c'est nécessaire et puis c'est fait pour responsabiliser les gens, si tu n'es pas capable de remplir de simples papiers ou de te faire aider, c'est que tu t'en fou et que tu n'es pas tant dans la merde que ça! Normalement, le montant du rsa reste inchangé 3 mois après la repise d'activité (versé par la caf) + 250 euros d'aide de reprise à l'emploi (versé par pole emploi). Voilà, sinon, je continues mon coup de gueule contre les français, je trouve que bcp de gens vivent au dessus de leur moyen, les français sont très "bobo" et qd on ne travaille pas c'est normal de pas avoir de salaire! Eh bien en France on a qd même des aides qui permettent de s'en sortir même si on ne vit pas comme un pacha! Ce que je trouve encore plus grave en France, c'est que les gens st de plus en plus individualistes, il n'y a plus de solidarité. Ex: hier, une jeune sdf m'a interpellée ds la rue, elle venait de se faire percuter par une voiture, elle a tapé au genou et elle boitait sévère, la nana qui conduisait n'avait pas d'assurance et elle était embêté, la jeune sdf l'a laissé partir en disant qu'elle comprenait...c'est hallucinant de ne pas se soucier des gens comme ça! Je lui ai dit d'aller voir un mèdecin car il faut pas rigoler avec le genou, je lui ai donné l'adresse de mon doc qui est jeune et tr sympa mais ça m'a vraiment fait de la peine! Bref, je voulais faire passer un message d'optimisme, il faut arrêter de se lamenter constamment, qd on voit la vie en noir, on attire que la tristesse et le mauvais sort, je préfère voir la vie en couleur meme si ça n'est pas tjs rose! Voilou, bon courage à tous et remplissez bien vos papiers, c'est important!
Réponse anonyme
Le 07/04/2010 é 19h00
Si certaine personne que je nommerais pas au dessus n'ont pas besoin de la prime pour l'emploie qu'il ne parle le pas je suis seule avec ma fille si sa disparait bonjour la galére les etudes voilà cet argents me faisait vivre en plus maintenant j'attend aux autres concerner couragent
Réponse anonyme
Le 08/04/2010 é 20h03
Moi g repris une activité a 24h/semaine et cumul de rsa pendant 3mois a 150euros et ensuite plus rien 150*3=450 donc pour les 1000euros j'en suis tres loin
Réponse anonyme
Le 13/04/2010 é 19h24
Moi j' avais 138 euros de rsa, maintenant mon mari travaille 10 heures par semaine , le rsa a baissé à 51,30 et la CAF m'a prévenue s' il fait plus d' heures , plus de RSA, j' ai 4 enfants et je ne travaille pas j' aurais bien aimé avoir un peu plus de rsa et qu' il continue 3 mois après la reprise d' un emploi !
Réponse anonyme
Le 18/04/2010 é 09h02
Merci pour le témoignage et la réponse cohérente et positive de la personne (plus haut) . Il ou elle a pris la peine d'expliquer et "d'essayer" de faire passer le message et je suis entièrement d'accord avec sa réponse ....il faut arrêter de se plaindre toujours et cela ne solutionne rien , d'ailleurs , si on parle de sarko, le parti socialiste à mes yeux n'a jamais rien fait de mieux (pour preuve , le chômage a toujours exister et ne cesse de grimper ), pour moi les éternels "ya ka" et "foke") n'ont pas fait grand chose dans l'ancien gouvernement et il est toujours facile de critiquer lorsque l'on ne gouverne pas et surtout qu'une crise mondiale paralyse l'économie (on en parle pas de celle là , alors arrêter de focaliser sur Sarko , qui fait ce qu'il peut dans cette tournmente ) y a que ceux qui font rien qui ne se trompe pas !!! On ne peut que se féliciter de vivre dans un pays où déjà rien que le fait de tomber malade n'est pas réserver qu'à une élite au regard d'autres pays .... les aides ne manquent pas .... même pour les étrangers arrivant en france !! les français sont par nature des éternels insatisfaits et il est vrai que l'on doit retrousser ses manches pour trouver du travail , quitte à changer de secteur d'activités .... des formations sont proposées par l'afpa et payées par le conseil général ....j'apporte mon témoignage , car ici , les gens vont crier (elle a du boulot et de l'argent) et bien NON , je suis au chômage depuis 3 ans , j'ai 55 ans , seule et enfant scolarisé à charge et en fin de droits assédic... admise à l'ass (pour 30 d'activités) je viens juste de trouver un CDD (alors , pour moi aussi avenir incertain ) mais je suis courageuse et je dis quand même merci à la France car RSA ou ASS et allocation logement , je pense qu'en attendant de trouver un emploi, qq aides nous sont attribuées à l'inverse de bcp de pays qui s'en fichent complètement de l'individu, ...allez en angleterre (assédic n'existe pas) ou aux Etats Unis ,....même pas le droit de bénéficier de la protection sociale ..... juste le droit de mourir ... en france, on ramasse un sdf , on le soigne (s'il le veut bien) Mais je suis entièrement solidaires à la pauvreté et misère humaine ... et à l'évidence, une certaine catégorie de gens souffrent du chômage et de ses conséquences .... pour preuve les suicides de france télécom .... mais il faut positiver et 2011 devrait s'annoncer sous de meilleures auspices aux dires des économistes ... mais sourions à la vie .... en attendant de jours meilleurs ..... bonne chance à tous
Réponse anonyme
Le 30/04/2010 é 20h57
Bonjour a tous. tout d'abord je vous explique ma situation: j'ai fait de l'apprentissage tres jeune, ne gagnant pas enormemement, je ne déclarer pas bcp non plus ce qui ne me donné pas le droit a la prime pour l'emploi.au fur et a mesure que j'evoluai dans mes etudes, j'avais des revenu plus correct et donc je me suis mise a touché la prime pour l'emploi.aujourd'hui cela fait 4 ou 5 ans que je la touche.je gagne 1150€ net par mois, je viens de calculé ma ppe pr 2010, elle s'eleve 611€.alors oui je trouve que le systeme francais est bien fait. Et que sarko soit la ou non la ppe n'as pas changé depuis qu'il est au pouvoir. je ne parle pas du rsa et de la prime de 1000€ car (heureusement) cela ne me concerne pas. a tout ceux qui touche le rsa: j'espere que vous trouverez rapidement un cdi afin que cela ne vous concerne plus, vous non plus.bon courage ;-)
Réponse anonyme
Le 25/05/2010 é 09h17
Me concernant, soit disant le rsa est acquit pour 3 mois, ben moi on me l'a sucré au bout de 2 mois parce que je m'étais mis en ménage avec mon conjoint au cours du deuxieme mois, et bien que celui ci gagne tout juste 1000 euros ils m'ont sucré mes pauvre 170 euros qui m'aider bien ! et cerrtains vont dire que j'ai cas aller travailler, donc j'anticipe en disant que je bossais (malheureusement en cdd) avec des enfants autistes violent et que je suis enceinte; a l'annonce de ma grossesse on m'a licenciais ! et pourtant je suis diplomée, eh oui !!
Référence(s) :
moi
Réponse anonyme
Le 31/05/2010 é 18h18
Si tu a toucher le rsa et que tu a la meme somme que tu doit avoir a la prime pour l employe tu n as rien si tu as eut moins il te donne la difference