669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Supprimer les pages blanches d'un fichier

Question de bethel7 le 03/08/2012 à 17h23
Dernière réponse le 02/06/2013 à 22h38
[ ! ]
J'ai fait la saisie d'un texte de 18 pages .mais le fichier s'étend jusqu'à 26 pages.Soit 8 pages de feuilles blanches(sur lesquelles rien n'est affichées).Je voudrais supprimer ces pages indésirables...je suis une débutante en informatique.
Répondre
2 réponses pour « 
supprimer les pages blanches d'un fichier
 »
Réponse de ewan
Le 07/12/2012 é 22h59
[ ! ]
Il y a plusieurs possibilités : cliquer sur le curieux P à l'envers dans la barre de menus : vous verrez apparaître ce signe devant chaque ligne créée. Les lignes vides sont à supprimer : aller à la dernière ligne de chaque page et utiliser la touche "suppr" pour enlever les lignes vides. Attention de ne pas effacer le texte! Il peut s'agir de "sauts de page" : il faut aller à la première ligne de chaque page blanche et effacer cette ligne, elle dispraraîtra ! Dernier truc : ouvrez un document vierge, sélectionnez le texte de chaque page, copiez et collez sur le nouveau document.
Répondre
Réponse de ewan
Le 02/06/2013 é 22h38
[ ! ]
Il y a certainement une insertion de "saut de page" qui provoque ces pages blanches : il suffit de cliquer sur la première ligne de chaque page blanche et de presser sur la touche d'effecement (celle avec la flèche vers la gauche, au-dessus de "enter". Cela va supprimer ces pages blanches. Il est possible aussi de cliquer dans le raccourci représenté par un P dédoublé qui fait apparaître tous les signes invisibles : vous verrez alorqs apparaître ces "saut de page" qu'on trouve dans le menu "insertion"
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
supprimer les pages blanches d'un fichier
 »
  • 2
    réponses
    Un livre a 150 pages.J'ai déjà lu 120 pages.Quelle fraction (irréductible) du nombre total de pages
  • 3
    réponses
    L'annuaire téléph d'une ville a plus de 100 pages d'abonnés mais moins de 1000 Toutes les pages con
  • 1
    réponse
    Bonjour à tous, voilà, je suis à la recherche de mon père que je n'est jamais connu. J'ai éssayé fac
  • 36
    réponses
    Bonjour à tous je suis à la recherche du docteur alexis ouendeno anciennement sur la region parisi
  • 2
    réponses
    Un dico compte 2320 pages .combien de chiffres differents a t on utilise pour numeroter toute les pa
  • 1
    réponse
    Un dico compte 2320 pages .combien de chiffres differents a t on utilise pour numeroter toutes les p
  • 1
    réponse
    Deux livres ont respectivement 480 et 608 pages. chacun de ces livres est formé de fascicules ou cah
  • 3
    réponses
    Bonsoir, j'ai finalement reçu un chéque que je ne voulais pas recevoir, ce chéque d'un montant de 28
  • 1
    réponse
    Bonjour, Je souhaiterais avoir une estimation approximative de ces livres: Dictionnaire d'HO
  • 1
    réponse
    Bonjour, énoncé: Mathilde a reçu pour son anniversaire un livre ayant 225 pages qui compte 3 chap
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.928