Bonsoir, j'ai finalement reçu un chéque que je ne voulais pas recevoir, ce chéque d'un montant de 2800€ de la banque ^populaire et le nom indiquer sur ce chéque est la
Ste LU LIONI 44 rue Saint Sabin 75011 PARIS. et ce non je ne l'ai pas trouver ni dans les pages jaunes ni pages blanches, A votre avis je dois penser a quoi, je pense que c'est un chéque volé pourriez me dire si je me trompe ou pas
Méfiez-vous !
Le but est que vous mettiez ce chèque sur votre compte courant pour l'alimenter.
Il sera sans doutes rejeté par votre banque dans quelques jours ou semaines, et l'escroc aura entre-temps retiré cette somme de votre compte. Vous aurez donc un découvert de 2.800€ que la banque vous réclamera de régulariser.
Non, l'escroc ne question ne peut évidemment rien retirer du compte, c'est la personne elle-même qui fera un virement ou un retrait en croyant son compte approvisionné
jusqu'à de que le chèque, faux, falsifié, volé ou sans provision soit rejeté
Oui, mais bien souvent, l'envoi de ce chèque fait l'objet d'un montage compliqué, dont les brouteurs d'Afrique en ont fait une spécialité auprès d'un public vulnérable.