669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Supprimer les pages blanches d'un fichier

Question de bethel7 le 03/08/2012 à 17h23
Dernière réponse le 02/06/2013 à 22h38
[ ! ]
J'ai fait la saisie d'un texte de 18 pages .mais le fichier s'étend jusqu'à 26 pages.Soit 8 pages de feuilles blanches(sur lesquelles rien n'est affichées).Je voudrais supprimer ces pages indésirables...je suis une débutante en informatique.
Répondre
2 réponses pour « 
supprimer les pages blanches d'un fichier
 »
Réponse de ewan
Le 07/12/2012 é 22h59
[ ! ]
Il y a plusieurs possibilités : cliquer sur le curieux P à l'envers dans la barre de menus : vous verrez apparaître ce signe devant chaque ligne créée. Les lignes vides sont à supprimer : aller à la dernière ligne de chaque page et utiliser la touche "suppr" pour enlever les lignes vides. Attention de ne pas effacer le texte! Il peut s'agir de "sauts de page" : il faut aller à la première ligne de chaque page blanche et effacer cette ligne, elle dispraraîtra ! Dernier truc : ouvrez un document vierge, sélectionnez le texte de chaque page, copiez et collez sur le nouveau document.
Répondre
Réponse de ewan
Le 02/06/2013 é 22h38
[ ! ]
Il y a certainement une insertion de "saut de page" qui provoque ces pages blanches : il suffit de cliquer sur la première ligne de chaque page blanche et de presser sur la touche d'effecement (celle avec la flèche vers la gauche, au-dessus de "enter". Cela va supprimer ces pages blanches. Il est possible aussi de cliquer dans le raccourci représenté par un P dédoublé qui fait apparaître tous les signes invisibles : vous verrez alorqs apparaître ces "saut de page" qu'on trouve dans le menu "insertion"
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée